Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

@jmerisard : en effet, j'avais zappé pour vous...

Tu n'as rien loupé Audreï. Pas d'informations sur cela, que ce soit les jours de formations ou tout autre info importante. J'espère qu'on en aura plus d'ici peu. Ils étaient pressés d'envoyer, mais ça peut se comprendre. Est-ce qu'il ont pu terminer dans les temps finalement avec toutes les hésitations qui ont dû émaner la séance.

Bonne chance à tous en tout cas, pour moi ce sera essentiellement des classes à plusieurs niveaux.

PS : bien content d'avoir rencontré vert69, bon nez de sa part qui m'a repéré directement :lol: .

Comment ça des classes??? Tu en as combien?

Bonne chance à tous en tout cas, pour moi ce sera essentiellement des classes à plusieurs niveaux.

PS : bien content d'avoir rencontré vert69, bon nez de sa part qui m'a repéré directement :lol: .


Bonjour à tous, également pour moi 4 compléments à 20% pas trop loin de chez moi + pour les 20% restants des remplacements "à disposition de l'administration" sans doute sur la période janvier-février.

vet69 a tout expliqué, j'ai fait les mêmes choix que lui (pas dans les mêmes écoles en tout cas).

En contactant mon école d'affectation j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon ouverture de classe est annulée...
Comment ca se passe maintenant?!

Vraiment désolé pour toi. J'espère que l'administration trouvera une solution.

C'est un peu le problème avec les ouvertures de classe. Si ça se trouve un recomptage permettra à l'école d'ouvrir cette classe, ça peut fluctuer en fonction des arrivants et partant d'1 ou 2 élèves, et ils vont peut être se rendre compte qu'au bout il peut y avoir des élèves en plus. Malheureusement les IEn sont également notés sur les ouvertures et fermetures de classes...

De tout coeur avec toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que sox, le directeur m'a informé que la création de classe supplémentaire serait annulée. Apparemment nous sommes une quinzaine dans le même cas, d'après les informations présentes sur le site des syndicats: http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/Annulation_creations.pdf

J'ai contacté la dpe4 qui m'a répondu par email qu' à ce jour la classe était créée et que si la situation évoluait je bénéficierai d'une nouvelle affectation.....

Je vais les appeler demain pour avoir plus de précisions mais je pense qu'ils vont attendre le cstd du 19 juin et la confirmation des annulations de créations... J'espère que nous pourrons être ré affectées sur des postes intéressants et si possible à temps plein....

Sox penses-tu faire appel aux syndicats, nous pourrions essayer de nous grouper si la situation n'évolue pas favorablement.

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que sox, le directeur m'a informé que la création de classe supplémentaire serait annulée. Apparemment nous sommes une quinzaine dans le même cas, d'après les informations présentes sur le site des syndicats: http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/Annulation_creations.pdf

J'ai contacté la dpe4 qui m'a répondu par email qu' à ce jour la classe était créée et que si la situation évoluait je bénéficierai d'une nouvelle affectation.....

Je vais les appeler demain pour avoir plus de précisions mais je pense qu'ils vont attendre le cstd du 19 juin et la confirmation des annulations de créations... J'espère que nous pourrons être ré affectées sur des postes intéressants et si possible à temps plein....

Sox penses-tu faire appel aux syndicats, nous pourrions essayer de nous grouper si la situation n'évolue pas favorablement.

Bonne soirée,

C'est vraiment abusé.

Je pense que faire appel aux syndicats est une très bonne idée, ils sont compétents et de bons conseils. Cela permettrait aussi de regrouper les cas identiques aux vôtres.

J'ai postulé sur un temps plein mais je ne sais pas si tous les temps plein sont des ouvertures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation que sox, le directeur m'a informé que la création de classe supplémentaire serait annulée. Apparemment nous sommes une quinzaine dans le même cas, d'après les informations présentes sur le site des syndicats: http://69.fo-snudi.fr/IMG/pdf/Annulation_creations.pdf

J'ai contacté la dpe4 qui m'a répondu par email qu' à ce jour la classe était créée et que si la situation évoluait je bénéficierai d'une nouvelle affectation.....

Je vais les appeler demain pour avoir plus de précisions mais je pense qu'ils vont attendre le cstd du 19 juin et la confirmation des annulations de créations... J'espère que nous pourrons être ré affectées sur des postes intéressants et si possible à temps plein....

Sox penses-tu faire appel aux syndicats, nous pourrions essayer de nous grouper si la situation n'évolue pas favorablement.

Bonne soirée,

Tu es affectée ou?

Impossible pour moi d'avoir la Dpe4, mais demain ils vont me voir dans leur locaux!!!!

Moi ce que je demande c'est une ré affecation avec un 100% et aussi sympa, je suis désolée mais le classement me le permettait.... On y a donc le droit... Je suis tellement blasée là!

Pour les syndicats j'ai déjà télephoné à FO... Mais oui pour le mail groupé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se tient au courant après contact avec la dpe4 demain et on avise ainsi pour la rédaction du mail aux syndicats. J'aimerais aussi une réaffectation sur un 100% peut être sur les ouvertures de classe actées le 19 juin.... Pour moi les postes proposés étaient des ouvertures "sûres", c'est sur qu'en connaissance de cause nous aurions choisi notre poste différemment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je ne sais même pas quoi dire à Dpe4. Ils vont nous dire que pour le moment les postes sont ouverts, donc d'attendre jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem. Je ne sais même pas quoi dire à Dpe4. Ils vont nous dire que pour le moment les postes sont ouverts, donc d'attendre jeudi...

Réponse de Dpe 4"Envoyé nous un mail on recense les cas comme vous!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, les réponses du bureau DPE4 ne sont pas toujours rassurantes. Mais il y a plein de postes bloqués pour le concours qui arrive, donc vous allez être réaffectés sur ces postes bloqués normalement ( et la logique voudrait que vous soyez prioritaire pour faire votre choix).

Moi je ne peux pas non plus garder mon affectation. Ce n'est pas le même problème, je suis travailleur handicapé et j'ai dû faire mon choix sans savoir si l'école était accessible (pratique), et malheureusement, l'école n'est pas accessible.

Au bureau DPE4 ils m'ont dit qu'ils avaient encore plein de postes bloqués un peu partout (bon après je ne sais pas si ce sont des temps plein ou pas...). Ils m'ont dit qu'ils allaient devoir recruter plein de contractuels parce qu'ils vont manquer de monde à la rentrée. Donc avec un peu de chance, vous vous en sortirez pas trop mal...et moi aussi...

Allez...il faut relativiser....on a le concours ! (on se rassure comme on peut)

Awagafou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté la dpe4 ce matin et ils m'ont confirmé qu'ils attendaient la réunion du 19.

Nous sommes une dizaine dans le même cas et si notre ouverture est effectivement annulée nous serons réaffectées sur d'autres postes, en tenant compte du classement... Pas de détails sur le type de poste. Il ne reste plus qu'à attendre jeudi prochain....

Awagafou j'ai vu que dans les ouvertures nouvellement prévues (à valider également le 19 juin)il y avait un poste dans une école construite l'an dernier dans le 7eme (daubie) je me dis que vu les normes de construction actuelles elle serait peut être accessible? En tout cas j'espère que tu trouveras rapidement un poste te convenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas encore réussi à avoir la directrice de mon futur établissement mais d'après les documents des syndicats, je suis dans le même cas que vous.

On se tient donc au courant.

Après le stress du concours, après le stress de l'affectation, voici maintenant le stress de ne pas avoir le poste et d'être mangé ensuite à une autre sauce... Mais on ne sait pas laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un a des nouvelles suite à la réunion d'aujourd'hui ? En tout cas il n'y a rien sur le site des syndicats....

J'espère qu'on aura des informations demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je ne sais pas dans le rhone mais pour les ouvertures de classe dans l'ain, la réunion a été reportée au 26 juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...