Aller au contenu

Liste de ce que nous devrions refuser de faire maintenant


ablette

Messages recommandés

  • Réponses 146
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Frédo45

    27

  • barbotinne

    11

  • zao35

    7

  • sylvielise

    6

Je ne suis pas d'accord sur la forme des remarques mais sur le fond je suis assez d'accord, je dois être une extra-terrestre mais les classes de découverte j'aime beaucoup (bon tout dépend du groupe classe) si pas de sortie l'année ben je m'embête un peu quoi ... Cette année on fait des sorties en lien avec le Moyen-Age ben curieusement les gamins sont beaucoup plus attentifs. Lors de la kermesse,nous présenterons notre travail en accrosport, ça les motive à s'appliquer davantage....

Bref tous ces aspects du métier me font plaisir et aident mes élèves à progresser donc je ne vais pas m'en priver.

Par contre, je confirme aussi que niet pour intervenir sur le temps de midi (et encore que, un de mes gamins est en attente d'un camion de pompiers ben... je reste auprès de lui le rassurer.) maintenant je resterais sur le temps de midi car je suis une pipelette et aime causer avec les collègues mais si on n'est pas là ben on n'est pas là :sleep:

J'emmène LA classe avec qui ça passe. Et pas la classe de cm infects sous prétexte qu'ils ont "droit" à leur classe de découverte cette année-là...

Pour la kermesse, je dois dire que je refuse les kermesses où sur 180 gamins, 10 parents seulement viennent aider pendant que les autres se comportent en consommateurs, qu'ils n'écoutent que la classe de leur gamin chanter... Soit il y a un sou des écoles pour organiser la baraque à frites/hot-dog et autres et faire des jeux pour les enfants, soit il n'y a rien et dans ce cas, ce n'est pas (plus) moi qui m'y colle.

Depuis que j'ai commencé, la plus grosse partie de l'organisation de la kermesse s'est déplacé des sous des écoles (qui ont disparu faute de volontaires) aux enseignants. Et là, c'est non.

Pour moi, c'est plus l'attitude clientéliste d'une partie des parents qui me fait fuir que la kermesse en elle-même.

Après, dans ma dernière école, on a fait une soirée expo/chant superbe. On n'a pas fait de fric pour la coop ok, mais le travail des gamins était génial, tous les parents étaient là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait par curiosité d'avoir un nom, j'ai esperé pouvoir trouver le nom avant qu'on nous le dise. Ce qui on est d'accord ne sert pas à grand chose, juste à connaitre le nom, donc oui, c'est de la curiosité.

Mais je n'ai rien trouvé, je ne l'ai su qu'à la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(en fait c'est un moment que j'adore, avoir la liste de fournitures et le nom du professeur, j'adore faire les courses de rentrée, et là j'ai été super frustrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis assez d'accord avec tno commentaire

je dérive mais je m'interroge juste sur comment un parent peut connaître le statut de la maîtresse de son fils.

dans mon école le remplaçant de ma collègue est un PES et aucun parent ne le sait.

quand j'étais PE2 j'ai déchargé une directrice qui m'a présentée comme sa décharge (2 parents IMF ou instit de cette classe s'ne douaiten mais n'ont jamais rien dit)

Tu veux que je te dise, c'est une peu du délit de sale gueule. J'ai travaillé avec plusieurs instits différentes. Il y avait des jeunes et des femmes plus âgées. Qu'importe leur expérience (elles pouvaient être T1 ou T2), celle qui avait 35-40 ans sont rarement dérangées, celles qui ont 25 ans, on leur en fait voir de toutes les couleurs même si elles font un travail remarquable.

C'est vrai pour notre profession mais c'est vrai aussi ailleurs. La dernière fois, on faisait la queue au supermarché. La caissière était une jeune nouvelle. Forcément, elle mettait plus de temps. Il faut voir comme les vieilles rombières la traitaient !!!

Notre société n'aime pas les jeunes, on voudrait qu'ils arrivent à tout faire du premier coup. Après on dit "Le niveau baisse". Non, on ne se souvient pas qui on était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande juste jusqu'où pourraient aller les pressions. C'est juste une curiosité.

Je m'imagine comme brigade arriver dans une école et refuser de faire la classe verte prévue en fin d'année: comment ça se passerait dans ces conditions? Et serait-on capable de me supprimer 5 jours de salaire?

Edit Fredo: et si tu n'es pas ok, comment ça se passe?

On en peut pas te supprimer 5 jours de salaire... Pourquoi on te les supprimerait ? Si tu n'es pas OK - en tout cas, ça se passe comme ça dans ma circo - on te met sur un autre remplacement et on demande à un autre remplaçant.

Après, si c'est su à l'avance, on annule pour la classe en question. Le problème, c'est surtout quand l'argent a été récolté etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo,

Si je me rends à une réunion syndicale, on va ainsi se gausser de mes dires ?

Il est plus facile d'humilier que de chercher à comprendre autrui.

Je ne viendrai plus vous ennuyer sur ce forum.

Merci de m'éviter cette réponse:" Ce n'est pas une grande perte."

Je ne suis pas un politique, je ne fais pas de courbette. Expliquer que tu passes beaucoup de temps dans ta classe parce que tes affiches tombent la nuit. Non mais, tu t'imagines expliquer ça à des parents ou à un journaliste ???

Les collègues se plaignent parce que leurs affiches tombent la nuit, il faut le matin qu'ils prennent un escabeau pour les remettre et ça n'est pas compté sur leur temps de travail.

Non mais sérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose ma question, parce que du coup je me dis que ça doit vraiment être propre à la Bretagne, mais ici, les fêtes etc ce sont les parents d'élèves qui l'organisent. Marché de Noel, vente de plats préparés, vide grenier, repas, "kermesse" (fête avec des stands de jeux) et à aucun moment les PE, ni les élèves. L'argent gagné du coup vient en grande partie de gens extérieurs à l'école (les exposants du vide grenier, les commerçants du marché de Noel etc...)

Si spectacle il y a là c'est l'école mais il n'y a que le spectacle et c'est si les PE le souhaitent (par exemple les maternelles de l'école de mon fils ont chanté des chants de Noel à 17h30 le vendredi des vacances, avec les lampions qu'ils avaient fait en classe, ça a duré 30 min et l'amicale des parents a OFFERT un verre de l'amitié ensuite, à 18h30 tout le monde était rentré, les PE ont rencontré les parents, je pense qu'elles se sont économisés X rendez vous des soirs en plus), dans une autre commune spectacle de Noel des enfants un vendredi soir, organisé par les PE, mais chaque PE a géré son passage et basta, le reste (boissons, repas etc ) se fait si les parents d'élèves l'organisent en parallèle mais n'est pas tenu nui géré par les PE

Mais tout ce qui est fête c'est vraiment les parents d'élèves, ce sont eux qui tiennent les stands, gèrent l'organisation etc... les PE peuvent si ils le souhaitent avoir un stand qui rapporte à leur coop, on leur propose mais rien n'est imposé

Du coup à vous lire je me dis que ça doit vraiment être propre à chez moi, mais depuis que je suis PE2 dans ce département j'ai vu ça dans toutes les écoles où je suis passée ou bien où on été les enfants de la famille...

C'est pas pour introduire un débat hein, c'est juste pour qu'on m'explique comment celà fonctionne ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord sur la forme des remarques mais sur le fond je suis assez d'accord, je dois être une extra-terrestre mais les classes de découverte j'aime beaucoup (bon tout dépend du groupe classe) si pas de sortie l'année ben je m'embête un peu quoi ... Cette année on fait des sorties en lien avec le Moyen-Age ben curieusement les gamins sont beaucoup plus attentifs. Lors de la kermesse,nous présenterons notre travail en accrosport, ça les motive à s'appliquer davantage....

Bref tous ces aspects du métier me font plaisir et aident mes élèves à progresser donc je ne vais pas m'en priver.

Par contre, je confirme aussi que niet pour intervenir sur le temps de midi (et encore que, un de mes gamins est en attente d'un camion de pompiers ben... je reste auprès de lui le rassurer.) maintenant je resterais sur le temps de midi car je suis une pipelette et aime causer avec les collègues mais si on n'est pas là ben on n'est pas là :sleep:

J'emmène LA classe avec qui ça passe. Et pas la classe de cm infects sous prétexte qu'ils ont "droit" à leur classe de découverte cette année-là...

Pour la kermesse, je dois dire que je refuse les kermesses où sur 180 gamins, 10 parents seulement viennent aider pendant que les autres se comportent en consommateurs, qu'ils n'écoutent que la classe de leur gamin chanter... Soit il y a un sou des écoles pour organiser la baraque à frites/hot-dog et autres et faire des jeux pour les enfants, soit il n'y a rien et dans ce cas, ce n'est pas (plus) moi qui m'y colle.

Depuis que j'ai commencé, la plus grosse partie de l'organisation de la kermesse s'est déplacé des sous des écoles (qui ont disparu faute de volontaires) aux enseignants. Et là, c'est non.

Pour moi, c'est plus l'attitude clientéliste d'une partie des parents qui me fait fuir que la kermesse en elle-même.

Après, dans ma dernière école, on a fait une soirée expo/chant superbe. On n'a pas fait de fric pour la coop ok, mais le travail des gamins était génial, tous les parents étaient là.

Entièrement d'accord, mais dans toutes les écoles où je suis passée et comme le disait Barbotine, dans notre coin tout est géré par les APE, nous on a un horaire précis pour faire passer les gamins avec ce qu'ils ont préparé (ou pas si ça ne colle pas avec notre projet de classe, une collègue l'année dernière n'y a pas participé mais à un autre moment a présenté sa pièce de théâtre à tous les parents de sa classe)

Posté en même temps Barbot' :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo,

Si je me rends à une réunion syndicale, on va ainsi se gausser de mes dires ?

Il est plus facile d'humilier que de chercher à comprendre autrui.

Je ne viendrai plus vous ennuyer sur ce forum.

Merci de m'éviter cette réponse:" Ce n'est pas une grande perte."

Je ne suis pas un politique, je ne fais pas de courbette. Expliquer que tu passes beaucoup de temps dans ta classe parce que tes affiches tombent la nuit. Non mais, tu t'imagines expliquer ça à des parents ou à un journaliste ???

Les collègues se plaignent parce que leurs affiches tombent la nuit, il faut le matin qu'ils prennent un escabeau pour les remettre et ça n'est pas compté sur leur temps de travail.

Non mais sérieux...

Non mais on peut chercher pourquoi ça tombe... dans un ancien établissement c'était un problème d'isolation et d'humidité.. quand on a trouvé du salepêtre dans la classe et qu'il a fallut éponger à chaque pluie (fréquente chez nous) parce que ça s'infiltrait autour des fenêtres, on s'est dit qu'on a bien fait de râler "parce que les affiches tombaient chaque nuit"... classe déclarée insalubre 3 ans après.... mais pendant 3 ans encore il a fallu "raccrocher chaque matin" et surtout... respirer la moisissure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuuko :lol:

(mais du coup avec ce fonctionnement moi je prends plaisir à m'investir comme parent d'élève, tenir les stands etc le week end, parce que c'est pour l'école de mon fils et que je sais que d'autres parents le font pour mon lieu de travail )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yuuko :lol:

(mais du coup avec ce fonctionnement moi je prends plaisir à m'investir comme parent d'élève, tenir les stands etc le week end, parce que c'est pour l'école de mon fils et que je sais que d'autres parents le font pour mon lieu de travail )

Si je te dis que je suis trésorière adjointe de l'amicale laÏque de l'école d'Elana :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...