Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Bonjour, je vous rejoins sur ce poste! Je suis admissible et je ne me faisais pas trop d'espoir pourtant...je pensais avoir aussi au dessous de la moyenne mais finalement nous nous sommes pas mal débrouillées les filles!! D'ailleurs j'en profite pour vous féliciter pour votre admissibilité! En plus cette année on devrait avoir plus de chances car être 497 admissibles pour 430 postes c'est pas mal. Les autres années ils prenaient quasiment le double de postes pour aller aux oraux...la ça fait un taux de réussite assez élevé. Maintenant il va falloir bosser à fond pour ne pas faire partir des 10% éliminés.

Hâte d'avoir les affectations...je suppose que vous aussi

Bisous Marjorie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Marjorie. Oui, j'espère qu'ils va bien y avoir 430 admis ! (Attention car cette année dans certaines académies ils n'ont pas pourvu tous les postes prévus...)

J'ai hâte moi aussi d'avoir les affectations, j'espère que je serai pas loin de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ça! C'est pour ça que les candidats ont été nombreux à se plaindre! Je pars du principe que les 430 postes seront pourvus...ça me donne de la motivation lol On verra d'ici la mais bon ce serait un comble que tous les postes ne soient pas pourvus alors que l'académie de Lyon est dite déficitaire quoique il me semble que c'est ce qu'il s'est passé cette année à Créteil et puis la logique de l'Education Nationale est tellement bizarre parfois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Je suis egalement admissible apres avoir echoue aux oraux de mai 2013 (zero eliminatoire en francais et afe; avec 4/20 je passais) je suis contente mais je ne crie pas de joie car je crains les oraux de 2014 : peur d'un zero eliminatoire. Je pense m'inscrire a forprof pour comprendre les codes du jury et ne pas me faire pieger a nouveau. Pour le 1/3; I'll y a une faq sur l'aca de lyon et I'll y est dit que l'on fera un jour par semaine pdt 32 semaines puis 4 semaines completes : 2 sem en novembreet 2 sem en mars avril (les dates y sont mais je n'arrive pas a faire un copier coller jecris depuis un iphone) et que l'on recevra notre affectation a partir du 19 juillet.

Je croise les doigts pour notre future reussite!!

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...