Aller au contenu

CRPE 2014 Lyon session exceptionnelle


Athénéa

Messages recommandés

Merci Lilou des précisions !

Une classe de maternelle est intéressante car beaucoup de sujets à l'oral tombent sur ce niveau ! Et puis, tu pourras bénéficier de l'aide de l'atsem : si elle est en place depuis plusieurs années, elle pourra faire un retour sur les bonnes et mauvaises façons de faire !

Tu vas pouvoir commencer "à potasser" la prise en main de cette classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'inspection (Lyon) ce matin parce que je me suis trompée sur la quotité demandée :unsure: et la personne que j'ai eu au téléphone m'a expliqué que l'inspection affectée d'office des tiers-temps mais que les affectations n'avaient pas encore été envoyées. Il faudra donc un peu attendre avant d'avoir notre affectation, c'est tout à fait normal si personne n'a encore reçu de mail :-)

Merci pour l'info Cérès, je suis déçue car j'espérais connaître mon affectation avant de partir en vacances.

Oui, merci de l'info Cérès ! Bon, on sait où on en est !

Mais je pense qu'ils vont boucler rapidement les affectations car il faut y répondre avant le 29 ! Tigrette, tu pars quand en vacances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!! Désolée weekend chargé...tkt pas Bojol tu ne m'as pas fait peur du tout^^ Je trouve ça plutôt intéressant de discuter avec des personnes de n'importe quel âge :) Tu t'inscris à Forprof alors? Perso je ne sais pas j'hésite entre Forprof et IUFM. S'il n'y a pas de présentiel à Mâcon ça m'interesse déjà beaucoup moins Forprof...à distance ce n'est pas trop mon truc mais en même temps ils ont l'air d'avoir de bon taux de réussite...

Bon déçue de ne pas avoir les affectations ce matin...je suis trop impatiente^^ Merci Ceres pour les informations !

Super Lilou!! La maternelle c'est vraiment top, j'ai fait plusieurs stages en maternelle et j'ai adoré. Et puis comme le dit Bojol tu vas pouvoir te préparer un peu avant la rentrée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Bojol, ils sont entrain de peaufiner les affectations. L'inspection sait déjà dans quel département nous serons (la personne qui m'a répondu a affirmé que je serai dans le Rhône), mais ils n'ont pas encore tout terminé.

Donc nous aurons la réponse très certainement entre ce soir et mercredi (au plus tard) car le délai est court pour répondre.

Sinon j'ai vu que nous sommes assez nombreuses à avoir choisi art visuel :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'était un peu à prévoir que nous aurions nos affectations que dans les prochains jours vu le nombre qu'on doit être...ça fait pas mal de travail pour placer tout le monde :) Nous savons que nous sommes dans le Rhône c'est déjà ça :)

Pour moi ce sera EPS...1500 mètres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pepita !

Cool, tu as pris EPS, on pourra s'entraider pour l'exposé !

J'ai envoyé un mail à Forprof ce matin (permanence téléphonique uniquement l'après-midi) pour savoir où ils sont localisés à Macon et pour savoir si la présentation à l'oral serait malgré tout maintenue à Macon, quand bien même les samedi forprofiens ne le seraient pas ... réponse en attente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre info (un peu plus précise) pour les affectations. Une amie a eu l'inspection au téléphone après moi et on lui a dit que les affectations seront envoyés au plus tôt cette après-midi et au plus tard demain :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour :)

Merci de toutes ces informations :) ça avance bien !

Moi j'ai pris EPS.

Félicitation pour la maternelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je viens juste de les appeler et ils viennent de me dire que les affectations seraient envoyées ce soir par mail.

Merci tigrette, ça se précise de plus en plus :-)

Hâte d'être ce soir, mais en même temps un peu peur que mon erreur sur la quotité ait un impact sur mon affectation (je stresse un peu pour rien en ce moment :unsure: )

En tout cas j'espère que vous aurez toute une affectation pas trop loin de chez vous et qui vous convienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte d'être ce soir, mais en même temps un peu peur que mon erreur sur la quotité ait un impact sur mon affectation (je stresse un peu pour rien en ce moment :unsure: )

En tout cas j'espère que vous aurez toute une affectation pas trop loin de chez vous et qui vous convienne.

Sois sans crainte Cérès : ils attribuent à tous un 1/3 temps, peu importe les souhaits. Si j'ai bien compris, ce sera seulement après le rentrée qu'ils pourraient éventuellement attribuer un temps supplémentaire à ceux qui en ont fait la demande !

Moi aussi, j'espère vraiment que ce sera non loin de chez moi. Ras le bol des trajets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...