Goëllette Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 J'ai un doute sur la légalité de l'annualisation du temps de travail ... Si votre DASEN est respectueux dans le sens où il laisse entendre que les jours de récupération seront choisis (toujours avec la réserve quant à la légalité du truc), il y a bien toujours la notion du TR devant se rendre disponible ... bénévolement, s'il n'est pas appelé.
karhine80 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Voilà la réalité me rattrape.... Le cerveau remis en action : calculatrice, feuille, horaire, Premier remplacement : fin de congé maternité prise en charge à 80 % sur les nouveaux horaires les lundis, mardis, mercredis et jeudis Seconds remplacements : les décharges de directions des écoles à moins de 4 classes sur les anciens horaires Durée du temps d'enseignement de ces 4 semaines... 24 H 45 MIN HEU JE RESSEMBLE A UN JOLI PETIT PIGEON... 3 h d'heures supplémentaires sur un mois comment va se passer la compensation Je pars 45 min avant la fin et je laisse en plan les élèves ???? Je m'octroie des dispenses sur les formations continuées de circonscription ??? Je cumule des heures de RTT pour la fin de l'année ???? ou je réclame le paiement en heures sup.... PAS QUESTION DE LAISSER PASSER MAIS VOILA AUCUN INTERLOCUTEUR CAPABLE DE M'ECLAIRER;
Goëllette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Et vous n'avez pas eu de réunion de TR ? Demande compensation ou paiement, même si ce n'est pas légalement prévu, mais ne rattrape pas sur autre chose que des heures d'enseignement.
karhine80 Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Hello Goêlette Non jamais de réunion pour les Zil ... La secrétaire débordait me renvoie à la secrétaire de la circonscription où je vais faire les décharges ... et pas moyen de l'avoir au tel... Je vais encore 'essuyer les plâtres' avec la nouvelle Inspectrice dans la semaine... Bonne soirée ... Je vous tiens au jus bien évidemment
Goëllette Posté(e) 8 septembre 2013 Posté(e) 8 septembre 2013 Je vois ... Relis bien tous les messages écrits depuis fin juin sur ce post, alors, histoire de comprendre ce qui est légal de ce qui ne l'est pas, entre autre.
caille79 Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour, voilà je suis en remplacement d'un PES 10 semaines dans l'année dont 4 semaines en septembre puis après je remplace 6 semaines le reste de l'année. Les conseils de maître cycle sont casées le mercredi matin. Sachant que ce n'est pas mon école de rattachement et que je suis ponctuellement ds l'école et que ça n'est pas mon école de rattachement, suis je couverte pour les déplacements le mercredi et dois-je m'y rendre? 2 mercredis tombent pendant des semaines où je remplace et je ne suis pas certaine de faire toute l'année ds l'école.
Goëllette Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 Je ne comprends pas bien : tu as des réunions ou bien tu dois faire classe le mercredi matin ? Si ce sont des réunions, c'est un peu hors-sujet, non ?
Sawyer Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 Brigade dans le 35, apparemment selon la dernière CAPD, nous devrions également recevoir un genre de note de service du DSDEN nous expliquant les modalités ....En gros, d'après ma gestionnaire que j'ai eu au téléphone, ce serait à nous de compter nos heures et de signaler s'il y a trop d'heures faites, de manière à pouvoir récupérer ces heures à la fin de la période/du trimestre ...
Goëllette Posté(e) 10 septembre 2013 Posté(e) 10 septembre 2013 En gros, une semaine après la rentrée et six mois après les premières interrogations sur le sujet ... on en est encore au conditionnel ... Bravo, quel respect ! Et dans les CR de CAPD depuis la rentrée, vos représentants du personnel ont posé des exigences aux DASEN pour que les textes soient respectés et les TR respectés ?
mayre Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 En gros, une semaine après la rentrée et six mois après les premières interrogations sur le sujet ... on en est encore au conditionnel ... Bravo, quel respect ! Et dans les CR de CAPD depuis la rentrée, vos représentants du personnel ont posé des exigences aux DASEN pour que les textes soient respectés et les TR respectés ? Oui... Mais on a eu le droit à "ce n'est pas à l'ordre du jour de la réunion". Et aucun représentant d'autres syndicats pour étayer nos protestations. Je suis déprimée, en colère contre les deux majoritaires du département. Je pense que nous en sommes rendus à une visite de la secrétaire de l'UD au DASEN pour lui rappeler les bases de la représentation syndicale. Pfff....
carrie62 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Chez nous, note de rentrée du DASEN à l'intention des remplaçants indiquant que ceux-ci peuvent, même s'ils sont rattachés à une commune voire une circo étant toujours aux 4 jours, être appelés, en cas de nécessité, pour remplacer sur un poste à 4,5 jours (avec mercredi matin ou samedi matin). En résumé, les remplaçants n'ont plus comme possibilité pour les rendez-vous médicaux, administratifs ou autres que le mercredi après-midi, le samedi après-midi et le dimanche (ces deux dernières possibilités limitent les possibilités car beaucoup de services sont fermés dès le samedi midi!!!). Je sens que ce type de fonctionnement va faire chuter le nombre de candidats à ce type de poste au mouvement prochain!!! Ok, il y a les indemnités quand ils sont envoyés dans les autres écoles mais est-ce que cela vaut le coup (ou coût) de ne rien pouvoir prévoir pour ses week-ends ?
benedicte44 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Dans le 44, je cite le compte rendu de la CAPD sur le site du SE-UNSA : " la DASEN répond être dans l’attente d’outils ministériels pour la gestion des heures des personnels et assurer la récupération des heures. Aucune heure supplémentaire n’est possible dans le 1er degré. Un inventaire de toutes les situations induisant un dépassement va être fait dans les 15 prochains jours." Bah oui, on est déjà le 11 septembre, pourquoi anticiper les choses ? Mon école de rattachement est la seule de la circo qui est passée à 4,5 jours, je fais donc pratiquement tous mes remplacements dans des écoles à 4 jours, j'ai posé la question directement à l'inspecteur en cas de semaine mixte, il m'a dit de rester simplement joignable (alors que d'autres inspecteurs demandent que l'on soit présent à l'école de rattachement).
Messages recommandés