Aller au contenu

Mouvement 2013 dans le 31


letapisrevant

Messages recommandés

Cette année, j'ai tenté de me connecter à webmail (une fois mais pas 2 ce coup là ! :blush: ) MAIS... il n'a pas reconnu mon mot de passe et maintenant tout est bloqué !!! Impossible de consulter quoi que ce soit qui concerne les personnels de l'EN : annuaire, webmail, etc.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai envoyé un mail au webmestre mais pas de retour et plus personne ne répond à l'IA ! Charmant... :ph34r:

Je ne sais même pas ce que c'est que webmail!!!

Bonjour !!!

A ceux qui ont eu un poste vous arrivez à avoir des infos pour les niveaux , .... ???

Pour les autres, un mois de vacances mais la pré-rentrée va être tendue !!!

Le 28 Août on risque d'être nombreux à être appelés, non ? les autres années c'était comment ?

Pour moi l'an dernier j'ai été appelé 2 jours avant la pré-rentrée. J'ai fait une semaine dans une école puis on m'a changé pour un poste à l'année ...

Bon alors moi j'ai tout fait.......... (suis du style pas de bol mais au moins plus grand chose ne me surprend....quoique!)

- prévenue en août par SIAM avec arrivée dans les écoles les jours de pré-rentrée

- prévenue en août par téléphone avec arrivée dans les écoles les jours de pré-rentrée

- prévenue le jour de la pré-rentrée par téléphone avec poste provisoire en mater pas loin de chez moi pour aider à la pré-rentrée en attendant mon affectation par téléphone une semaine après "bonjour vous êtes IRMA" (j'ai cru à une blague car je ne connaissais pas le sigle)

-prévenue en août que pas d'affectation sur SIAM.......à la maison une semaine........une semaine de plus (en attendant coup de fil me disant "restez on vous appellera")...........prévenue par téléphone "bon vous faites brigade départementale"

Bon cette année, c'est le bazar donc à mon avis il vont continuer ainsi à nous affecter à mesure et pour nous prévenir j'ai l'impression que depuis qu'ils ont goûté aux mails ils ne s'en lassent plus ;-) Et par téléphone pour les pré-rentrée.

Moi de ma petite expérience j'ai retenu que du pire au mieux on a:

- nommé à la rentrée: tout le monde rentre, on n'a pas préparé l'accueil dans l'école avec les collègues pendant la pré-rentrée (dans la cour? dans les classes? avec parents? sans parents?). Bref, on débarque et on est sensé faire bonne figure et tout savoir parce que sinon les parents vont repartir avec l'impression que la maîtresse est larguée (ce qui est le cas) mais le mieux à mon avis c'est de leur dire qu'on débarque

--> mon conseil avisé ou pas: on papote rapide avec les collègues selon comment on rentre dès qu'on arrive à l'école, surtout on prévoit un truc un peu bateau pour les élèves pour découvrir sa classe et les fournitures dont on dispose et à midi on avale rapide un sandwich et on cale les détails les plus importants

- nommée à la pré-rentrée: c'est bien aussi parce qu'on est au courant et qu'on a UN PEU le temps de préparer mais c'est vraiment trop court. Mais c'est mieux que la première solution.

- nommée après la rentrée: paradoxalement je pense que c'est presque le mieux (oui ça en rassurera peut-être certains). Vous êtes très attendus dans les écoles, en général les équipes ET les parents sont soulagés. Tout le monde est plus conciliant du côté de l'équipe parce que le feu de la rentrée commence à retomber et du côté des parents parce du coup ils savent que vous arrivez juste.

En attendant je dirai bonnes vacances et à partir de mi-août/fin aôut se préparer pour la rentrée avec:

- pour la mater: des regroupements avec chanson pour se présenter, des ateliers pâte à modeler ou puzzle ou jeux (PS/MS) ou découpage (GS), des ateliers découverte de la classe (3 par coins par exemple), un peu de motricité

- pour l'élèm: des moments de découverte des élèves (des portraits chinois écrits pour les cycle 3 des jeux de présentation pour les cycle 2) ou des moments où on raconte un peu nos vacances, une lecture de rentrée, un poème de rentrée (si on a la chance d'avoir les cahier de poésie), une chanson (moi j'aime bien ça fédère et on est tout de suite dans une dynamique de groupe-classe), des jeux de numération.

Lectures, poèmes, numération, chant se trouvent très facilement sur le net ou sur ce forum ;-)

Bon allez j'arrête je me suis emballée. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, il me semble que quand ils ont modifié les serveurs ils ont réinitialise les mots de passe. Tu as essayé avec ton numen ?

Pour éviter les désagréments tu as la possibilité de transférer tous les messages arrivant sur ta boîte ac-Toulouse vers la messagerie de ton choix. C'est un paramètre de la boîte. J'espère que tu vas réussir à te reconnecter.

Marjo65, j'ai été nommé fin août le 28 l'année dernière. C'était un jeudi. Les collègues a temps complet qui étaient brigade PES ont été appelé la veille. Mais cette année je ne sais comment ça va de passer car il reste le 3ème mouvement d'abord ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Webmail c'est la messagerie professionnelle qui finit par ac-toulouse.fr

Oui, j'ai essayé avec le numen, c'est toujours mon mot de passe mais rien à faire. Maintenant c'est définitivement bloqué, je n'ai plus accès à rien tant que personne ne me débloque pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner Marjo, je suis toujours passée à la 3ème phase en juillet.

La seule fois où je n'avais pas d'affectation, c'est quand j'ai eu brigade au 3ème mouvement et encore, cette dernière attendait sagement sur webmail académique que je la consulte alors que moi j'attendais un courrier iprof ou un coup de téléphone ! Les subtilités de l'administration encore... Du coup j'ai découvert mon poste le jour de la pré rentrée après un coup de fil passé au service des brigades !

Cette année, j'ai tenté de me connecter à webmail (une fois mais pas 2 ce coup là ! :blush: ) MAIS... il n'a pas reconnu mon mot de passe et maintenant tout est bloqué !!! Impossible de consulter quoi que ce soit qui concerne les personnels de l'EN : annuaire, webmail, etc.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai envoyé un mail au webmestre mais pas de retour et plus personne ne répond à l'IA ! Charmant... :ph34r:

Ca m'est arrivé une fois. J'ai vidé le cache du navigateur, j'ai éteint l'ordi et j'ai recommencé. Il me semble que c'est, si tu t'appelles prénom nom, pour le login : pnom (+ n° éventuel si tu en a un pour ton login i-prof) et pour le mot de passe : ton numen. Ensuite pour ne plus avoir de soucis, enregistre ton mdp quand il te demande si tu veux que l'ordi le retienne (sauf si tu ne te connecte pas de chez toi bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'identifiant c'est prénom.nom@ac-toulouse.fr (confirmé par FO).

J'ai essayé déjà d'éteindre et rallumer c'est débloqué mais dès que je tente avec mon mot de passe habituel (numen), rien à faire !!! Vous avez essayé vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te renseigner Marjo, je suis toujours passée à la 3ème phase en juillet.

La seule fois où je n'avais pas d'affectation, c'est quand j'ai eu brigade au 3ème mouvement et encore, cette dernière attendait sagement sur webmail académique que je la consulte alors que moi j'attendais un courrier iprof ou un coup de téléphone ! Les subtilités de l'administration encore... Du coup j'ai découvert mon poste le jour de la pré rentrée après un coup de fil passé au service des brigades !

Cette année, j'ai tenté de me connecter à webmail (une fois mais pas 2 ce coup là ! :blush: ) MAIS... il n'a pas reconnu mon mot de passe et maintenant tout est bloqué !!! Impossible de consulter quoi que ce soit qui concerne les personnels de l'EN : annuaire, webmail, etc.

Quelqu'un a déjà eu le même souci ? J'ai envoyé un mail au webmestre mais pas de retour et plus personne ne répond à l'IA ! Charmant... :ph34r:

Je n'y vais jamais mais du coup j'ai essayé.

Avec mon numen en mot de passe, ça fonctionne.

Tu essaies des adresses commençant par http://web.ac-toulouse.fr/ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'identifiant c'est prénom.nom@ac-toulouse.fr (confirmé par FO).

J'ai essayé déjà d'éteindre et rallumer c'est débloqué mais dès que je tente avec mon mot de passe habituel (numen), rien à faire !!! Vous avez essayé vous ?

J'ai mis initiale de mon prénom et nom de famille sans le @ac-toulouse.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'identifiant c'est prénom.nom@ac-toulouse.fr (confirmé par FO).

J'ai essayé déjà d'éteindre et rallumer c'est débloqué mais dès que je tente avec mon mot de passe habituel (numen), rien à faire !!! Vous avez essayé vous ?

J'ai mis initiale de mon prénom et nom de famille sans le @ac-toulouse.fr

Merci Cécilou ! Bon, je vais recommencer alors avec ça en identifiant... Et on va bien voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca maaaarche t'es une chef !!! Et l'EN aussi franchement ! La réponse à ma demande de blocage du webmail était...... je vous le donne en mille....... sur le webmail !!

Là... :fear: ......... :getlost: .............. :ph34r: .................. grand vainqueur pour remplacer Jacques Villeret :yahoo: exit François Pignon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu Lapujade à Toulouse, 2 mi temps, quelqu'un a des infos sur cette école? Merciiii, bonnes vacances à tous !!!

J'ai une copine qui y travaille (mon ancienne IRMA, elle est adorable !)... Mais j'ai bien peur qu'elle soit en vacances.

C'est un coin sympa !

Linconnue, quelle histoire ! J'arrive après la bataille...

Pas de liste... mais si quelqu'un l'a ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...