Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en milieu de tableau dans l'Ain. Enfin environ 40eme sur 70.

Je ne veux surtout pas le pays de Gex...

Moi qui ai passé le concours sur Lyon pour ne pas aller trop loin... Sinon je l'aurais passé sur Grenoble... Même si la Savoie, Haute Savoie et l'Ardeche me faisait peur...

Bref, j'attends déjà de voir les notes et les possibles affectations dès que possible.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous suit depuis un bon moment... félicitation à ceux qui sont admis et plein de courage pour les autres.

Soyez forts pour les prochains jours, you can do it!

Je suis admise dans le Rhône pour l'année à venir.

J'ai reçu un mail de FO avec quelques informations:

"1. Vos affectations :

Comme vous le savez, malgré la campagne de pétition du SNUDI-FO, le ministère de l'Education Nationale a décidé d'affecter les PES de votre promotion sur des temps-plein (auquel devrait s'ajouter une formation sur quelques semaines au cours de l'année)

En fonction de votre rang de concours, vous pourrez choisir :
- soit un poste entier sur une école
- soit des associations de temps partiels ou de décharges de direction répartis sur plusieurs écoles
- soit des postes de remplaçants

Ce choix interviendra lors d'une réunion que l'administration fixera sans doute fin juin ou début juillet."
Voila.
Posté(e)

Moi qui ai passé le concours sur Lyon pour ne pas aller trop loin... Sinon je l'aurais passé sur Grenoble... Même si la Savoie, Haute Savoie et l'Ardeche me faisait peur...

Bref, j'attends déjà de voir les notes et les possibles affectations dè

Bref, j'attends déjà de voir les notes et les possibles affectations dès que possible.

Je suis désolée mais le Pays de Gex est inévitable pour les T1 T2... C'est un phénomène très connu depuis longtemps et très bien explicité par les syndicats tout comme le côté département prison de l'Ain. Il faut se renseigner avant de passer le concours...

Cependant, les postes de PES sont généralement bien répartis dans le département donc tu pourras l'éviter en PES.

Posté(e)

Je veux simplement que ma copine finisse sa licence l'année prochaine vers Lyon.

Après je m'en fiche.

Ca me rassure un peu, merci!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je vous suit depuis un bon moment... félicitation à ceux qui sont admis et plein de courage pour les autres.

Soyez forts pour les prochains jours, you can do it!

Je suis admise dans le Rhône pour l'année à venir.

J'ai reçu un mail de FO avec quelques informations:

"1. Vos affectations :

Comme vous le savez, malgré la campagne de pétition du SNUDI-FO, le ministère de l'Education Nationale a décidé d'affecter les PES de votre promotion sur des temps-plein (auquel devrait s'ajouter une formation sur quelques semaines au cours de l'année)

En fonction de votre rang de concours, vous pourrez choisir :

- soit un poste entier sur une école

- soit des associations de temps partiels ou de décharges de direction répartis sur plusieurs écoles

- soit des postes de remplaçants

Ce choix interviendra lors d'une réunion que l'administration fixera sans doute fin juin ou début juillet."
Voila.

Je suis très étonnée de ce mail.

J'ai participé à une réunion syndicale le mois dernier, et FO nous a dit que les PES seraient affectés sur des associations de temps partiel uniquement et que, du coup, pour les titulaires, le 2ème mouvement serait quasi inexistant (car pas de fractionnés sauf sur zones ECLAIR et REP+)?

Posté(e)

Bonsoir,

Admise aussi. Félicitations aux admis et courage aux autres pour retourner écrire mardi et mercredi (il faut le faire car vous êtes face à des candidats qui n'ont pas été dans une classe comme nous cette année! vous avez toutes vos chances et vous serez PES dès septembre sur une meilleure version: mi temps formation mi-temps en classe).

Petite question pour ceux qui sont passés l'an dernier : les notes arrivent-elles rapidement? merci

Posté(e)

Oui, généralement quelques jours après l'admission ou non.

Regarde dans ta boîte aux lettres lundi ou mardi ;) .

Posté(e)

Petite question concernant le Cles2 et le C2i2E quelqu'un à des infos précises.

J'ai entendu dire qu'on avait trois ans après la titularisation...?

Posté(e)

Oui j'ai eu un mail la semaine derniere on a bien 3ans

Posté(e)

je vais peut être me faire lyncher mais je n'avais pas suivi la conversation depuis plusieurs jours et certains m'étonnent au plus haut point. quand vous passez le concours, vous ne vous renseignez pas avant???

tout le monde le sait que les nouveaux dans l'ain sont le plus souvent affectés dans le pays de gex ou Bellegarde ou Oyonnax, personne n'en veut de ces postes (enfin presque, mdr... hein athénéa...), et on le sait que la première année va être dure. moi cette année, j'ai fait 2500 km par mois avec mari et 2 enfants aussi mais c'est pour assurer l'avenir. Je suis partie tous les matins à 6h50 (mes gamins pas levés, à ne pas pouvoir les voir), rentrée à 18h, quelque fois plus... mais je le savais....

alors quand j'entends que certains, parce qu'ils vont devoir pour un an voir 2, faire des kms, veulent démissionner alors que certains ont surement galéré et n'ont pas eu ce fichu concours, bien désolé, ça m'énerve au plus haut point pour ne pas dire autre chose.

Bref, on a tous des concessions à faire mais il faut savoir si vous voulez ou non faire ce mêtier. moi je m'attendais même à aller jusque dans la Loire à un moment, au pire, on aurait galéré pendant 1 an avec la famille, on aurait pris qq'un pour garder les gosses à domicile, je ne sais pas mais à un moment, soit on veut être instit, soit non. Alors je sais que je vais tout faire pour éviter le pays de Gex qui serait à 1h30 de voiture de chez moi mais s'il faut y aller, j'irai car je l'ai eu ce concours et je veux être instit!

Bref, j'arrête sinon je vais m'énerver de bon matin et ce n'est pas bon pour mon grand âge.

Sur ce, bonnes vacances à tous et un très grand courage à ceux qui repassent demain.

Posté(e)

Et je vais faire l oiseau de mauvaise augure mais avec des postes bloques dans l Ain pour l année de PES cela met à disposition des postes dans la Dombes et sur la Cotière proches de Lyon. Après la titularisation, l an prochain, ça risque d être encore plus dur d avoir un poste dans l Ain proche de Lyon sauf en acceptant 4x1/4 temps, soit un poste de remplaçant.

Courage, c est quelques années de sacrifice pour faire ce qu on aime !

Posté(e)

et pour ceux qui ont des enfants et dont je fais partie, d'accord on les verra peut-être moins la semaine mais pour moi finie la galère de se demander ce que je vais en faire durant les vacances scolaires... 1journée de centre de loisirs (qui se trouve à plus de 10 km de la maison) c'est 40 euros pour les 2 . Et en plus, ne sont pas ouverts en aout et à Noel. On n'est quand même chanceux par rapport à ceux qui bossent dans l'industrie (je sais de quoi je parle, j'y ai bossé pendant plusieurs années!)