Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sophsoph

    9

  • Lady Oscar

    3

  • Eve78

    3

  • Pepettebond

    3

Posté(e)
Il y a 15 heures, ptitangel a dit :

Elle doit avoir des problèmes de musculature ou une mauvaise formation au niveau des doigts... Je te conseillerais de lui faire faire beaucoup de pâte à modeler, d'exercices de motricité fine (type pince à linge).Je n'y avais pas pensé... Et essaie de voir au niveau de ses doigts si il n'y a pas de malformation (par exemple: su tu appuie sur ses doigts, est-ce qu'il ne se "plieraient" pas à l'envers?). Je vais vérifier merci.

 

En attendant de voir si elle a un problème au niveau des doigts, pourquoi ne pas lui faire faire le graphisme avec de la peinture à doigt par exemple? pourquoi pas.. 

 

Posté(e)

Dans les exercices de motricité fine cités précedemment, tu peux aussi ajouter des pinces de tailles et de formes différentes pour attraper/transvaser des objets: pince à épile, pince à pâtes, pince à escargot...cela oblige à une bonne maîtrise de gestes variés de la main et muscle les doigts.

Et puis j'ai aussi des élèves qui détestent le coloriage mais dessinent et écrivent très bien. Parfois c'est l'activité en elle-même qui coince mais pas la capacité motrice. Si c'est le cas, on peut toujours remplacer les crayons de couleur par de la peinture. J'ai acheté des plaquettes de peinture comme celle-ci à cet effet. Ils vont chercher l'eau et se débrouillent seuls. Et ils sont très minutieux sur la tenue de leur pinceau.

Résultat de recherche d'images pour "peinture enfant pastille"

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...