Carla1978 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, j'hésite à assurer l’intérim de direction dans l'école où je suis nommée. Les syndicats ne me répondent pas tous la même chose. Savez-vous si : - on gagne quelques points au mouvement suivant si on a assuré une direction? - on est prioritaire pour cette direction au mouvement définitif suivant? Je crois avoir lu ici que c'était arrivé à certaines d'entre vous. Merci pour vos conseils. Vu que je ne suis pas obligée d'assurer la direction, je me demande si ça vaut le coup de me mettre du stress en plus. Sachant qu'il n'y pas de décharge. Merci d'avance ! Bon courage pour ce mouvement !
Marevann Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, j'hésite à assurer lintérim de direction dans l'école où je suis nommée. Les syndicats ne me répondent pas tous la même chose. Savez-vous si : - on gagne quelques points au mouvement suivant si on a assuré une direction? - on est prioritaire pour cette direction au mouvement définitif suivant? Je crois avoir lu ici que c'était arrivé à certaines d'entre vous. Merci pour vos conseils. Vu que je ne suis pas obligée d'assurer la direction, je me demande si ça vaut le coup de me mettre du stress en plus. Sachant qu'il n'y pas de décharge. Merci d'avance ! Bon courage pour ce mouvement ! Les avantages dans le 13: Après tu n auras pas a passer la liste d aptitude Tu auras 3 points de priorité sur ce poste si tu le mets en premier vu au prochain mouvement Tout ça seulement s il n était pas au mouvement définitif. S il était tu auras une priorité absolue. Mais attention ! Sans décharge ça veut dire travail à la maison... Maintenant ça apporte plein de choses c est une facette riche mais épuisante...
sabrinajacobina Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à tous! Eh voilà avec mes 6,5 points je n'ai toujours rien!! Vous savez si je peux espérer avoir une affectation avant la rentrée ? En fait j'ai un peu peur de devoir me farcir 4 h de route par jour (je suis du côté de Aubagne donc inaccessible pour la petite débutante que je suis!), du coup j'aimerai bien pouvoir anticiper!! Le stress monte!! Autre question: ya moyen de contester une affectation ? (genre s'il me mettent à l'autre bout du département?) Merci pour vos réponses.
aleytys Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour à tous! Eh voilà avec mes 6,5 points je n'ai toujours rien!! Vous savez si je peux espérer avoir une affectation avant la rentrée ? En fait j'ai un peu peur de devoir me farcir 4 h de route par jour (je suis du côté de Aubagne donc inaccessible pour la petite débutante que je suis!), du coup j'aimerai bien pouvoir anticiper!! Le stress monte!! Autre question: ya moyen de contester une affectation ? (genre s'il me mettent à l'autre bout du département?) Merci pour vos réponses. Je veux pas être pessimiste, mais...on n'aura probablement pas nos affectations avant fin aout dans le meilleur des cas! Pour ce qui est de contester une affectation, c'est compliqué, mais tu peux toujours essayer si tu as des éléments qui montrent que ça peut affecter ton travail si tu es aussi loin de chez toi, mais personnellement, la première fois que j'ai demandé si on pouvait rien faire pour me rapprocher de chez moi (PES à 1h30 de route aller, alors que des postes étaient à 15min) on m'a répondu qu'en tant qu'agent de l'état c'était à moi de m'adapter et qu'on pouvait m'exiger selon les textes de loi d'habiter à 15min de mon lieu de travail!!! Tout cela en changeant d'affectation tous les ans...mais bien sur! En tout cas bon courage.
sabrinajacobina Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Ouaih...c clair que ya rien de rassurant dans ce que tu dis! La reprise va être dure!! En fait je pense avancer les arguments suivants: mari militaire (souvent absent), 2 enfants en bas âge, aucune famille dans la région...! Allez on y croit! Ah oui je reprends après 2 ans de congé parental (bon ça c pas très pertinent comme argument!! lol). En tout cas le sud c plus galère que ce que j'avais imaginé! Merci pour ta réponse!
lanaudrey Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonsoir, bon courage à celles et ceux qui attendent de connaitre leur affectation. Dans mon école il y aura mon 1/4 de décharge (le jeudi) et un 1/4 complément de service d'une collègue (le lundi). Ces fractions n'apparaissaient pas car l'ia n'a pas su avec quoi les coupler... Courage pour l'attente!
Carla1978 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Bonjour, j'hésite à assurer lintérim de direction dans l'école où je suis nommée. Les syndicats ne me répondent pas tous la même chose. Savez-vous si : - on gagne quelques points au mouvement suivant si on a assuré une direction? - on est prioritaire pour cette direction au mouvement définitif suivant? Je crois avoir lu ici que c'était arrivé à certaines d'entre vous. Merci pour vos conseils. Vu que je ne suis pas obligée d'assurer la direction, je me demande si ça vaut le coup de me mettre du stress en plus. Sachant qu'il n'y pas de décharge. Merci d'avance ! Bon courage pour ce mouvement ! Les avantages dans le 13: Après tu n auras pas a passer la liste d aptitude Tu auras 3 points de priorité sur ce poste si tu le mets en premier vu au prochain mouvement Tout ça seulement s il n était pas au mouvement définitif. S il était tu auras une priorité absolue. Mais attention ! Sans décharge ça veut dire travail à la maison... Maintenant ça apporte plein de choses c est une facette riche mais épuisante... Ha merci !!!! Enfin une réponse claire ! On m'a dit que les 3 points étaient donnés sans condition. C'est donc uniquement sur le poste en question! Comme quoi, même en interne ils ne sont pas clairs. Je me suis lancée, on verra bien. Merci des conseils aussi !!
clochette13112 Posté(e) 4 juillet 2013 Posté(e) 4 juillet 2013 Désolée pour ton poste sand.. Je ne savais pas que les postes sautaient en même temps que les directeurs.. Tes quarts sont toujours sur la même circo? Ils ont été confirmés à la CAPD? Bonne chance pour bébé!
clochette13112 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Carla : sais-tu pourquoi personne dans l'école ne veut assurer l'intérim? Es-tu sûre de pouvoir prétendre au poste de directeur avec le nombre de points que tu auras l'année prochaine? Personnellement, je serai un peu déçue d'avoir assurée une direction (avec toutes les responsabilités et la charge de travail supplémentaire que cela entraîne) et de ne pas obtenir le poste l'année suivante. Petite question : connaissez-vous quelqu'un qui n'a pas obtenu de poste au mouvement provisoire et qui a demandé à être nommé sur un poste d'adjoint resté libre après le mouvement car oublié par l'administration? Et qui a obtenu ce poste.. Merci
sand13400 Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 Désolée pour ton poste sand.. Je ne savais pas que les postes sautaient en même temps que les directeurs.. Tes quarts sont toujours sur la même circo? Ils ont été confirmés à la CAPD? Bonne chance pour bébé! Ce n'est pas vraiment que le poste saute... mais ça y ressemble ! En fait mon directeur bénéficiait de décharges syndicales. La nouvelle directrice qui arrive n'aura que son 1/4 de décharge de direction. Donc au mieux je retourne dans mon école un jour par semaine. Mes quarts sont dans la même circo. Mais je n'ai eu aucune confirmation de la CAPD... Je ne sais même pas si qqchose de neuf est apparu qqpart. Merci pour bébé. Pourvu que l'été m'apporte de belles nouvelles
Missmina Posté(e) 5 juillet 2013 Posté(e) 5 juillet 2013 A priori, beaucoup d'erreurs ont été pointées lors de la CAPD; du coup ça peut encore bouger.. Je sens que mon poste va me filer sous le nez ! C'est une personne de mon syndiact qui m'a dit ça ce matin au tel...
Messages recommandés