Aller au contenu

Mouvement 2013 Loiret


Charivari

Messages recommandés

Grrr! Je viens de lire la circulaire et je n'avais pas compris que lorsque l'on postule sur des voeux géodraphiques en maternelle, comme il y a des écoles primaires, on peut se retrouver avec de l'élémentaire! C'est nul! Moi qui voudrait que de la mater;(

Je ne me souviens plus, tu débutes ? Parce que ça a toujours été comme ça, dans le Loiret au moins.

Tu as beaucoup de points (c'est cher, les postes de mater...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh, cette discu mouvement est chouette rien que pour ça : elle me permet de prendre des nouvelles des copines.

N°3 ?! Tu n'as pas chômé dis donc !! (je précise aux autre EdPiens que j'étais avec Galatée à l'IUFM - nous avons eu le concours en 2007 - et qu'à l'époque c'était une jeune fille-pas-maman. Ca me fait drôle de l'imaginer attendant son troisième choupinou !)

Moi aussi du coup je prends des nouvelles!!!Pourtant je te croise aux réunions directeur(trice) et je n'ai rien vu (comme pour le 2èmed'ailleurs!!) : Tu les mets ou tes bébé?Donne moi le, truc moi j'ai pris 23 kilos .biz à toutes les deux!

Je précise également que j'étais a l'iufm avec Charivari et Galatée , Galatée était une jeune pe en devenir ,aujourd'hui elle est pe confirmée et maman d'un famille presque nombreuse wouahou! Là je suis impressionnée!!!

Hi hi, bises à toi aussi ! ;)

Bon ma modulatrice a eu sa permut pour le Loir-et-Cher (c'est ballot c'était sympa de bosser avec elle, en même temps tant mieux pour elle !), donc je crains de me retrouver avec un M2 pour me décharger l'année prochaine... :bye2: Enfin bon dans le doute ça fait un poste fractionné vacant sur Orléans Sud pour ceux que ça pourrait intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je lis dans le règlement à propos du barême et de la note d'inspection : "Cette note est péréquée de 0,25 point par an pour toute note de plus de trois ans (non compris les périodes d'interruption) ; la note péréquée est plafonnée à 19,50."

J'ai été inspectée en décembre 2009 en T2 et je n'ai pas pu être inspectée cette année en T5 (cause congé mat), j'y ai "droit" à ces 0,25 ou pas ? "Non compris les périodes d'interruption" : c'est quoi les périodes d'interruption (congé parental, dispo ?) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si tu y as droit, moi aussi... mais c'est pas 0,25 qui vont nous changer la face du monde :D (ils me donneraient, ché pas, 100 points, je commencerais à pouvoir imaginer un poste vers chez moi ... !)

T5 on est inspectables, normalement ? Elle doit être à la rue, notre IEN, parce que je crois que tous les T6 n'y sont pas passés encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si tu y as droit, moi aussi... mais c'est pas 0,25 qui vont nous changer la face du monde :D (ils me donneraient, ché pas, 100 points, je commencerais à pouvoir imaginer un poste vers chez moi ... !)

T5 on est inspectables, normalement ? Elle doit être à la rue, notre IEN, parce que je crois que tous les T6 n'y sont pas passés encore.

Ben c'est tous les trois ans normalement, non ? Certains de mes copains de promo ont été inspectés déjà cette année. Tiens, Adelie, toi qui es dans la même circo que moi, tu as été inspectée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsuis suis T6 à la rentrée et je prefere faire des km ds la limite du raisonnable et avoir de la mater ms bon ce n'est pas gagné! Si seulement il n'y avait pas ces fichus postes réservés grrr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas démoraliser les demandeurs de maternelle, mais au vu de mon expérience ... Arrivée dans le Loiret pour la rentrée 2011, T 14, me suis retrouvée avec des postes fractionnés ; j'avais pourtant fait une vingtaine de voeux, et aucun sur Orléans et ses alentours. Ma cible c'est l'Est, circonscription de Chateauneuf sur Loire par exemple.

Cette année, j'ai eu mon 12ème voeu. Je ne m'en plains pas, mais bon, ça ne m'empêchera pas de participer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si tu y as droit, moi aussi... mais c'est pas 0,25 qui vont nous changer la face du monde :D (ils me donneraient, ché pas, 100 points, je commencerais à pouvoir imaginer un poste vers chez moi ... !)

T5 on est inspectables, normalement ? Elle doit être à la rue, notre IEN, parce que je crois que tous les T6 n'y sont pas passés encore.

Ben c'est tous les trois ans normalement, non ? Certains de mes copains de promo ont été inspectés déjà cette année. Tiens, Adelie, toi qui es dans la même circo que moi, tu as été inspectée ?

Non , les filles pas d'inspection pour le moment , dans mon école ceux qui sont inspectés c'est ceux qui ont été inspectés avant moi!!!Il a du retard!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh, si tu y as droit, moi aussi... mais c'est pas 0,25 qui vont nous changer la face du monde :D (ils me donneraient, ché pas, 100 points, je commencerais à pouvoir imaginer un poste vers chez moi ... !)

T5 on est inspectables, normalement ? Elle doit être à la rue, notre IEN, parce que je crois que tous les T6 n'y sont pas passés encore.

Je confirme, je suis T6, et pas inspectée pour le moment. Circo Orléans Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas démoraliser les demandeurs de maternelle, mais au vu de mon expérience ... Arrivée dans le Loiret pour la rentrée 2011, T 14, me suis retrouvée avec des postes fractionnés ; j'avais pourtant fait une vingtaine de voeux, et aucun sur Orléans et ses alentours. Ma cible c'est l'Est, circonscription de Chateauneuf sur Loire par exemple.

Cette année, j'ai eu mon 12ème voeu. Je ne m'en plains pas, mais bon, ça ne m'empêchera pas de participer au mouvement.

Les postes d'adjoints maternelle ne sont pas accessibles, à ma connaissance, vers Chateauneuf, avant booooocoup d'ancienneté (15-20 ans ?)

Peut-être que vers les Zep difficiles de Pithiviers ou Montargis on peut espérer quelque chose en mater avant 10 ans d'ancienneté, en faisant un voeu géographique et en priant très fort ? Je n'en suis même pas sure.

Avant que les voeux géographiques existent, on pouvait avoir un "coup de bol". Obtenir un poste sur une école où un collègue s'en va sans en avoir parlé etc... mais maintenant qu'il y a les voeux géographiques, je n'ai jamais entendu parler de ce type de "hold-up".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais des t2 ou t3 qui ont eu leur classe maternelle dans la circo de Montargis ouest.

Juste pour préciser qu'il n'y a pas de zep " difficile" dans le montargeois...j'ai fait presque toutes les écoles de chalette et j'ai adoré...bien plus que certaines campagnes! On nous fait peur a l'iufm mais je pense qu'il y a bien pire!les équipes sont super sympas et les gamins attachant,alors oui ils ne parlent pas tous bien français,oui ils vivent des situations de vie pas évidentes...mais honnêtement je ne garde que de bons souvenirs!

J'aimerais avoir votre avis sur les zep de saint Jean de la ruelle et largonne,si quelqu'un a déjà enseigné la-bas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour préciser qu'il n'y a pas de zep " difficile" dans le montargeois...j'ai fait presque toutes les écoles de chalette et j'ai adoré...bien plus que certaines campagnes! On nous fait peur a l'iufm mais je pense qu'il y a bien pire!les équipes sont super sympas et les gamins attachant,alors oui ils ne parlent pas tous bien français,oui ils vivent des situations de vie pas évidentes...mais honnêtement je ne garde que de bons souvenirs!

Merci pour ce témoignage !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...