vert69 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 En effet on va pas s'énerver... Quand on s'est inscrit au concours on avait tous espoir d'avoir son choix n°1. 50% des admis ayant demandé la Loire devront partir dans le Rhône ou dans l'Ain (à 2h30 de chez eux) : impossible, ils auraient dû renoncer d'avance ? Ensuite je crois que personne ne prend la place de personne : 420 admis pour 430 postes ouverts, la barre a été placée suivant des critères de réussite par rapport à un attendu de recrutement et non sur des critères de rang. On aurait tous pu échouer lors de ces oraux, on a été vraiment mis sur le grill, et c'est très important à mes yeux que l'EN continue à faire acte de recrutement. Et enfin, pourquoi ce ne seraient pas les conjoints qui déménageaient ?! On sera tous d'accord, si les PE gagnaient 4000€/mois la question ne se poserait pas...
Poussin noir Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bonjour Valérie 01, Je te félicite pour ton état d'esprit. Tu es très courageuse, ce qui n'est pas mon cas. Dès le début, quand je me suis inscrite au concours, c'est en espérant obtenir, comme le dit Vert69, le choix n°1. Maintenant que je suis obligée de partir loin, il s'agit tout simplement de se faire une raison...le temps de la réflexion s'impose ( d'ailleurs, je tiens à te remercier encore Vert69, pour tes bons conseils ! ) Bonne journée à tous !
mick69 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Pas de réception des notes aujourd'hui, peut être demain. Dommage, j'ai vraiment hâte de les voir.
Athénéa Posté(e) 28 avril 2014 Auteur Posté(e) 28 avril 2014 Oui hâte aussi de voir mes notes!!! Pour la râlerie de Val, je la comprends... avant de passer le concours, je me suis renseignée, et si j'avais dû partir, perso, je n'aurais carrément pas passé le concours!!! J'ai la chance de vivre entre Bellegarde et le Pays de Gex!!!!
valerie01 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 perso, je sais que lorsque j'ai choisi de passer le concours, je savais qu'il était académique, on s'est posé la question avec mon mari: et si j'étais envoyée dans le Rhône, dans la Loire? On s'est dit que pendant un an on risquait de galérer, on aurait peut-être passé tout mon salaire en frais de garde pour mes enfants et logement pour moi ailleurs mais bon, c'était un choix. Comme le dit souvent mon mari, à chaque problème sa solution en temps et en heure. quant à déménager, pas trop la question quand on est déjà propriétaire de sa maison. (vous me direz, on peut toujours la revendre, mais par les temps qui courent, c'est comme trouver un travail, ce n'est pas facile!). Bref, effectivement, on espère toujours le choix n° 1 mais je pense qu'avant de partir en vacances, vous vérifiez si vous avez vos passeports et avez préparé votre itinéraire, ben pour un concours, c'est pareil, on envisage toutes les possibilités. Enfin c'est mon avis personnel, après chacun voit midi à sa porte....
akro38 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Je suis prêt à faire des bornes mais j'avoue que 150 pour aller à Gex... Et pareil pour en revenir ce n'est pas possible. Sinon je ne regarderai pas pour 100km aller/retour. Vraiment. Je savais dans quoi je m'engageais. Après j'aime ce que je fais, et je ferai les sacrifices adéquats quand il le faudra. Encore une fois, c'est l'histoire de quelques années. Bon courage à tout le monde!
Pomacanthe Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Coucou les loulous, pour ceux qui ça pourrait interesser l'histoire de report de stage d'un an pour différents motifs j'ai contacté un syndicat, voici la réponse : "Bonjour,Ta situation relève de l'article 19 du décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l’État et de ses établissements publics.Cet article explique : Le fonctionnaire stagiaire bénéficie, sur sa demande, d'un congé sans traitement d'une durée maximale d'un an, renouvelable deux fois : 1° Pour donner des soins au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie graves ; 2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge ou au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité ou à un ascendant atteint d'un handicap qui nécessite la présence d'une tierce personne ; 3° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions. Le fonctionnaire stagiaire bénéficiaire de l'un des congés prévus à l'alinéa précédent doit demander à reprendre ses fonctions deux mois au moins avant l'expiration du congé en cours. Lorsque l'interruption du stage du fait de l'un des congés prévus au présent article a duré un an au moins, la reprise des fonctions est subordonnée à une vérification de l'aptitude physique à l'exercice des fonctions par un médecin agréé et, éventuellement, par le comité médical compétent saisi dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. Il faut donc que tu rédiges un courrier à l'attention de l'inspecteur d'académie lui demandant un congé sans traitement pour suivre ta femme mutée loin du lieu de stage, et ce au titre de l'article 19 du décret n°94-874 du 7 octobre 1994. ll faudra ensuite penser à demander à reprendre tes fonctions deux mois avant la date de fin du congé."
graphignette Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Coucou les loulous, pour ceux qui ça pourrait interesser l'histoire de report de stage d'un an pour différents motifs j'ai contacté un syndicat, voici la réponse : "Bonjour, Ta situation relève de l'article 19 du décret n°94-874 du 7 octobre 1994 fixant les dispositions communes applicables aux stagiaires de l’État et de ses établissements publics. Cet article explique : Le fonctionnaire stagiaire bénéficie, sur sa demande, d'un congé sans traitement d'une durée maximale d'un an, renouvelable deux fois : 1° Pour donner des soins au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité, à un enfant ou à un ascendant à la suite d'un accident ou d'une maladie graves ; 2° Pour élever un enfant de moins de huit ans ou pour donner des soins à un enfant à charge ou au conjoint ou au partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité ou à un ascendant atteint d'un handicap qui nécessite la présence d'une tierce personne ; 3° Pour suivre son conjoint ou le partenaire avec lequel il est lié par un pacte civil de solidarité lorsque celui-ci est, en raison de sa profession, astreint à établir sa résidence habituelle en un lieu éloigné du lieu où le fonctionnaire stagiaire intéressé exerce ses fonctions. Le fonctionnaire stagiaire bénéficiaire de l'un des congés prévus à l'alinéa précédent doit demander à reprendre ses fonctions deux mois au moins avant l'expiration du congé en cours. Lorsque l'interruption du stage du fait de l'un des congés prévus au présent article a duré un an au moins, la reprise des fonctions est subordonnée à une vérification de l'aptitude physique à l'exercice des fonctions par un médecin agréé et, éventuellement, par le comité médical compétent saisi dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur. Il faut donc que tu rédiges un courrier à l'attention de l'inspecteur d'académie lui demandant un congé sans traitement pour suivre ta femme mutée loin du lieu de stage, et ce au titre de l'article 19 du décret n°94-874 du 7 octobre 1994. ll faudra ensuite penser à demander à reprendre tes fonctions deux mois avant la date de fin du congé." Merci beaucoup! Quel syndicat et (et de quel département)as tu contacté sans indiscrétion? Ils ne t'ont rien dit quant au stage après le report, comment serons nous classé pour l'affectation? Sous quelles modalités pourrons nous faire le stage (car les modalités du concours changent et la formation aussi...) Delphine
Pomacanthe Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 C'est le SNUDI-FO 69. Par contre pas plus d'infos concernant les questions de classement lors de la reprise
Chrisss37 Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Félicitations à ceux qui ont été reçus. De mon côté, je passe les épreuves dès demain. Et je vais faire relativiser ceux qui s'inquiètent "uniquement" de leur affectation en décrivant ma situation qui je pense est encore pire ... Je suis psy depuis 4 ans, j'ai toujours voulu bosser à l'école donc en tant que psychologue scolaire et la seule solution pour y accéder c'est de passer ce fameux concours, ensuite enseigner pendant un an (avant c'était 3 ans) pour pouvoir postuler ensuite à un poste de psychologue scolaire.Donc en gros, je passe un concours qui ne m'intéresse pas réellement pour me retrouver à un poste que je n'ai jamais souhaité effectuer dans je ne sais quel coin pour accéder à un poste pour lequel je suis déjà diplômée ..... je peux vous dire que ça donne pas le moral lol. Je ne suis certainement pas la seule dans ce cas mais je suis très partagée concernant ma réussite à ce concours (que j'ai préparé seule d'ailleurs) , si je l'ai, ça me permet d'espérer accéder à un poste de psy à terme mais à quel prix ? devenir stagiaire, enseigner à une classe .... enfin l'éducation nationale dans toute sa splendeur. Sans compter que 200 postes de psy scolaire sont vacants mais vous êtes probablement bien placés pour le savoir. Enfin c'était histoire de me défouler avant demain
Bojol Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Demain est un autre jour ! beaucoup d'appréhension malgré tout .....
Sox Posté(e) 28 avril 2014 Posté(e) 28 avril 2014 Bojol, ou devrais-je dire Isa! Demain c'est ton jour, donne tout, fais toi confiance! Je pense bien bien fort à toi! Tu vas déchirer!!!
Messages recommandés