Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Je participe à ce projet dans ma classe. La fête aura lieu le lundi 8 avril. J'ai préparé des fiches spéciales centième jour mais le fichier est trop volumineux pour être joint... Il est sur mon petit blog... http://marilinette.eklablog.com

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Article sur mon blog fait sur mon blog, avec mon livret pour l'occasion + le lien vers le blog de Maliluno qui a lancé un rallye-lien sur ce thème :)

Posté(e)

Tout cela me semble très chouette Melle !

Posté(e)

et bien moi je ne vois rien sur ton doc :-(

Si tu pouvais le mettre ne PDF... ça serait trop top !!

Posté(e)

Ca ne passe pas en PDF, ça fait plus que 300ko...

Alors voilà un copier-coller :

Journée du jour 100

La journée des 100 défis !!

8h45-9h10 : rituels habituels : chaque jour compte : 100ème jour !!! Présenter la journée des défis !!

9h10-9h30 : numération (collectif, oralement)

- Compter jusquà 100

- Compter de 2 en 2 jusquà 100

- Idem de 5 en 5, 10 en 10, 20 en 20, 25 en 25

- Idem de 3 en 3 (et se rendre compte quon narrive pas jusquà pile 100), etc. .

9h30-10h00 : 100 défis maths (5 groupes de niveaux) http://damedubois.eklablog.com/la-fete-du-100eme-jour-d-ecole-a46679495

10h00-10h40 :

CE1 : copier un texte de 100 mots : Recette pour faire une mousse aux abricots

CP : lecture fluence dun texte de 100 mots : Recette pour faire une mousse aux abricots

11h-11h15 : Vocabulaire/Langage oral : Faire la liste de 100 choses apprises depuis le début de lannée affiche collective

11h15-11h45 : Numération : faire 100 opérations (5 groupes de niveaux)

11h45-12h : Vocabulaire/Langage oral : jaimerais avoir 100/// je naimerais pas avoir 100 affiche collective

-------------------------------------------

13h30-13h35 : faire son cartable en 100 secondes ; ranger son casier en 100 secondes

13h35-14h10 : Arts visuels (en lien avec notre thème d'année : la tête dans les nuages!!)

Réaliser une uvre commune avec 100 silhouettes doiseaux à colorier, découper et assembler pour réaliser un pavage à la manière de Escher. http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=X&rls=org.mozilla:fr:official&tbas=0&biw=960&bih=494&tbm=isch&tbnid=-Pf3HcSEwCgKRM:&imgrefurl=http://www.apprendre-en-ligne.net/mathematica/3.2/&docid=fn3dUJ0NMY4OrM&imgurl=http://www.apprendre-en-ligne.net/mathematica/3.2/oiseaux.gif&w=400&h=178&ei=DZFQUcXpFMmH0AXjyoDoDQ&zoom=1&iact=hc&vpx=606&vpy=52&dur=1467&hovh=142&hovw=320&tx=193&ty=86&page=2&tbnh=115&tbnw=259&start=10&ndsp=16&ved=1t:429,r:14,s:0,i:121

14h10-14h50 : EPS (séquence en cours : la course de vitesse et la course dobstacle):

> Echauffement par groupe de 10 :

Faire 100 tours sur soi-même

Sauf à cloche pieds 100 fois

Sauter 100 fois sur place

> Echauffement pour tous :

Faire 100 fois le tour de la cour en courant

Courir 100 secondes le plus vite possible

> Course de 100 obstacles (4 tours de 20 obstacles)

> Si le temps : Faire un « déménageur » avec 100 objets

14h50-15h30 : les élèves sont divisés en 5 groupes et réalisent de petits défis

> Arts visuels

Groupe 1 : Réaliser une construction de 100 cubes

Groupe 2 : Réaliser une uvre avec 100 gommettes

Groupe 3 : Prendre 100 doigts en photo

Groupe 4 : Réaliser une uvre avec 100 post-it

Groupe 5 : Découper 100 morceaux dune feuille et réaliser une mosaïque

> Grammaire, vocabulaire ou numération :

Ranger 100 mots dans lordre alphabétique (4 CE1)

Remettre 100 cartes nombres dans lordre (4 CP)

Trouver 100 noms avec un déterminant (et un adjectif ??) (4 CE1)

Ranger 100 lettres de différentes écritures dans lordre alphabétique (5 CP)

Trier 100 figures géométriques selon leur forme (4 CP)

> Course entre les 5 groupes : Accrocher 100 trombones en moins de 100 secondes

> Défis pour toute la classe : Rester 100 secondes en silence (duuuuuuuur !!!)

15h30-15h40 : Découvrir et se partager la collection de la maitresse : 100 bonbons !!!

16h-16h30 : observer, commenter et comparer les cahiers des écoliers dil y a 100 ans avec leurs cahiers.

Posté(e)

Merci :)

Petite question à ceux qui ont au moins un double-niveau... Faites-vous, ou comptez-vous faire ce rituel tous les ans? J'ai peur d'une certaine lassitude pour les élèves qui comptent les jours pour la 2ème année...?

Posté(e)

Melle, ton programme de journée :applause: mais aussi :heat:

en tout cas merci de nous en faire profiter car il y a tout plein d'idées géniales, j'adore !

Posté(e)

Ah bah on va s'amuser... mais on va bosser aussi!!... On ne perd pas le rythme! :wink:

Posté(e)

félicitations !!!!! merci pour toutes ces idées !

Posté(e)

Ah bah on va s'amuser... mais on va bosser aussi!!... On ne perd pas le rythme! :wink:

Tu devrais proposer ton programme sur le blog de Maliluno !!! Il est tip top !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...