Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

En même temps, mettez-vous à la place du directeur, malheureusement déchargé par un M2, à qui on a imposé un niveau et un jour de décharge.

Accepteriez-vous, en plus, d'écourter vos vacances pour vous rendre disponible pour cet étudiant une semaine avant la rentrée alors que vous avez déjà attendu des nouvelles après la sortie ?

Et ce n'est pas de l'irrespect vis-à-vis de l'étudiant. L'irrespect, c'est ceux qui ont pondu cette aberration et ceux qui l'ont cautionnée qui en ont fait preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Ca y est j'ai un nom merci mon syndicat...dans le 64 les M2 ont été avertis en début de semaine donc ils seront là lundi normalement !

C'est déjà ça...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré ma déchargeante M2 mardi, elle ne sait pas encore si elle me décharge lundi, ou mardi. Je préfèrele mardi car la Mairie est fermée le lundi et qu'avec la semaine à 4,5 j'aurai besoin de voir la responsable aux affaires scolaires plus souvent. Mais tant pis pour moi, je ne saurai pas avant lundi.

A Rennes, il paraît que l'IA va peut-être proposer un autre jour de décharge à ceux qui seront titulaires du M2.

La première semaine, pas de décharge, nous devons être avec le M2 dans la classe.

Donc en réfléchissant bien: si je suis déchargée le lundi, pas de décharge ni la première semaine, ni la deuxième. :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma M2 aujourd'hui et reçu aussi le calendrier pour l'année...

Comment dire : pas de décharge les semaines de stage et les semaines du concours soit 7 vendredis qui sautent en février, avril, mai... Pas de journée de décharge pendant 2 semaines consécutives, j'adore.

Ces jours seront rattrapés en fin d'année. Je n'aurais quasiment plus ma classe en juin et la dernière semaine, je n'ai que le lundi avec mes élèves :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma M2 aujourd'hui et reçu aussi le calendrier pour l'année...

Comment dire : pas de décharge les semaines de stage et les semaines du concours soit 7 vendredis qui sautent en février, avril, mai... Pas de journée de décharge pendant 2 semaines consécutives, j'adore.

Ces jours seront rattrapés en fin d'année. Je n'aurais quasiment plus ma classe en juin et la dernière semaine, je n'ai que le lundi avec mes élèves :fear:

Une petite copie de ce calendrier aux représentants du personnel peut-être??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si je suis le seul mais moi j'ai eu un nom de M2 jeudi et vendredi j'ai eu un appel de l'inspection pour me dire que la personne ne s'était pas présentée donc on était pas sûr qu'elle soit là à la rentrée.

Est-ce que ça veut dire que si elle ne s'est pas montrée lundi je n'aurai personne de toute l'année ou qu'ils arriveront à me mettre quelqu'un d'autre?

Surtout que je suis un tout nouveau directeur, ça m'ennuierait de n'avoir personne à l'année.

Rassurez-moi siouplé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ma M2 aujourd'hui et reçu aussi le calendrier pour l'année...

Comment dire : pas de décharge les semaines de stage et les semaines du concours soit 7 vendredis qui sautent en février, avril, mai... Pas de journée de décharge pendant 2 semaines consécutives, j'adore.

Ces jours seront rattrapés en fin d'année. Je n'aurais quasiment plus ma classe en juin et la dernière semaine, je n'ai que le lundi avec mes élèves :fear:

Une petite copie de ce calendrier aux représentants du personnel peut-être??? ;)

Je pense qu'ils sont déjà au courant malheureusement... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons (une sorte d'aberration) une réunion de directeurs le matin de la pré-rentrée (on n'a que ça à faire). J'en profite pour demander à la circo "une aide au directeur" généralement la personne qui est ZIL affectée sur l'école. Cela me permet d'être dispo pour les aléas de la rentrée et pour ma classe. La tit'mob est disponible et nous fonctionnons bien ensemble. Et elle est d'un vrai secours !

Demande à la secrétaire de circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai connu ça, la réunion de directeurs le matin de la pré-rentrée... :angry:

Quand tu es dans la même école depuis plusieurs années, tu peux déplacer ta réunion d'école l'après-midi, et tes collègues travaillent dans leurs classes le matin, réceptionnent les colis, accueillent les parents venus pour des inscriptions en leur demandant de revenir l'après-midi et répondent au téléphone.

Mais l'année où tu arrives, ça peut coincer quand tu as des drôles de loustics dans ton équipe (du style partisans de la direction collégiale), et qu'ils organisent un pseudo conseil des maîtres sans toi et prennent des décisions sans rapport avec les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben je préfère largement une réunion le matinq ue l'après-midi !

Ici c'est le cas et ça m'agace car forcément le matin, tu vois les collègues, tu papotes un peu, et arrivé midi et tu n'as quasi rien fait :getlost: Si la réunion était le matin, l'après-midi, tu commences avec une petite réunion puis tu files dans ta classe et tu t'arrêtes quand tu veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici réunion de directeurs le matin. Je trouve ça plus pratique car si il y a des informations particulières à transmettre, je pourrai le faire l'après midi en conseil des maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici réunion de directeurs le matin. Je trouve ça plus pratique car si il y a des informations particulières à transmettre, je pourrai le faire l'après midi en conseil des maîtres.

+ 1. Ici la réunion de directeurs est à 10H00. Donc ça me laisse une bonne heure à l'école avant pour passer voir ma M2. On a déjà fait une journée de pré-rentrée avec les collègues vendredi, donc lundi matin c'est chacun dans sa classe. Et lundi après-midi, un conseil des maîtres rapide pour faire le compte rendu de la réunion de directeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...