Aller au contenu

PES au bord de la démission


Sushikat

Messages recommandés

mais pas au salaire indiqué... espérons que les prochains PES mi-temps repartent de l'échelon 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous, demain c'est la reprise

J'espère que cette nouvelle année aportera une réponse appropriée à chaque situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou tous ces changements de situation financière et cette variation d'échelons....vraiment n'importe quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière j'étais PES comme vous.

J'ai eu une année horrible en GS sans atsem et avec trois élèves particulièrement violents dont un à troubles psy. Ayant également des soucis de cadre je pense, j'ai vite perdu le fil de la classe et n'ai jamais réussi à m'en sortir. Les parents ont commencé à douter de moi et à écrire à l'inspection. Résultat, j'ai dû changer de classe courant mars. J'étais au plus bas et ai pensé au suicide me sentant misérable dans un métier que j'avais pourtant toujours rêvé d'exercer. Bref, en mars je suis arrivée dans ma nouvelle classe de CE1/CE2 et ça a été une révélation.

Toutes mes visites se sont bien passées et contre toute attente j'ai été titularisée ! J'ai repris goût à l'enseignement... Alors soit, j'imagine que j'étais un peu responsable de mes difficultés, pas assez autoritaire probablement mais je voudrais dire que tout est possible et que l'année dépend beaucoup de la classe dans laquelle on se trouve. J'ai également fourni un travail important tout au long de l'année ce qui m'a aussi bien aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'imagine que j'étais un peu responsable de mes difficultés, pas assez autoritaire"

mais l'autorité ça s'apprend! gérer une classe ne s'invente pas! et on n'est absolument pas formés pour ça alors que c'est la base de notre métier! Tu n'es pas responsable de l'aide qu'on ne te donne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cela a été une année horrible, j'ai été mise à 100% en classe d'un coup comme ça, j'ai eu mon premier stage chez un MF en janvier...

J'ai encore du mal à témoigner car j'ai toujours honte d'avoir été retirée de ma classe mais j'aimerais donner un message d'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment cela a été une année horrible, j'ai été mise à 100% en classe d'un coup comme ça, j'ai eu mon premier stage chez un MF en janvier...

J'ai encore du mal à témoigner car j'ai toujours honte d'avoir été retirée de ma classe mais j'aimerais donner un message d'espoir.

C'est très courageux de témoigner .

La formation est parfaitement critiquable, on le sait.

C'est une chance d'avoir retrouver pied et d'avoir pu être titularisée.

Maintenant, sans surtout vouloir être méchante, je ne suis pas sûre que tous ceux qui ont le concours seront heureux d'enseigner, et parfois il vaut mieux tourner la page pour son propre bien être plutôt que de vouloir être titularisée à tout prix.,

Je pense à une collègue ou deux durant ces années passées et qui n'avaient rien à faire dans une classe, ni pour elles, ni pour les élèves.

Le courage c'est parfois tourner la page...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"j'imagine que j'étais un peu responsable de mes difficultés, pas assez autoritaire"

mais l'autorité ça s'apprend! gérer une classe ne s'invente pas! et on n'est absolument pas formés pour ça alors que c'est la base de notre métier! Tu n'es pas responsable de l'aide qu'on ne te donne pas.

Exactement. Les PES ne devraient pas avoir la responsabilité d'une classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup d'aller au-delà de l'année de PES pour voir si on est vraiment faite pour ce métier ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup d'aller au-delà de l'année de PES pour voir si on est vraiment faite pour ce métier ou pas.

Même plus...Perso, avec mon expérience, je peux vous assurer qu'il y a parfois un "monde" entre deux classes ou deux écoles. Au niveau "pénibilité", dans notre boulot, je dirais que le "curseur" varie sur une échelle de 1 à 10 (c'est à dire qu'il y a des classes générant 10 fois plus de stress, d'emmerdes et de boulot que d'autres)... (tant pis pour ceux qui n'aiment pas les notes ! :sort: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça vaut le coup d'aller au-delà de l'année de PES pour voir si on est vraiment faite pour ce métier ou pas.

Même plus...Perso, avec mon expérience, je peux vous assurer qu'il y a parfois un "monde" entre deux classes ou deux écoles. Au niveau "pénibilité", dans notre boulot, je dirais que le "curseur" varie sur une échelle de 1 à 10 (c'est à dire qu'il y a des classes générant 10 fois plus de stress, d'emmerdes et de boulot que d'autres)... (tant pis pour ceux qui n'aiment pas les notes ! :sort: )

t'es pas obligé de le dire comme ça hein! :sweatingbullets:

moi j'ai été dans des classes Non Acquis, c'est dur mais les classe Acquis c'est agréable :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...