Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

oui et arriver à 7h du mat à lyon quand tu as mini 1h de route + les bouchons... je devrais partir à 5h du mat voir avant....

bon sinon super ces 2 semaines, comment as tu fait pour les avoir?? en tout cas courage car moi, meme avec les 15 jours de vacances, je suis à la bourre!!!

Posté(e)

comme je suis inscrite à la fac, j'ai le statut étudiant et j'en ai profité pour faire un stage à l'étranger. Mais comme je ne voulais pas interrompre mon contrat, je suis partie sur la période de vacances scolaires (qui heureusement, ne coïncide pas avec celle d'Angleterre).

Allez on va bientôt les recevoir!!!

Dernière ligne droite!!!

Pour tous ceux qui sont en poste, pensez à remplir une demande d'autorisation d'absence, vous avez droit au jour J, bien sûr, mais également à la veille!

http://www.education.gouv.fr/botexte/bo020829/MENA0201858C.htm

attention, cela ne concerne que les temps complets !

Pour nous autres, à temps partiel, nous avons reçu l'info que nous n'avions droit qu'à 2 jours pour tout le concours !

Posté(e)

mince, j'ai eu une fausse joie alors... par contre athénéa est à temps plein donc elle y a droit et moi à 3/4 non... après je peux peut etre demander quand meme...

et sympa ce statut d'étudiant, tu me diras, moi aussi je l'ai mais avec les enfants à garder, cela aurait été impossible...

Posté(e)

soudainement, j'ai quand même un doute.

Je te joins le document (mais c'est bizarre si tu ne l'a pas reçu, il était communiqué par l'école d'accueil).

autorisation absence avant concours.pdf

Posté(e)

ah non rien reçu mais il n'est marqué nulle part sur le courrier que cela ne concerne que les temps plein... j'appelerai la DIPER au pire ou l'inspection. mais j'attends les convocations...

Posté(e)

ce courrier s'adresse aux contractuels. Mais j'y comprends que tu as droit à seulement 48h par concours ; et les deux épreuves font partie du même concours.

Mais le mieux est que tu appelles, car vu l'éloignement, il existe peut-être des conditions particulières ! L'idéal pour toi, serait que tu soies convoquée deux jours d'affilé pour t'éviter toutes ces fatigues de transport.

Posté(e)

bien oui, je suis contractuelle mais tu sais dans l'Ain on ne reçoit pas la même chose que ceux de Lyon apparemment. moi en lisant ton courrier, j'ai compris que nous avions droit à 2 jours mais qu'ils n'étaient valable que pour un concours. donc si tu avais déjà pris 1 journée pour les écrits, tu n'avais plus droit qu'à un pour les oraux. par contre, d'après le lien d'athénéa, je comprenais qu'on avait droit à 48h et point barre. donc à vérifier, j'appellerai ! et pour le trajet, tu sais je suis à 42 km de mon école de rattachement et pour ma formation je suis à bourg le mardi à 45 km et à lyon le mercredi à 90 km (pour 2h de cours....) donc une fois de plus ou de moins pour aller à Lyon, je ne suis plus à ça près mais ça aiderait de pouvoir être reposée, :smile: et dans tous les cas, meme si je suis convoquée 2 jours d'affilée, je rentre chez moi le soir donc ça ne change rien! l'idéal serait de passer le jeudi, car j'aurai mardi et mercredi de libre avant mais on fera avec ce qu'on nous donnera.

Posté(e)

pas d'affolement avant les convocs ! le mieux est d'appeler pour avoir toutes les précisions.

... en ce moment, je suis dans une auberge de jeunesse avec des jeunes néerlandais qui jouent de la guitare et chantent en anglais. Je n'ai vraiment pas l'esprit à étudier ! c'est mon drame !

Posté(e)

oui, c'est ce que je dis, on va déjà attendre les convocations, on passera peut etre des lundis, dans ce cas, pas de souci... mdr

bon moi je ferme pour ce soir, j'ai fait 4 devoirs d'agir + 2 à moitié car c'était quasi les mêmes enjeux. je crois que ça suffit pour aujourd'hui. on verra la suite demain.

Posté(e)

Pour le privé, c'est du 31 mars au 3 avril. Le public enchaine après.

Et je n'ai toujours pas ma convocation non plus !

ah je n'avais hélas pas cette info je me voyais bien réviser jusqu'au 12 avril ça change tout ...

Posté(e)

Toujours rien reçu?

Posté(e)

tu sais que je te l'aurais dit donc....