Bojol Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 encore moi ! Oui les tiers temps vont compléter les PES mais comme il y a plus d'admissibles que de PES, je pense qu'ils vont mettre des admissibles pour compléter des 75%. oui et non, car le rectorat mise sur le fait que tous les admissibles ne vont pas accepter le 1/3 temps .... il y a aussi certains bruits qui disent que ceux qui seraient partants pour plus d'un tiers temps seraient alors désignés pour compléter des temps partiels d'enseignants en poste ... vivement le 20 juillet, qu'on en sache un peu plus ! voici le dernier lien connu de la liste des postes du Rhône réservés au PES : http://www.ia69.ac-lyon.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=507001〈=fr&width=&height=&format=&alt= Aggripine, est-ce qu'il y a eu beaucoup de changements lors de votre journée d'affectation ? par hasard, aurais-tu repérer qui a été affecté(e) à St Didier sur Beaujeu (à 6 km de chez moi!)?
Agrippine57 Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 J'ai entendu qu'ils comptaient là dessus.. Mais ils ne peuvent pas en être certains ^^ Je trouve ça super que certains puissent faire plus qu'un tiers temps: quelle superbe expérience !! J'en aurais rêvé l'an dernier. Pendant notre réunion d'affectation, il y avait eu un ajout dans un secteur, mais je ne l'ai pas noté car il ne m'intéressait pas (ce n'était donc pas Lyon Villeurbanne, Chassieu, Meyzieu, c'est sûr). Il y a un groupe facebook "PES 2013-2014 Rhône", donc une fois que vous aurez votre affectation et si jamais vous complétez un(e) PES, n'hésitez pas à venir. Peut être que vous y trouverez votre "binôme" ! Bojol, je peux justement me renseigner si la personne qui est à St Didier sur Beaujeu est sur ce groupe ! Je te tiens au courant
Bojol Posté(e) 14 juillet 2013 Posté(e) 14 juillet 2013 Merci Agrippine ! je vais paraître vieux jeu ... mais je n'ai pas de compte face book donc je ne peux pas consulter les pages !!!
valerie01 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 pour information, je viens d'avoir l'inspection dans l'ain, les 1/3 temps seront surtout des remplacements de PES effectivement, le lundi serait un jour de formation pour les M1, et pour les postes, ils seraient plutôt dans de grandes écoles de villes conséquentes type bourg, Bellegarde, etc... athénéa, ça pourrait être interessant pour toi!
Athénéa Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 pour information, je viens d'avoir l'inspection dans l'ain, les 1/3 temps seront surtout des remplacements de PES effectivement, le lundi serait un jour de formation pour les M1, et pour les postes, ils seraient plutôt dans de grandes écoles de villes conséquentes type bourg, Bellegarde, etc... athénéa, ça pourrait être interessant pour toi! Ah oui ce serait le top!!!! Merci pour ces renseignements!!! Espérons qu'on ait des news bientôt!!!
clara clarc Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Bonjour à tous! Je reviens de l'inspection académique bien soulagée, j'étais encore dans les temps pour les papiers du psc1 et du brevet de natation, je les ai donc directement amenés au rectorat, donc pour ceux qui ne les ont pas encore fournis, pas de panique!Nous allons en effet être en binome l'année prochaine avec les professeurs des écoles qui viennent de réussir le concours. Notre jour de travail sera le mardi et nous devrons en plus de cela effectuer 2 fois 2 semaines entières (pour que cela fasse bien un tier temps) en novembre et mars ou avril.Nous sommes 421 admissibles et ils ne savent pas encore combien il y a de postes à pourvoir. Voilà pour les news que j'ai eues!
tigrette 30 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 421 admissibles ? C'est bizarre car j'en ai compté 497 sur la liste quand on a eu les résultats (pour le crpe externe). Sinon, je suis allée moi aussi à l'inspection. Ils ont confirmé qu'on va sûrement recevoir nos affectations vendredi ou en début de semaine prochaine. J'ai cru comprendre qu'il serait sûrement possible qu'on entre en contact avec la ou le PES que l'on complète, si c'est bien le cas, cela nous permettrait alors de se renseigner sur le niveau que l'on va avoir. Il y aura une réunion d'information le lundi 26 août. Et des modules de formation sont prévues ensuite toute la semaine du 26 août. Ces modules de formations ne sont pas obligatoires (car pas payés) mais il est sans doute vivement conseillé d'y assister. Pour celles qui ont plus d'une heure de route pour aller à l'inspection, à mon avis, ça ne vaut pas la peine de se déplacer. Ils répondent seulement à nos questions et ne nous donnent aucun papier. Du coup, si vous avez des questions, vous pouvez les appeler, vous serez aussi bien renseignées car ce sont les mêmes personnes qui répondent au téléphone. Voilà pour les infos que j'ai pu récolter ce matin.
Athénéa Posté(e) 15 juillet 2013 Auteur Posté(e) 15 juillet 2013 super merci beaucoup pour tous ces renseignement, je vais effectivement prendre le temps de réfléchir à d'éventuelles questions et les appeler alors!!!
Bojol Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Je suis bien contente pour toi, Clara, car je m'inquiétais de ne pas recevoir de message ce jour ! tu as bien fait de te déplacer ! Tigrette, je pense que 421 postes admissibles, c'est uniquement pour le Rhône ; il devrait y avoir 35 postes dans la Loire et autant dans l'Ain. C'est les proportions qu'on nous avait annoncé à la réunion du 27/06. Merci beaucoup de t'être déplacé : goutte à goutte, nous avons plus d'informations !
clara clarc Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 Merci Bojol pour ton soutien et à toutes celles qui m'ont répondues hier! Oui, je ne sais pas pour les chiffres, j'ai demandé le nombre d'admissibles et il m'a dit ce chiffre sans précision sur ce à quoi ça correspondait.Je confirme la disponibilité des personnes qui reçoivent, ils m'ont bien dit ne pas hésiter à appeler si on a la moindre question. Je pense également que ce n'est pas vraiment nécessaire de se déplacer, ils répondent aussi bien par tel.
tigrette 30 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 OK. Et connaissez-vous le seuil ? Je suppose que les non admissibles n'ont pas encore reçu leurs notes...
tigrette 30 Posté(e) 15 juillet 2013 Posté(e) 15 juillet 2013 En tout cas, merci Clara pour les infos. Je n'avais pas pensé à leur demander quel jour on travaillerait.
Messages recommandés