Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Quel coin tu demandes, déjà ?

Tout à fait d'accord sur ta "stratégie" !

Ben j'habite sur Toulouse pas loin de la cité de l'Espace (quartier Terrasse) donc j'ai demandé toutes les écoles à côté de chez moi (très demandé tu penses bien) et ensuite toutes les écoles vers l'Est et le Nord-Est. Le niveau importe peu pour moi même si je préfère l'élémentaire.

Toujours dans ma ligne de conduite je n'ai demandé que des choses que je souhaitais dans le cas, vraisemblable, où je serai dans les phases finales. Je préfère faire des km dans la campagne que de me retrouver en milieu urbain difficile (j'ai donné). Mais encore une fois on agit suivant notre propre vécu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça pour la limite du "je ne veux pas de tel poste".

L'an dernier c'est l'ia qui m'a affectée sur un des postes horribles à perpète sur un secteur géo non demandé, élémentaire alors que je n'ai demandé que de la maternelle. J'avais fait 8 voeux géographiques ! C'est juste hallucinant...

Cette année me semble de loin la pire de tout ce que j'ai pu voir...

La rentrée sur les chapeaux de roue me fait un peu peur sur un poste entier. J'ai donné aussi sur les fractionnés mais ce qui est rassurant en général c'est que le titulaire est à côté et a déjà fait les commandes, etc. Là, ça ne sera pas le cas... Bon, même si je suis en remplacement, donc peut être que le titulaire a fait aussi si ce n'est pas un CLM à l'année...

Mais c'est ça l'aspect qui me stresse un peu... J'ai aussi fait tous les niveaux mais en fractionné et souvent les mêmes domaines disciplinaires que les titus ne veulent pas donc en élémentaire par exemple, la numération m'est totalement inconnue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rentrée sur les chapeaux de roue me fait un peu peur sur un poste entier. J'ai donné aussi sur les fractionnés mais ce qui est rassurant en général c'est que le titulaire est à côté et a déjà fait les commandes, etc. Là, ça ne sera pas le cas... Bon, même si je suis en remplacement, donc peut être que le titulaire a fait aussi si ce n'est pas un CLM à l'année...

Mais c'est ça l'aspect qui me stresse un peu... J'ai aussi fait tous les niveaux mais en fractionné et souvent les mêmes domaines disciplinaires que les titus ne veulent pas donc en élémentaire par exemple, la numération m'est totalement inconnue...

Oui je vois ce que tu veux dire.

Pour les commandes, si tu remplaces un congé mater, il y a de grandes chances d'avoir une "base" de matériel et même si ce n'est pas le cas, ça flottera un peu mais en "empruntant" aux collègues en attendant tes commandes ça peut être efficace (on a fait ça en début d'année car un de mes postes était sur un congé mater donc j'ai complété........un brigade donc nous n'avions rien).

Pour le reste, numération ou autre genre orthographe ou grammaire, je pense que tu auras tes réponses sur ce forum et sinon pose la question dès que t'as ton affectation et plein de forumiens te répondrons ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dis qu'en plus je n'ai jamais eu à gérer des commandes ?? :blush: Et que prévoir en 1j quel matériel utiliser et comment travailler avec les élèves ce soit mission impossible ?

Sinon je te rejoins sur le fait que oui, merci bcp bcp le forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un souci pour les commandes, Linconnue, tu m'enverras un mail ! Je connais un très bon bouquin qui explique et donne des idées :blush::blush:

Le minimum "vital", des idées d'organisations pédagogiques, etc... Et j'ai donné des conseils en MP très récemment !

Pour l'instant, pense à ta valise !!! :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un souci pour les commandes, Linconnue, tu m'enverras un mail ! Je connais un très bon bouquin qui explique et donne des idées :blush::blush:

Le minimum "vital", des idées d'organisations pédagogiques, etc... Et j'ai donné des conseils en MP très récemment !

Pour l'instant, pense à ta valise !!! :secret:

Oui chef Lolita !!! Merci bcp dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je dis qu'en plus je n'ai jamais eu à gérer des commandes ?? :blush: Et que prévoir en 1j quel matériel utiliser et comment travailler avec les élèves ce soit mission impossible ?

Sinon je te rejoins sur le fait que oui, merci bcp bcp le forum !!!

Bah il faut envisager ça comme une liste de courses...ou presque! T'as plein de liste de fournitures toutes faites par niveau sur le net ou quoi commander ;-)

Bonne vacances. Repose-toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

A ceux qui ont eu un poste vous arrivez à avoir des infos pour les niveaux , .... ???

Pour les autres, un mois de vacances mais la pré-rentrée va être tendue !!!

Le 28 Août on risque d'être nombreux à être appelés, non ? les autres années c'était comment ?

Pour moi l'an dernier j'ai été appelé 2 jours avant la pré-rentrée. J'ai fait une semaine dans une école puis on m'a changé pour un poste à l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner Marjo, je suis toujours passée à la 3ème phase en juillet.

La seule fois où je n'avais pas d'affectation, c'est quand j'ai eu brigade au 3ème mouvement et encore, cette dernière attendait sagement sur webmail académique que je la consulte alors que moi j'attendais un courrier iprof ou un coup de téléphone ! Les subtilités de l'administration encore... Du coup j'ai découvert mon poste le jour de la pré rentrée après un coup de fil passé au service des brigades !

Cette année, j'ai tenté de me connecter à webmail (une fois mais pas 2 ce coup là ! :blush: ) MAIS... il n'a pas reconnu mon mot de passe et maintenant tout est bloqué !!! Impossible de consulter quoi que ce soit qui concerne les personnels de l'EN : annuaire, webmail, etc.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai envoyé un mail au webmestre mais pas de retour et plus personne ne répond à l'IA ! Charmant... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...