Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Ceci dit, je suis T5 et je ne suis pas à TD... J'y serais, je pense, si j'avais demandé un poste de remplaçant l'an dernier ou l'année d'avant (en voeu géographique). J'en ai demandé, mais très "locaux".

Avis aux amateurs : En voeu géographique, les postes de remplaçants sont accessibles assez tôt même dans l'agglo. C'est un bon moyen de ne pas trop s'éloigner d'Orléans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une liste bien trop longue. Au moins 60 voeux... Pas facile de faire le tri...

Quelqu'un sait-il quels seront les horaires l'an prochain pour Beaugency, Lailly et La Ferté??

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lailly et la Ferté, ce n'est pas du tout défini encore. Pour la Ferté, je crois qu'on devrait en savoir plus bientôt (les conseils d'école doivent voter entre allongement pause méridienne, ou fin d'école anticipée, ou mix des deux selon les jours)

Pour Lailly, c'est encore très flou (peut-être une fin d'école vers 15h30 ou 16h en élem ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lailly et la Ferté, ce n'est pas du tout défini encore. Pour la Ferté, je crois qu'on devrait en savoir plus bientôt (les conseils d'école doivent voter entre allongement pause méridienne, ou fin d'école anticipée, ou mix des deux selon les jours)

Pour Lailly, c'est encore très flou (peut-être une fin d'école vers 15h30 ou 16h en élem ?)

Merci!

J'appellerai les écoles juste avant la fin de la saisie des voeux pour savoir s'ils en savent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai à participer au mouvement finalement, par obligation. Il y a de grandes chances qu'une classe soit fermée dans mon école et évidemment cela tombe sur moi !

Je crois que si ça m'arrivait, je ne participerais pas au mouvement.

C'est arrivé à une de mes collègues l'an dernier. L'IA l'a appelée avant le deuxième mouvement pour lui proposer un poste pas loin à titre provisoire, poste qu'elle a cette année (elle a pu choisir dans une liste). Et cette année, elle a une super priorité pour avoir "le poste de ses rêves" à TD à partir de l'an prochain.

Mais que me restera-t-il ? Dans mon coin, il n'y a pas tant de postes que cela et je suis contrainte par la distance. C'est ce qui me fait peur.

Alors là, je ne peux pas te dire. Si tu essayais d'appeler l'IA ? Pas moyen de savoir si tu ne pourrais pas bénéficier de la priorité dès cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l y a l'école Louis Pasteur aussi ? Si c'est pour tes enfants qui sont au lycée, à pieds c'est certes un peu loin en hiver avec la nuit (ou il doit y avoir un arrêt de tram sinon entre le lycée et l'école) mais si tu vas les chercher, c'est royal.

Diderot ? Je n'avais pas vu, je vais aller regarder. je ne suis pas sure de l'emplacement de Pauline Kergomard. Je me souviens que, quand on a fait la carte l'an dernier, on n'arrivait pas à la placer.

Mon fiston est en 4eme, alors dans 1 an et demi il entre à Voltaire. Je me dis que ça vaut le coup de viser les écoles du coin, qui sont de toutes façons moins "chères" que celles près de chez moi.

J'ai cru voir des postes à Pasteur en maternelle (j'étais en observation en début d'année là bas, j'imagine que c'est sans doute de la TPS qui se libère)

En tous cas, je les aime bien les écoles de la source :-) et les gosses de la source aussi !

Pour Lailly et la Ferté, ce n'est pas du tout défini encore. Pour la Ferté, je crois qu'on devrait en savoir plus bientôt (les conseils d'école doivent voter entre allongement pause méridienne, ou fin d'école anticipée, ou mix des deux selon les jours)

Pour Lailly, c'est encore très flou (peut-être une fin d'école vers 15h30 ou 16h en élem ?)

Je viens de rencontrer une copine qui enseigne dans le privé à la ferté, elle m'a dit que la ferté passait à 4,5j ??? vu que eux doivent trouver une solution pour les problèmes de centre aéré du mercredi matin qui disparait (le privé reste à 4j) .... Enfin, je n'y suis pas, mais c'est ce qu'elle m'a dit il y a quelques heures ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Si tu as besoin d'infos et qu'Adelie ne te les a pas données ma femme sera ravie de te les fournir surtout qu'elle est sur les 4 écoles de la Source les plus proches du Lycée Voltaire et qu'on habite en face de Pauline Kergomard (et nos enfants y sont scolarisés).

Ca lui fera plaisir de rendre service surtout que c'est grâce à toi, Adelie et le forum EDP qu'elle a eu son poste de Tit Dep et se trouve être la décharge d'Adelie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Si tu as besoin d'infos et qu'Adelie ne te les a pas données ma femme sera ravie de te les fournir surtout qu'elle est sur les 4 écoles de la Source les plus proches du Lycée Voltaire et qu'on habite en face de Pauline Kergomard (et nos enfants y sont scolarisés).

Ca lui fera plaisir de rendre service surtout que c'est grâce à toi, Adelie et le forum EDP qu'elle a eu son poste de Tit Dep et se trouve être la décharge d'Adelie :)

Bah, je prends toutes les infos, moi :D ici ou par MP...

Tu me diras quelles sont "les 4 écoles de la source les plus proches de Voltaire" ? C'est celles que j'ai vues ?

Ca me rassure bien de lire vos retours positifs sur les écoles de la Source, et, Fredot, l'avis de ta chérie m'intéresse énormément, vu qu'elle enseigne sur 4. Si elle ne veut pas se griller, je veux bien qu'elle m'envoie son "classement" par MP (équipe sympa, élèves sympas...) ;)

MERCI

Je viens de rencontrer une copine qui enseigne dans le privé à la ferté, elle m'a dit que la ferté passait à 4,5j ??? vu que eux doivent trouver une solution pour les problèmes de centre aéré du mercredi matin qui disparait (le privé reste à 4j) .... Enfin, je n'y suis pas, mais c'est ce qu'elle m'a dit il y a quelques heures ;-)

La Ferté passe à 4,5 jours, ça c'est certain, voté, acté et tout. En revanche, on ne sait pas encore à quoi ressembleront les horaires. La mairie a soumis trois propositions aux écoles. En gros :

1. soit les activités péri sont le midi (donc longue pause mérid),

2. soit elles seront le soir (dons fin d'école vers 15h45)

3. Soit mix des deux : deux jours le midi, deux jours le soir.

Les conseils d'école doivent voter et la mairie tranchera. A mon avis, c'est plié, ce devrait être "mix des deux".

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle finit sa semaine et pose les questions dans les maternelles et primaires et te fera un bilan après.

Pour info elle est sur Diderot / Galloux / Pasteur / R. Rolland. Pour Kergomard elle aura des infos "indirectement" et au pire si tu as des questions précises je pourrai demander aux enseignants de nos enfants.

Par contre elle me posait la question de ton barème ? Quid d'une direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne participe pas , tu auras une mega priorité!!!J'ai une collègue qui a fait ca et elle a perdu sa priorité ensuite!!! tu particpe au mouvement tu obtiens un poste tu perds ta priorité!!! a toi de voir!

Il semblerait que j'ai à participer au mouvement finalement, par obligation. Il y a de grandes chances qu'une classe soit fermée dans mon école et évidemment cela tombe sur moi !

Je crois que si ça m'arrivait, je ne participerais pas au mouvement.

C'est arrivé à une de mes collègues l'an dernier. L'IA l'a appelée avant le deuxième mouvement pour lui proposer un poste pas loin à titre provisoire, poste qu'elle a cette année (elle a pu choisir dans une liste). Et cette année, elle a une super priorité pour avoir "le poste de ses rêves" à TD à partir de l'an prochain.

Mais que me restera-t-il ? Dans mon coin, il n'y a pas tant de postes que cela et je suis contrainte par la distance. C'est ce qui me fait peur.

Alors là, je ne peux pas te dire. Si tu essayais d'appeler l'IA ? Pas moyen de savoir si tu ne pourrais pas bénéficier de la priorité dès cette année ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Si tu as besoin d'infos et qu'Adelie ne te les a pas données ma femme sera ravie de te les fournir surtout qu'elle est sur les 4 écoles de la Source les plus proches du Lycée Voltaire et qu'on habite en face de Pauline Kergomard (et nos enfants y sont scolarisés).

Ca lui fera plaisir de rendre service surtout que c'est grâce à toi, Adelie et le forum EDP qu'elle a eu son poste de Tit Dep et se trouve être la décharge d'Adelie :)

Oui merci a toi , car J'ADORE mon 1/4 comme je l'appelle , j'ai dit à l'ien que je veux la garder ...D'ailleurs je profite de tes remerciements pour user de ton influence : JE LUI INTERDIT DE PARTICPER AU MOUVEMENT....OU je la mange hihihi!!!

ps: dis lui que j'ai encore fait une mauvaise manip ( attetion on rigole mais on ne se moque pas !!!)et ai perdu son n ° portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh, ça se présente mal, c'est sûr.

je viens de faire une présélection de "postes de mes rêves" et je n'ai pas le même problème que toi : j'ai 50 voeux dans ma liste. Il faut que j'en enlève 20 :cry:

Qui peut me dire quelles sont les écoles de La Source les plus proches du lycée Voltaire ? J'ai repéré gaston Galloux, Pauline Kergomard et Romain Rolland : me trompe-je ? (je ne situe pas bien Pauline Kergomard.

Si tu as besoin d'infos et qu'Adelie ne te les a pas données ma femme sera ravie de te les fournir surtout qu'elle est sur les 4 écoles de la Source les plus proches du Lycée Voltaire et qu'on habite en face de Pauline Kergomard (et nos enfants y sont scolarisés).

Ca lui fera plaisir de rendre service surtout que c'est grâce à toi, Adelie et le forum EDP qu'elle a eu son poste de Tit Dep et se trouve être la décharge d'Adelie :)

Bah, je prends toutes les infos, moi :D ici ou par MP...

Tu me diras quelles sont "les 4 écoles de la source les plus proches de Voltaire" ? C'est celles que j'ai vues ?

Ca me rassure bien de lire vos retours positifs sur les écoles de la Source, et, Fredot, l'avis de ta chérie m'intéresse énormément, vu qu'elle enseigne sur 4. Si elle ne veut pas se griller, je veux bien qu'elle m'envoie son "classement" par MP (équipe sympa, élèves sympas...) ;)

MERCI

>Je viens de rencontrer une copine qui enseigne dans le privé à la ferté, elle m'a dit que la ferté passait à 4,5j ??? vu que eux doivent trouver une solution pour les problèmes de centre aéré du mercredi matin qui disparait (le privé reste à 4j) .... Enfin, je n'y suis pas, mais c'est ce qu'elle m'a dit il y a quelques heures ;-)

La Ferté passe à 4,5 jours, ça c'est certain, voté, acté et tout. En revanche, on ne sait pas encore à quoi ressembleront les horaires. La mairie a soumis trois propositions aux écoles. En gros :

1. soit les activités péri sont le midi (donc longue pause mérid),

2. soit elles seront le soir (dons fin d'école vers 15h45)

3. Soit mix des deux : deux jours le midi, deux jours le soir.

Les conseils d'école doivent voter et la mairie tranchera. A mon avis, c'est plié, ce devrait être "mix des deux".

Elle ne se grillera pas , je connais l'école qu'elle classera en tout dernier :bleh: et je sais que ce n'est n'est pas notre école :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...