Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

au top, au top, c'est vite dit.... :lol::lol:

et Sissi comme toi, déjà été admissible mais pas admise. forprof, je ne connais pas du tout, moi je suis toujours passée par le CNED. après effectivement, il y a des codes à connaitre pour les oraux, j'en suis persuadée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce qu'il y en a qui sont passé par l'iufm pour préparer les oraux? qu'en avez vous pensez?

J'hésite avec forprof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis nouvelle et admissible :) Je vous ai enfin trouvé ami lyonnais sur un forum, et on peut dire que je vous ai cherché !!! :)

Pour récapituler les infos que j'ai pour les tiers temps pour notre académie sont :

-1 journée de classe par semaine pendant 32 semaines,
-4 semaine de travail à temps plein du 18 au 29 nov 2013 et du 24 mars au 5 avril 2014.
C'est rémunéré 854 euros brut, soit 690 euros net.

Pour ceux qui voudraient faire plus qu'un tiers temps cela dépend des postes sur l'académie et les heures supp au tiers temps sont rémunérées 63,28 euros / heure.

Notre statut est agent contractuel de le fonction publique et on est payé du 01 sept 2013 au 31 aout 2014.

Les affectation devraient arriver à partir du 19 juillet et on a des rdv dans la dernière semaine d'aout.

Voila :)

Sinon je compte travailler les oraux chez moi sans organisme à côté car ils coûtent trop chers pour moi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis inscrit ici pour représenter la gente masculine... un mâle pour un bien!

Admissible à Lyon, inscrit en M2 à Lyon 1 Croix-Rousse, j'ai envie de dire : 'y a plus qu'à!

N'oublions pas que, sur les 67 recalés à venir, il y aura quelques abandons en cours de route et aussi quelques "égarés". En revanche, je ne crois pas que les 430 postes ne soient pas pourvus, ce serait contradictoire avec la vocation de cette session de recrutement exceptionnel.

J'entend parlé des cours de soutien mais attention toutefois à ne pas trop charger la bête : l'année sera longue et il y a déjà pour beaucoup trois enjeux majeurs : le master, la préparation des oraux et le tiers-temps... Alors n'oublions pas les autres activités! Je pense au sport dans mon cas, une bonne manière de préparer aussi l'épreuve optionnelle... A vos passions!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au nouveaux!

Nemus tu es le 2ème homme ici, désolée!! Mick69 ne doit pas être loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo aux admissibles ! Vous avez toutes vos chances, c'est top !

Fraîchement lauréate de la session 2013, j'ai hâte de connaître la personne qui fera ma décharge 1/3 temps cette année. Je serai en poste dans le 9e à Lyon, si l'un d'entre vous apprend que son affectation est dans le 9ème, qu'il m'envoie un message perso ! Ce serait cool qu'on puisse prendre contact avant le 26/08, il y a tellement de choses à préparer !

Sinon, en vous lisant, j'ai vu que pas mal d'entre vous s'interrogeaient sur le type de formations qu'ils voulaient faire. Moi j'ai suivi Forprof l'année dernière et j'en suis vraiment contente. J'avais pris la formule vitaminée avec des simulations d'oral supplémentaires. Alors, oui c'est assez coûteux mais ça vaut le coup, il y a un vrai suivi avec les profs...

Si vous êtes étudiants ou demandeurs d'emploi, vous pouvez demander l'allocation pour la diversité dans la fonction publique : c'est une bourse de 2000€ accordée aux candidats des concours à la fonction publique. Il y a plusieurs critères (nb de poits attribués si scolarisation en zep par exemple), le dossier est à déposer fin septembre, et l'année dernière il y avait + d'allocations disponibles que de demandeurs ce qui fait que tous les demandeurs ont obtenu l'allocation ! C'est grâce à ça que j'ai pu m'offrir Forprof. En plus, le dispositif propose un système de parrainage : j'avais un directeur d'école en tant que parrain, on s'est rencontrés plusieurs fois et ça m'a beaucoup aidé !

Voilà voilà !

Encore bravo, je croise les doigts pour vos oraux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Je vois qu'on commence à être nombreux sur ce post !

On se tient au courant vendredi ou début de semaine prochaine pour nos affectations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mi beaucoup superroulie pour l'info sur cette bourse!

Je suis en train de me renseigner aussi pour le CLES 2 auprès d'un organisme de formation. V u mon niveau, ils me conseillent de faire 120 heures chez eux ce qui me paraît énorme!!

Comment vous allez faire pour valider ce niveau B2?

Car j'ai peur que cela demande un investissement très important en parallèle! L'organisme de formation m'a dit que le niveau B2 était bien supérieur au TOEIC.
Est-ce que vous êtes au courant?

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Avez-vous reçu un mail de rappel concernant les voeux d'affectation ? .... car du coup, je me demande si j'ai rempli correctement la mienne !

:devil: parano, parano, quand tu nous guettes !

Il commence à y avoir du monde sur le forum de Lyon : c'est sympa !

A Estelle1111 : ne t'agite pas trop vite en ce qui concerne le Cles2. Il me semble qu'il y a un forum qui mentionne une annulation de cette exigence ; en contrepartie, une formation sera imposée ... faut que je retrouve le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce mail hier :

Vous êtes admissible à la session exceptionnelle du concours de recrutement de professeur des écoles (CRPE 2) et avez saisi vos vœux d’affectation dans l’application académique.

Si vous êtes inscrits en Master 2 pour l’année 2013/2014, vous voudrez bien vous assurer que votre université d’origine est précisée. Cet élément va permettre une meilleure adéquation entre votre affectation et votre parcours universitaire.

Je vous rappelle que vous avez accès à l’application jusqu’au mercredi 17 juillet minuit de saisir vos vœux d’affectation (http://www.ac-lyon.fr/).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Tigrette pour ta réponse rapide : je vais m'endormir sereinement ;) !

Bon, vivement qu'on reçoive nos affectations, qu'on puisse en discuter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...