Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

J'ai ouïe dire que dans certains départements, ils n'ont pas suffisamment de candidats pour ces C2 (les futurs M2 "enseignement" n'ayant apparemment pas l'intention d'effectuer un stage en alternance), donc de nombreux directeurs n'ont tout simplement pas de complément de décharge pour le moment, surtout ceux qui officient dans les "mauvais" côtés des départements, reculés des préfectures en distance ou en relief.

Donc soit il faudra bloquer des "sans poste", s'il y en a, sur ces décharges, soit on entamera joyeusement le contingent de TR, déjà en sous-effectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as mal entendue Goëllette... Chez nous au mois de juin ils avaient refusé tous les temps partiels. Finalement au mois de juillet, ils ont du les accorder car ils avaient trop de monde sans affectation, alors j'espère qu'ils ne nous oublieront pas.

Déjà je trouve quelque peu injuste de devoir changer de niveau parce que mon complément est un M2, ensuite que pendant sa formation il ne sera pas remplacé et que donc moi (qui n'ai pas du tout besoin de ma décharge, c'est bien connu les directeurs n'ont pas de choses urgentes pour hier à faire...) devrait le remplacer...

C'est quand les prochaines vacances? On n'est pas encore rentré et je sens comme une dose d'agacement poindre le bout de son nez... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de niveau ? Les M2 ne sont pas comme les PES, exclus de certains niveaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de niveau ? Les M2 ne sont pas comme les PES, exclus de certains niveaux...

Je ne sais pas comment çà se passe dans les autres académies mais je sais que pour celle de Créteil la Petite section, le CP et le CM2 sont évités au maximum pour les décharges des M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer de niveau ? Les M2 ne sont pas comme les PES, exclus de certains niveaux...

Je ne sais pas comment çà se passe dans les autres académies mais je sais que pour celle de Créteil la Petite section, le CP et le CM2 sont évités au maximum pour les décharges des M2.

A éviter ne veut pas dire ne pas leur donner :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un CP/CE1, on m'a "gentiment" demandé de prendre une autre classe, d'éviter tant que possible les CM2... Enfin bref si je pouvais prendre une classe de maternelle, "la ça craint rien" parait-il... Je ne porte aucun jugement sur la personne, je repete ce que l'on me dis.

Ils ont juste oublié que comme le M2 je n'ai jamais vu de maternelle, ceux que je plein le plus c'est les pauvres enfants... Et mon ulcère que j'aurais bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là, il ne faut pas laisser faire... S'ils ne voulaient pas donner de CP aux M2, ils n'avaient qu'à pas les placer sur les postes de directeurs. Ils ont fait ce choix, critiquable, qu'ils l'assument. Honnêtement, contactez les syndicats de votre département pour qu'ils fassent remonter, notamment lors des CAPD de rentrée. Il ne faut pas laisser faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les M2 auront une journée ou une et demie a faire ?? Car moi je veux aussi avoir ma classe... Je suis enseignantr avant d'être dirlette... !!

Chez vous c'est quoi ?? Moi il me semble qu'on m'a dit décharge le lundi... Point barre..

Et vous ?? Notamment toi dédé 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je serais déchargée le vendredi. Chez nous ils ne font qu'une journée de classe. Enfin jusqu'à ce que quelqu'un change les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt entendu parler d'une journée et demie mais je ne sais pas si c'es local ou national. Un tiers temps payé un mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, ils font 1 journée par semaine (le mardi) mais seront dans l'école le mercredi matin ! Et ce jour là, 1 semaine sur 4 environ (pour que ça fasse bien 1/4 temps de décharge) ils prendront la classe et les autres mercredi, en fonction de l'accord des autres enseignants ils iront observer !

Les M2 auront une journée ou une et demie a faire ?? Car moi je veux aussi avoir ma classe... Je suis enseignantr avant d'être dirlette... !!
Chez vous c'est quoi ?? Moi il me semble qu'on m'a dit décharge le lundi... Point barre..

Et vous ?? Notamment toi dédé 64 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...