Aller au contenu

Décharges de directeurs effectuées par des M2 en 2013-2014


Goëllette

Messages recommandés

C'est quoi un CUI?

Alors ça, ça m'impressionne !

Moi qui jongle avec les CUI depuis des années, qui en suis à 13, oui 13 tutorats de CUI cette année, ce qui me prend un temps infini, en gestion, bilans de compétences, coups de fil pour obtenir des pistons, des passe-droits lorsque les personnes ne rentrent plus dans les cases de Pôle Emploi et sont jetées comme des malpropres.... c'est ce qui me fait éprouver les pires sentiments de honte d'appartenir à l'EN...

Éducation "Nationale" ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Goëllette

    35

  • dada

    21

  • anne1

    19

  • graindecafé

    14

Je serai aussi déchargée par un M2 à la rentrée prochaine et nous aurons en plus un nouveau PES dans l'école.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir jongler avec leurs dates de stage et leur non-remplacements plus que prévisibles :getlost: .

2 de mes actuels collègues seront MAT.

Tu peux avoir de la chance, aussi ;)

Ma M2 n'était jamais remplacée, bien sûr, puisque tous les directeurs du secteur étaient déchargés le même jour par des M2. Mais JAMAIS je n'ai pris la classe pendant ses absences (c'était trop fort, d'ailleurs, quand j,y pense, le mardi était imposé, et les dates des concours, déjà connues, comportaient des mardis...)

Les remplacements de la PES1 étaient programmés, toujours avec la même personne, et cette année aussi. L'an dernier, ça n'a pas fonctionné, la collègue qui devait remplacer trouvait l'école et la classe trop difficile, et bien entendu, il n'y a pas toujours eu de remplaçants disponibles pour remplacer la collègue remplaçante. Mais cette année, les remplacements du poste de PES1 se sont très bien passés, ça a bien roulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi déchargée par un M2 à la rentrée prochaine et nous aurons en plus un nouveau PES dans l'école.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir jongler avec leurs dates de stage et leur non-remplacements plus que prévisibles :getlost: .

2 de mes actuels collègues seront MAT.

Et les coups de cafard quand ils sont visités ?

Et les séances à la noix qu'ils sont obligés de mettre en place mais qui ne marchent pas ?

Et les inévitables problèmes avec les parents ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai aussi déchargée par un M2 à la rentrée prochaine et nous aurons en plus un nouveau PES dans l'école.

Ce qui m'ennuie le plus, c'est de devoir jongler avec leurs dates de stage et leur non-remplacements plus que prévisibles :getlost: .

2 de mes actuels collègues seront MAT.

Et les coups de cafard quand ils sont visités ?

Et les séances à la noix qu'ils sont obligés de mettre en place mais qui ne marchent pas ?

Et les inévitables problèmes avec les parents ?

...

Nous avons une PES cette année, tout s'est super bien passé.

J'ai aussi été déchargée un an par une PE2 top.

Avec ces 2 personnes, j'ai eu des relations normales de collègues à collègues. Aucun problème avec les parents.

Maintenant, j'ai été remplacée lors de mes stages par des stagiaires euh... comment dire... pas à la hauteur, tant dans le travail que dans le relationnel.

Donc il y a de tout et je préfère partir du principe que vont être nommées des personnes avec du bon sens et capables de remise en question. Allez, on y croit :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va quand même pas raconter qu'être déchargé par un M2 est mieux que par un TRS ! Car c'est ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un CUI?

Alors ça, ça m'impressionne !

Moi qui jongle avec les CUI depuis des années, qui en suis à 13, oui 13 tutorats de CUI cette année, ce qui me prend un temps infini, en gestion, bilans de compétences, coups de fil pour obtenir des pistons, des passe-droits lorsque les personnes ne rentrent plus dans les cases de Pôle Emploi et sont jetées comme des malpropres.... c'est ce qui me fait éprouver les pires sentiments de honte d'appartenir à l'EN...

Éducation "Nationale" ?????

Ben si tu veux, moi ça fait 12 ans que je jongle avec ma direction sans CUI donc je ne connaissais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends plus rien...tous ces sigles, ces nouvelles formations, on marche sur la tête! C'est pas comme ça qu'on va arriver à motiver les gens .On prend vraiment les directeurs pour des imbéciles! On va me dire que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à redevenir adjointe, mais le problème c'est que maintenant , après 22 ans et des enfants majeurs, je n'ai plus assez de points pour aller ailleurs!!!!!!! Je souhaite bien du courage à tous les nouveaux enseignants , ils n'auront jamais les conditions de travail qu'on a connues il n'y a pas si longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi un CUI?

Alors ça, ça m'impressionne !

Moi qui jongle avec les CUI depuis des années, qui en suis à 13, oui 13 tutorats de CUI cette année, ce qui me prend un temps infini, en gestion, bilans de compétences, coups de fil pour obtenir des pistons, des passe-droits lorsque les personnes ne rentrent plus dans les cases de Pôle Emploi et sont jetées comme des malpropres.... c'est ce qui me fait éprouver les pires sentiments de honte d'appartenir à l'EN...

Éducation "Nationale" ?????

Ben si tu veux, moi ça fait 12 ans que je jongle avec ma direction sans CUI donc je ne connaissais pas ;)

Ce sont surtout les nombreuses AVS que je dois gérer, avec plus ou moins de bonheur.... J'ai également une assistante en CUI, qui succède à une autre assistante restée cinq ans en CUI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va quand même pas raconter qu'être déchargé par un M2 est mieux que par un TRS ! Car c'est ça le problème.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit :) .

J'ai dit que les personnes stagiaires qui m'avaient complétée jusque là avaient bien assuré. Ce n'était pas le top quand même, pas à cause de leur incompétence, mais de celle de l'IA qui n'est pas en mesure d'assurer les remplacements quand les stagiaires retournent à l'IUFM.

Maintenant, des M2, ça va être encore différent, car ils auront vraiment zéro formation.

Ce que j'avais ajouté, c'est que j'ai été remplacée 2 fois lors de stage de 2 semaines par des M2. Ça n'a pas été glorieux (le stagiaire qui ne corrige RIEN et qui trouve cela normal, celle qui me laisse une 100aine de photocopies mélangées sur mon bureau... et qui ont laissé filer la classe pendant toute la durée du stage).

Cependant, ça tient aussi beaucoup aux personnalités. J'ai préféré travaillé avec la PES ou la PE2 que la TRS qui me complétait il y a 2 ans ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que si je ne suis pas contente je n'ai qu'à redevenir adjointe, mais le problème c'est que maintenant , après 22 ans et des enfants majeurs, je n'ai plus assez de points pour aller ailleurs!!!!!!!

Tiens !!! Pareil pour moi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne va quand même pas raconter qu'être déchargé par un M2 est mieux que par un TRS ! Car c'est ça le problème.

Ce n'est pas du tout ce que j'ai écrit :) .

J'ai dit que les personnes stagiaires qui m'avaient complétée jusque là avaient bien assuré. Ce n'était pas le top quand même, pas à cause de leur incompétence, mais de celle de l'IA qui n'est pas en mesure d'assurer les remplacements quand les stagiaires retournent à l'IUFM.

Maintenant, des M2, ça va être encore différent, car ils auront vraiment zéro formation.

Ce que j'avais ajouté, c'est que j'ai été remplacée 2 fois lors de stage de 2 semaines par des M2. Ça n'a pas été glorieux (le stagiaire qui ne corrige RIEN et qui trouve cela normal, celle qui me laisse une 100aine de photocopies mélangées sur mon bureau... et qui ont laissé filer la classe pendant toute la durée du stage).

Cependant, ça tient aussi beaucoup aux personnalités. J'ai préféré travaillé avec la PES ou la PE2 que la TRS qui me complétait il y a 2 ans ;).

Moi, quand je vais chez le dentiste, même si l'apprenti est sympa et le dentiste un gougeât, j'aime quand même mieux que ce soit le dentiste qui s'occupe de mes dents.

Je trouve inadmissible qu'on en soit arrivé là dans l'EN sans que ça ne choque plus, surtout que les risques de l'emploi de vacataires ou non titulaires sont faciles à imaginer ...

Plus ça va, plus il y a de "non titulaires" et "non enseignants" dans les écoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...