Aller au contenu

Une journée spéciale pour les "100 jours" d'école...


Messages recommandés

Et voici mon carnet (il n'est pas "monté" : cad que l'on voit les feuilles dans l'ordre de lecture !)

Outch...mon programme de la journée est léger pour mes CE2 par rapport à toi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Melle

    26

  • Gdine

    12

  • sgorre

    10

  • jeuxdecole

    10

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est vrai : 90 conjugaisons mais avec 10 verbes à l'infinitif, ça fait 100 :heat: (j'ai bon ??)

Sinon, d'accord, le programme fut trop chargé !! :unsure: On finira jeudi !! :yahoo:

Et puis la visite au zoo fut très bien mais on arrivé à 17h15 (pour une sortie des classes à 16h45 :ohmy: )donc pas de gouter, pas de collections, pas de tout ça ! Mais on finit tout cela jeudi ... Et on fera un journal le jour de la rentrée d'avril (on a 2 jours avant le pont de l'Ascension, alors ça va être off )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super journée !

Les élèves ont montré leurs collections. très bonnes idées. Ils se sont bien investis. Je suis très contente d'eux.

Tout ce que j'avais prévu n'a pas pu se faire ; on terminera jeudi et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton carnet , je vais peut être l'adapter à mes CE2.

"Officiellement" mon 100èj c'était hier, çà tombait bien on avait production d'écrit ET première leçon sur le futur .... on a donc travaillé "dans 100 ans ...." ils ont adoré.

Je reprendrai bien jeudi avec les 100 conjugaisons, les 100 mots et les 100 opérations ... en activités "autonomes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, c'est vendredi. Mes CP sont à fond, même si c'est épuisant.

On a découpé nos 100 oiseaux et papillons à coller sur les fenêtres, on a terminé l'arbre aux 100 mots que je trouve très chouette (voir les photos sur mon blog: http://laclocheasonne.wordpress.com) et on termine nos collectiosn de 100 demain! C'est chaud mais c'est vraiment très sympa... Surtout quand je repense à trois de mes terreurs couchés par terre en train de compter des petits coeurs en papier que l'un d'eux a rapportés et les entendre dire: "Ah mais, 100, c'est 10 rangées de 10"... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton arbre :wub:

J'avais prévu de faire écrire 100 prénoms de l'école et je pense que ça va devenir l'arbre aux 100 prénoms :happy: et en plus comme on a un projet jardinage, ça tombe bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous travaillons sur le thème de l'eau cette année. Les élèves devront classer 100 mots sur l'EAU dans l'ordre alphabétique. (J'ai un peu galéré pour en trouver 100 ! :sweatingbullets: )

J'ai prévu de les imprimer sur des étiquettes cartonnées de différentes couleurs. Une fois le classement validé par la classe, nous accrocherons ces étiquettes pour en faire une guirlande. Elle servira de déco pour notre spectacle de fin d'année. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mon 100ème jour : une très bonne journée, un peu trop speed, on n'a pas eu le temps de faire tout ce qui était prévu...on finira en fin de semaine.

J'avais prévu 50 minis-défis pour cette journée spéciale à partir des idées glanées ici ou là et sur ce post bien sûr! (ranger 100 mots dans l'ordre alphabétique, trouver 100 noms de filles ..., la liste complète est ici :liste des défis jounée 100.docx).

Pour mes élèves, c'était la surprise totale (on ne fait pas le rituel de chaque jour compte) et ils ont adoré cette journée (et moi aussi!). j'ai aussi eu de très bons retours des parents (on avait une réunion le soir!) et ça fait toujours plaisir.

J'ai aussi de très bonne surprises quand on a listé 100 choses qu'on avait apprises : en plus des divisions et autres conjugaisons, un élèves a dit : "j'ai appris à respecter les autres", un autre : "à me faire des copains", un autre encore : "à avoir confiance en moi"... :wub:

Un dernier petit truc tout simple qui met dans l'ambiance et qui a fait son effet, c'est de mettre un "rideau de porte" spécial pour cette journée... Bon, j'ai été trop nulle sur ce coup, j'ai oublié mon appareil-photo et bien sûr mon portable était déchargé, donc je n'ai pas de photos mais vous trouverez des exemples ici (j'ai réalisé le mien avec de la nappe en papier rouge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin mis en ligne un petit article sur le 100èmejour d'école sur mon site et si ce n'est déjà fait allez faire une tour chez Maliluno qui a regroupé plein de bonnes idées grâce à son rallye-liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'était aujourd'hui ! Vraiment super comme journée ....même si le temps a manqué pour tout faire !

Mes élèves ont adoré chercher la collection de 100 carambars :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, journée finie : pa spu faire la photo car pluie en continue toute la journée :(

Sinon, ça s'est bien passé et on a pas tout fait ;)

J emettrai des photos ce week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...