Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

news chez moi : affectation des M2 fin août........, déchargée le lundi, et référente pour 400 euros brut. annuel mais est-il besoin de le préciser?

Et bien, je suis ravie d'avoir essuyé les plâtres sans contrepartie financière il y a deux ans.... ^^+~{,>£}<$<>£|>£,$?}\£$~?£>{<###

Pas de contrepartie financière pour moi non plus :huh:

Ceux qui ont déjà eu des M2 :

Puis-je lui donner les mêmes matières qu'à mon complément de cette année? à savoir : géométrie, mesures, géographie, vocabulaire, anglais, eps ou une partie de la physique?

Je précise que dans les mesures, je fais tout ce qui concerne le temps et les durées.

Ou aura-t-il des matières imposées par l'iufm (ex)?

Les 1er lundis, peut-il prendre la classe seul?

Peut-il sortir seul pour aller au gymnase? ou autre part?

Merci

Je ne peux pas te répondre pour les matières (je suis en PS) mais je n'ai jamais eu aucune directive pour ma M2 l'année passée. J'ai su en juin (par la précédente directrice) que je serai complétée par une M2 et basta. Le reste de l'année comme si de rien n'était (si ce ne sont ses nombreuses visites et un jour que nous avions dû échanger), seul son CPC est venu une fois me voir pour me demander si tout se passait bien.

Concernant les sorties c'est elle qui les as toutes faites ! Elles tombaient toutes sur mon jour de décharge (sauf une qui est tombée... pendant mon stage de direction !) et je ne pouvais pas y participer (rebelote l'année prochaine, à notre demande la mairie a changé le jour d'attribution pour notre école et nous avons maintenant le jeudi, qui m'a été imposé comme jour de décharge :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Je suis directrice d'une école de 8 classes, et je deoit être déchargée par un M2 et ce dès la semaine de la rentrée...Ma décharge tombant le mardi, c'est ce "fameux M2" qui gèrera le jour de la rentrée. Je n'ai pas de nouvelles de sa part mais les affectations n'ont peut être pas encore eu lieu (je suis dans le 59...)

Plusieurs questions me viennent:

Qui sera la fameux tuteur? je ne suis pas MAT donc je ne sens pas capable de gèrer la formation des petits nouveaux...

Quelles matières faut il laisser? je ne sais pas si certaines matières seront imposées ou si il s'agira d'un accord entre lui et moi

Il serait peut être temps qu'on nous donne des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 59 comme toi, je n'ai pas de nouvelles de ma décharge (M2) non plus, Wolverine.

Les affectations n'ont probablement pas eu lieu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 59 comme toi, je n'ai pas de nouvelles de ma décharge (M2) non plus, Wolverine.

Les affectations n'ont probablement pas eu lieu encore.

Ou alors elles ont eu lieu mais comme dans mon département, les M2 n'ont pas les coordonnées mail de vos écoles donc pas simple pour eux ....

Bon OK en fouillant un peu le net on les trouve maintenant mais pour avoir ma fille dans ce cas , je vous assure qu'on ne leur dit pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je n'ai pas de nouvelle de ma décharge. Je commence a stressé un peu... L'école a changé de numéro de téléphone! Il reste l'adresse , je me dis que le jour de la pré-rentrée, la personne qui assure mon complément viendra bien se présenter??? Ils sont en formation la 1ère semaine mais on va bien leur laissé un peu de temps pour qu'ils viennent à l'école non??? :cry:

Je me demande aussi quoi lui donner, je suis pour la 1ère fois en maternelle, je ne connais pas plus que ma décharge du coup. Est-ce qu'ils ont des matières imposées? Et puis je me demande comment expliquer tout cela aux enfants :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens vous apporter des nouvelles et vous offrir mon point de vue en tant que M2 " décharge d'un directeur" à la rentrée.

Alors tout d'abord, c'est un tiers temps payé mi temps qui sera effectué soit le lundi soit le jeudi ( je parle pour l'académie de Créteil)

Pour ma part je n'ai reçu mon affectation que vendredi dernier... l'attente a été très longue et surtout stressante!

Dans la lettre d'affectation seuls le nom de l'école et la ville sont mentionnés : très pratique pour commencer à réfléchir sur des séquences ou autres!

Je dois aller signer mon contrat le mardi 27 août, soit une semaine à peine avant la rentrée et biensûr aucune coordonnée n'est indiquée alors j'ai trouvé le numéro de l'école sur internet et je garde l'espoir de réussir à établir un contact prochainement.

Je trouve également que "décharger" un directeur n'est pas la meilleure des idées pour les raisons que vous avez évoquées mais je peux vous assurer qu'aucune des deux places (directeur/M2) n'est enviable. Pour ma part je vais faire le maximum pour ne pas être vu comme "le boulet de service" mais je ferai certainement des erreurs de débutant car enseigner n'est pas inné. De plus cette année risque d'être éprouvante car je vais devoir assurer la classe un jour par semaine, écrire un mémoire de recherche, valider mon master 2 et réussir mes oraux...

Enfin bref, je souhaite bon courage tant aux directeurs qu'aux M2!

En espérant vous avoir offert un point de vue différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici dans le 79, les nominations ont été faites le 11 juillet et le lendemain, nous recevions un tableau avec le mail et le tel de celui ou celle qui nous déchargerait !

J'ai tout de suite envoyé un mail auquel ma future collègue a répondu et du coup elle a pu choisir les matières qu'elle voulait , me poser les quetsions qu'elle souhaitait ...

Je ne sais pas comment ça va se passer mais j'apprécie beaucoup son enthousiasme :happy:

Je suis directrice d'une école de 8 classes, et je deoit être déchargée par un M2 et ce dès la semaine de la rentrée...Ma décharge tombant le mardi, c'est ce "fameux M2" qui gèrera le jour de la rentrée. Je n'ai pas de nouvelles de sa part mais les affectations n'ont peut être pas encore eu lieu (je suis dans le 59...)

Plusieurs questions me viennent:

Qui sera la fameux tuteur? je ne suis pas MAT donc je ne sens pas capable de gèrer la formation des petits nouveaux...

Quelles matières faut il laisser? je ne sais pas si certaines matières seront imposées ou si il s'agira d'un accord entre lui et moi

Il serait peut être temps qu'on nous donne des réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien au moins dans ton département les choses ont été bien faites.

J'ai eu un courrier courant juillet dans lequel l'IA me donnait juste le nom de la personne qui allait assurer ma décharge, mais aucun moyen de la contacter, très pratique... Par contre, on me remerciait par avance de lui communiquer au plus vite le niveau de classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, ils ne seront nommés que la semaine prochaine.

Quel mépris pour ces jeunes et pour les directeurs.

J"ai fait une lettre pour être déchargée de l'APC cette année pour avoir du temps supplémentaire. On me répond 400E......

J'en ai rien à XXXXXXXX de leurs 400E (désolée pour ceux que je choque, mais 400E, ça aussi c'est méprisant)

Je n'ai pas encore repris mais déjà je suis agacée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mien (64) aucunes nouvelles je commence à m'impatienter....je ne sais rien du tout juste que j'aurais un M2 et ma décharge sera le lundi...

Le reste. . Flop flop...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mien (64) aucunes nouvelles je commence à m'impatienter....je ne sais rien du tout juste que j'aurais un M2 et ma décharge sera le lundi...

Le reste. . Flop flop...

:-(

Pareil. Tu es dans quelle ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...