Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Eh bien tant mieux ! Ça m'évitera de courir partout.... Etant candidate libre, les infos sont difficiles à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée sais-tu comment on fait ? J'ai un message d'erreur lorsque je clique sur ton pseudo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en ai envoyé un. L'as tu recu?

Sinon une fois que tu as cliqué sur mon pseudo, en haut à droite, il y a une sorte d'onglet "send me a message".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de l'académie : les propositions seront envoyées par mail ! http://www.ac-lyon.fr/recrutement-des-m1-et-m2-admissibles-au-concours-session-2014-anticipee,493667,fr.html

on peut donc espérer des réponses dès lundi !

Et pour rappel et ceux qui le pourront ( moi, ce sera guère possible car je bosse), le planning de la semaine du 26 août :

http://www.ac-lyon.fr/index.php?module=media&action=Display&cmpref=509648〈=fr&width=&height=&format=&alt=

Ceux qui pourront y aller, merci d'en faire un compte rendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'en ai envoyé un. L'as tu recu?

Sinon une fois que tu as cliqué sur mon pseudo, en haut à droite, il y a une sorte d'onglet "send me a message".

oui bien reçu... merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je viens juste de recevoir le coup de fil ! :)

Je dois confirmer mon inscription en AEU avant ce soir, on m'a conseillé d’appeler l'IUFM de Bourg pour savoir le nombre d'étudiants intéressés par la formation dans l'Ain. Si nous ne sommes pas assez, celle-ci se déroulera effectivement le mardi à Lyon.

Ils voulaient juste savoir si je voulais suivre la formation à Bourg-en-Bresse le mardi, car ils sont embétés avec cette formation pour proposer un temps plein.

Réponse début de semaine ;-)

Alors, finalement, vous avez pris quoi comme décision ? vous avez l'intention de vous inscrire à l'AEU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je n'en sais trop rien, comme j'ai dit la formation AEU me parait très light par rapport au nombre d'heures. et comme il faut donner la réponse lundi matin, il va falloir se creuser les meninges tout le week end, pfffff.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, crucial comme choix !

L'enjeu des oraux est omniprésent, toute préparation est à considérer. Le contenu est un critère, mais il ne faut pas sous-estimer l'apport du groupe participant ... le phénomène d'émulation intra-groupe est lui-même un facteur de réussite. J'étais à l'IUFM Lyon 1 l'année dernière ; le goupe AEU apparaissait soudé !

Après, il faut faire un choix stratégique entre les différentes offres de formation ...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous devez confirmer votre inscription en AEU?? les inscriptions ne se font que début septembre.

J'ai déjà un M2 et je n'ai pas été appelé pour savoir si je m'inscrivais à l'AEU. Par contre nous avons reçu un mail de l'IUFM en nous demandant si nous pensons nous inscrire à l'AEU et si oui on doit remplir un questionnaire en disant notre jour d'enseignement pour qu'il puisse préparer la formation au mieux. J'ai regardé les réponses du sondage et tout le monde enseigne un jour différent donc la formation ne sera pas forcément le mardi...je pense qu'ils vont voir combien il y a de personnes qui enseigne chaque jour de la semaine et ensuite ils vont voir comment ils peuvent faire pour la formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, on me demande si je veux faire la formation car comme je suis en 3eme concours, ce n'est pas une obligation et si je ne la fais pas, on peut me proposer une vacation en temps plein comme ce que j'ai fait l'an passé. mais si je suis la formation, je dois obligatoirement garder une journée et donc, le rectorat ne peut plus me positionner sur le même poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojol, perso, la question se pose, car comme je l'ai dit juste avant, soit je fais la formation et on me propose un 1/3 temps soit je passe par le CNED ou autre formation à distance et je peux avoir un temps plein donc financièrement ce n'est pas du tout la même chose. quand on a une famille à charge, il faut tout prendre en compte y compris la distance pour préparer les gardes des enfants à la rentrée. pour ce qui est du groupe, je me vois mal étudiante vu mon "grand âge" par contre, en faisait l'AEU, l'avantage est d'avoir des enseignants en face de soi qui peuvent répondre aux questions. après, le choix est cornélien et nous n'avons que jusqu'à lundi pour prendre notre décision. Perso, j'aurai aimé qu'on me prévienne avant du fait que les 3emes voies avaient accès à cette formation (la dernière fois que j'ai appelé, personne ne pouvait me répondre à ce sujet...), et donc là, je dois prendre une décision dans l'urgence....

Oui, crucial comme choix !

L'enjeu des oraux est omniprésent, toute préparation est à considérer. Le contenu est un critère, mais il ne faut pas sous-estimer l'apport du groupe participant ... le phénomène d'émulation intra-groupe est lui-même un facteur de réussite. J'étais à l'IUFM Lyon 1 l'année dernière ; le goupe AEU apparaissait soudé !

Après, il faut faire un choix stratégique entre les différentes offres de formation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...