Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis PES cette année et je ne souhaite pas être titularisé en fin d'année (ce métier ne me rend pas heureux).

Néanmoins, j'aimerais finir l'année.

Quelle est la démarche à suivre? Démission ou juste soumettre mon intention de ne pas poursuivre au delà de l'année de PES ?

Et surtout : aurais-je des droits chômage?

Merci d'avance pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contacte un syndicat, ce sera plus simple pour obtenir les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut que tu démissionnes. Donc pas de droits au chômage immédiatement mais tu peux faire une demande au pole emploi au bout de 4 mois pour qu'ils t'accordent des droits ( ca peu de gens le savent et c'est au cas par cas). En attendant ces 4 mois tu fais de l'interim ou un autre boulot ou tu touches le RSA.

regarde la déjà: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4465905-demission-education-nationale

Je suis d'accord avec toi sur le fait de terminer l'année (scolaire je suppose) avec tes élèves. C'est bien pour toi et pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser que pour pouvoir toucher les indemnités chômage au bout de 4 mois, il faut être en mesure de prouver que l'on recherche activement un emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut que tu démissionnes. Donc pas de droits au chômage immédiatement mais tu peux faire une demande au pole emploi au bout de 4 mois pour qu'ils t'accordent des droits ( ca peu de gens le savent et c'est au cas par cas). En attendant ces 4 mois tu fais de l'interim ou un autre boulot ou tu touches le RSA.

regarde la déjà: http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4465905-demission-education-nationale

Je suis d'accord avec toi sur le fait de terminer l'année (scolaire je suppose) avec tes élèves. C'est bien pour toi et pour eux.

Oui, à la fin de l'année scolaire bien sûr... si je tiens!

Le truc c'est que j'ai de gros problèmes de santé dus au stress depuis que j'ai commencé ce métier... voilà. Et pas de chômage = pas de répit pour se reconstruire... bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Aurélie tu dis que tu vas parler de ta situation a ton responsable à l'espe, donc tu es stagiaire? Désolée jai du mal avec les différents sigles PES

Tu as la classe à temps plein? Si mi temps, qu'en pense la titulaire avec qui tu partage la classe?

Avec ce que tu racontes, j'imagine quil y a eu des déclarations d'accidents, ça doit pouvoir jouer pour la tenue d'une équipe educative

Tu dis que cet élève est très dur

Pourquoi est ce que c'est toi une stagiaire qui l'a récupéré ?

Il y a d'autres cas comme ca dans les autres classes ou bien tu récupère la classe poubelle?

Bon courage en tout cas, la maternelle sert souvent de "diagnostic " pour les enfants en grande difficulté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis PES cette année et je ne souhaite pas être titularisé en fin d'année (ce métier ne me rend pas heureux).

Néanmoins, j'aimerais finir l'année.

Quelle est la démarche à suivre? Démission ou juste soumettre mon intention de ne pas poursuivre au delà de l'année de PES ?

Et surtout : aurais-je des droits chômage?

Merci d'avance pour vos informations.

Tu dis vouloir terminer l'année mais tu ne dis pas pourquoi. Réfléchis aux raisons pour lesquelles tu veux terminer l'année. Si c'est uniquement financier je te dirai : ca ne vaut pas le coup de se flinguer la santé. Tu seras plus heureuse au RSA (au pire car rien ne t'empeche de chercher un petit job en meme temps que ton boulot actuel) qu'en dépression avec 1800 euros par mois car il te reste 6 mois à faire ( dans quel état ?). Pour le coup, la on peut dire que l'argent ne fait pas le bonheur car ton cas est un cas extrême. Réfléchis bien aux raisons qui te font rester et toi seul pourra prendre la bonne décision. Je te souhaite bonne chance et une bonne année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remarque...les PES n'ont pas 1800 euros par mois...je ne les ai même pas en étant T3! (même pas 1700 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES commencent depuis septembre 2011 à 1500 € net par mois ( échelon 3 je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus maintenant. j'ai fait parti de cette réforme (qui reconnaît le bac+5) et j'ai commencé à 2000 euros brut (soit 1500 et quelques nets) sauf cette année où ils ont recréé l'échelon 1 pour les PES...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont récréé l’échelon 1 pour les PES à mi-temps. Ceux qui, cette année, sont encore sur de la PES temps plein ont démarré comme nous à l'échelon 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...