Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Mon tuteur m'a dit que les PES de la session exceptionnelle n'auraient que quelques jours de formation en début d'année... à voir!

Alors moi j'ai lu 10 jours de formation et j'ai entendu dire qu'on était invité (ils ne peuvent pas nous convoquer avant le début de notre contrat le 1er septembre) 2-3 jours fin août.

Affaire à suivre. Ils vont peut être nous donner ces infos le 26 août pour une réunion le 27 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuteur m'a dit que les PES de la session exceptionnelle n'auraient que quelques jours de formation en début d'année... à voir!

Alors moi j'ai lu 10 jours de formation et j'ai entendu dire qu'on était invité (ils ne peuvent pas nous convoquer avant le début de notre contrat le 1er septembre) 2-3 jours fin août.

Affaire à suivre. Ils vont peut être nous donner ces infos le 26 août pour une réunion le 27 !

Ah oui dans l'ain ça on sait déjà! 27/28 aout à l'ESPE

Et si tu es en contrat tiers temps, tu es sous contrat jusqu'au 31/08... alors difficile de refuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis dirlette et mon 1/4 de décharge figure dans la liste... Qaund vous aurez des infos sur la formation (vos 10 jours) ou sur comment vont s'organiser les temps partiels (sur communes différentes avec des rythmes différentes) je suis preneuse.

Par contre je n'ai pas bien compris qui pouvait choisir ces postes? Vous n'avez eu qu'une partie du concours c'est ça? ou tout?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce sont les lauréats de la session exceptionnelle qui pouvaient choisir ces postes. Nous avons réussi le concours entièrement (écrit et oral), nous serons PES à la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça des classes??? Tu en as combien?

Bonne chance à tous en tout cas, pour moi ce sera essentiellement des classes à plusieurs niveaux.

PS : bien content d'avoir rencontré vert69, bon nez de sa part qui m'a repéré directement :lol: .

Bonjour à tous, également pour moi 4 compléments à 20% pas trop loin de chez moi + pour les 20% restants des remplacements "à disposition de l'administration" sans doute sur la période janvier-février.

Je vais commencer à prendre contact avec les 4 PE pour préparer la rentrée, il semble que c'est à nous de négocier directement le choix des jours de remplacement au sein de cette petite brigade. A cheval sur Lyon et Villeurbanne avec des rythmes scolaires différents il va falloir faire un petit tableur pour se répartir les heures !

PS1 : ce n'était pas trop difficile de te repérer mick69 vu que tu avais indiqué ton classement - et les garçons étaient bien minoritaires dans cet amphi ! C'est sympa en effet d'avoir pu prendre contact.

PS2 : j'ai validé mon C2i2e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tuteur m'a dit que les PES de la session exceptionnelle n'auraient que quelques jours de formation en début d'année... à voir!

J'ai commencé à regarder le dossier vert à remplir et il est indiqué dessus qu'on sera accompagné par un maître formateur et que compte tenue de notre "parcours antérieur", il pourra éventuellement nous être proposé des modules de formation adaptés en tant que besoin.

Ils disent que des infos supplémentaires nous seront données lors de la réunion d'accueil jeudi 29 août au matin (lieu et horaires à préciser).

C'est très bien tout ça mais le 29 août, c'est un vendredi !!! Vraiment, quelle organisation à la DPE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contactant mon école d'affectation j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon ouverture de classe est annulée...

Comment ca se passe maintenant?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En contactant mon école d'affectation j'ai eu la bonne surprise d'apprendre que mon ouverture de classe est annulée...

Comment ca se passe maintenant?!

Tu en es sûre ? il y a forcément une erreur quelque part ?! parce que, si c'est le cas, ce n'est vraiment pas de chance. Essaye d'appeler l'ien rattaché à l'école, c'est le meilleur conseil que je puisse te donner. Normalement, c'est eux qui devaient faire les mises à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté de t'appeller. Ben écoute la directrice m'a dit que la rectrice avait annulé l'ouverture.

Y a une réunion jeudi prochain pour confirmer la fermeture... A suivre!

J'suis au bout!

Plein de courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tél est toujours à l'école. Je n'ai pas eu le courage d'y repasser. De toute façon, faut que j'y aille demain !

Je suis vraiment désolée pour toit. Ca voudrait dire, si c'est le cas, qu'on risque de te faire passer au 3° mouvement alors que tu étais si bien classée !

Mais bon, parfois, il y a des postes qui se libérent au 3° mouvement qui sont fort intéressants. Peut être pourrais tu y être affectée en priorité ?

Attends la réunion, puis au besoin, contacte l'ien. Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...