Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

Ici réunion de directeurs le matin. Je trouve ça plus pratique car si il y a des informations particulières à transmettre, je pourrai le faire l'après midi en conseil des maîtres.

+ 1. Ici la réunion de directeurs est à 10H00. Donc ça me laisse une bonne heure à l'école avant pour passer voir ma M2. On a déjà fait une journée de pré-rentrée avec les collègues vendredi, donc lundi matin c'est chacun dans sa classe. Et lundi après-midi, un conseil des maîtres rapide pour faire le compte rendu de la réunion de directeurs.

Un peu pareil ici, réunion vendredi matin, réunion des directeurs vendredi aprem, je fais une petite réunion lundi matin pour transmettre les dernières infos, ensuite réunion avec les atsem puis chacun vaquera dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Je préfèrerais pas de réunion de directeurs du tout. les infos se transmettent très bien par mail. L'importance de cette réunion est toute relative.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais pas de réunion de directeurs du tout. les infos se transmettent très bien par mail. L'importance de cette réunion est toute relative.....

Faire se réunir des personnes est très important. Ça permet de partager, de profiter des questions des autres, ...

Mais comme ça peut être subversif, certains "dirigeants" évitent et privilégient le passage d'infos par mail et les coups de téléphone particuliers, sans témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais pas de réunion de directeurs du tout. les infos se transmettent très bien par mail. L'importance de cette réunion est toute relative.....

Faire se réunir des personnes est très important. Ça permet de partager, de profiter des questions des autres, ...

Mais comme ça peut être subversif, certains "dirigeants" évitent et privilégient le passage d'infos par mail et les coups de téléphone particuliers, sans témoin.

Mais nous réunir en rang d'oignons devant "le maître" ien en n'utilisant pas de micro ne permet aucun échanges constructifs donc l'importance de la réunion des directeurs est tout à fait relatif, je suis du mm avis que Jolimie. Cette réunion ne sert , de mon expérience, qu'à distribuer la bonne parole du ministère devant un power point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfèrerais pas de réunion de directeurs du tout. les infos se transmettent très bien par mail. L'importance de cette réunion est toute relative.....

Faire se réunir des personnes est très important. Ça permet de partager, de profiter des questions des autres, ...

Mais comme ça peut être subversif, certains "dirigeants" évitent et privilégient le passage d'infos par mail et les coups de téléphone particuliers, sans témoin.

Mais nous réunir en rang d'oignons devant "le maître" ien en n'utilisant pas de micro ne permet aucun échanges constructifs donc l'importance de la réunion des directeurs est tout à fait relatif, je suis du mm avis que Jolimie. Cette réunion ne sert , de mon expérience, qu'à distribuer la bonne parole du ministère devant un power point...

J'ai connu aussi, mais quand même, on se voit, on peut se serrer les coudes, se dire tout bas qu'on a les mêmes inquiétudes et interrogations, ...

Ça a au moins cette utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffffffffff ici, ils n'ont toujours pas signé les contrats ! Donc vendredi il est possible que je doive prendre la classe :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mamiebrossard, j'espère que ça ne sera pas comme par chez nous : contrats pas signés, pas de noms pour certaines décharges et au final (ils devaient prendre la classe mardi), au moins 3 M2 manquants : réunion lundi dernier pour la prérentrée à l'inspection : ils ne se sont pas présentés et pas de téléphone pour les joindre ou aux abonnés absents : résultat mardi pour la rentrée des brigades pour les remplacer et dans la journée on a appris qu'une T1 avait été dépêchée pour remplacer les 3 M2 (donc changement de jour de décharges pour 2 directeurs) ...

Pas très sérieux ... mais bon au moins réaction rapide de l'inspection pour mettre qq1 à la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma collègue du RPI a su qu'une stagiaire allait venir prendre sa classe tous les lundis. Je précise que ma collègue n'avait rien demandé à personne.

Après être allée à la pêche aux infos, il s'avérait que ma collègue devait continuer à prendre un groupe de ses élèves et laisser le reste à la stagiaire. Et interdiction de rester dans la même pièce. Problème : son école n'a qu'une seule pièce (tout comme la mienne).

Bilan : elle aurait du aller dans la maternelle du RPI tous les lundis avec son petit groupe, se caser là où elle peut (dortoir, garderie) avec des cycles 3..... Et la stagiaire se serait retrouvée toute seule dans son pâtelin. Pas cool pour elle, ni pour ceux qui devaient déménager.

Et puis finalement, selon l'ien, c'est la stagiaire qui ira se caser comme elle le peut, et ma collègue qui reste dans sa classe. Ce qui n'est guère mieux.

Quelle belle entrée dans le métier !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma collègue du RPI a su qu'une stagiaire allait venir prendre sa classe tous les lundis. Je précise que ma collègue n'avait rien demandé à personne.

Après être allée à la pêche aux infos, il s'avérait que ma collègue devait continuer à prendre un groupe de ses élèves et laisser le reste à la stagiaire. Et interdiction de rester dans la même pièce. Problème : son école n'a qu'une seule pièce (tout comme la mienne).

Bilan : elle aurait du aller dans la maternelle du RPI tous les lundis avec son petit groupe, se caser là où elle peut (dortoir, garderie) avec des cycles 3..... Et la stagiaire se serait retrouvée toute seule dans son pâtelin. Pas cool pour elle, ni pour ceux qui devaient déménager.

Et puis finalement, selon l'ien, c'est la stagiaire qui ira se caser comme elle le peut, et ma collègue qui reste dans sa classe. Ce qui n'est guère mieux.

Quelle belle entrée dans le métier !!!!!!!!!!

Non mais, c'est quoi ce BHJGDJKGHDFGHCZZ****************LLLLLLLLLLLL ???????????????????????????????????? :devil:

"Ils" ont perdu la boule, ou quoi ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ma collègue du RPI a su qu'une stagiaire allait venir prendre sa classe tous les lundis. Je précise que ma collègue n'avait rien demandé à personne.

Après être allée à la pêche aux infos, il s'avérait que ma collègue devait continuer à prendre un groupe de ses élèves et laisser le reste à la stagiaire. Et interdiction de rester dans la même pièce. Problème : son école n'a qu'une seule pièce (tout comme la mienne).

Bilan : elle aurait du aller dans la maternelle du RPI tous les lundis avec son petit groupe, se caser là où elle peut (dortoir, garderie) avec des cycles 3..... Et la stagiaire se serait retrouvée toute seule dans son pâtelin. Pas cool pour elle, ni pour ceux qui devaient déménager.

Et puis finalement, selon l'ien, c'est la stagiaire qui ira se caser comme elle le peut, et ma collègue qui reste dans sa classe. Ce qui n'est guère mieux.

Quelle belle entrée dans le métier !!!!!!!!!!

Non mais, c'est quoi ce BHJGDJKGHDFGHCZZ****************LLLLLLLLLLLL ???????????????????????????????????? :devil:

"Ils" ont perdu la boule, ou quoi ? :noelblush:

Ils ont juste oublier qu'il y avait des humains derrière les mots élèves et enseignants... Nous ne sommes plus que des numéros et des statistiques, comme ça pas de vagues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oubliais un truc : notre CPC nous a prévenus que chaque année, des stagiaires seraient envoyés dans des écoles de la même façon, et sans que les collègues d'"accueil" ne soient prévenus à l'avance. C'est juste génial. En gros, l'année prochaine, je risque bien d'être dans le coup puisque ce sont les RPI qui sont désignés en priorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la blague...

Donc mon complément, une M2, ne commence en classe que jeudi prochain (bien, 3 enseignants en une semaine pour une renrée en PS...), ce que l'IEN savait puisqu'elle en a parlé en réunion de directeurs en nous informant que des BD allaient les remplacer. 8h45, toujours personne, j'appelle l'IEN qui fait comme si de rien n'était "Je vais vous envoyer quelqu'un"... euh... ç'aurait déjà dû être fait, non ? Bref, j'ai perdu plus d'une heure de boulot de direction aujourd'hui, c'est vrai qu'on en a pas besoin la semaine de la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...