zlr Posté(e) 31 août 2014 Posté(e) 31 août 2014 tout prêt ! http://52.snuipp.fr/spip.php?article987 Merci.
tekila Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Quelques réponses: A la question: Que se passera-t-il en si on dépasse les 24h sur la semaine ? Rattrapera-t-on en fin de période, d’année ? on dépasse mais payé en heures supplémentaires ? (j'ai quand même tenté lol) Voilà la réponse: "Lorsque vous êtes en excédent sur le mois, vous pourrez récupérer le mois suivant.Attention, car si vous récupérez alors que le mois d'après, vous êtes en déficit, vous allez nous devoir des heures.Je vous propose de finir une période avant de demander à récupérer.En aucun cas, vos heures "supplémentaires" vous seront payées, il faut absolument les récupérer avant la fin de l'année scolaire. Concernant le tableau : Chaque circonscription du bassin devrait mettre en place son propre système de tableau pour les brigades.Vous pouvez toutefois communiquer le tableau de la circonscription à d'autres en supprimant les informations de nos écoles.Ils n'auront qu'à enregistrer les horaires de leurs écoles. Quand je lui ai dit qu'il fallait un mot de passe pour changer, elle m'a répondu qu'elle allait contacter le concepteur du tableau et qu'elle me tiendrait au courant. La suite au prochain numéro!
chach31 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 "Lorsque vous êtes en excédent sur le mois, vous pourrez récupérer le mois suivant. Attention, car si vous récupérez alors que le mois d'après, vous êtes en déficit, vous allez nous devoir des heures. Trop drôle. Dit autrement, ça veut dire que tu ne peux pas récupérer tes heures. Car tu devras rattraper les heures faites en moins pour rattraper celles faites en trop. Si tu les rattrapes la période suivante tu auras exactement les memes problèmes. Donc tu tourneras en rond à courir après tes heures.
tekila Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Ce n'est pas très clair en effet... Je le comprenais comme des heures en trop qui sont rebasculées sur le mois suivant (si tu dois faire 72h en octobre et que tu as fait 2h de trop en septembre, tu n'as plus que 70h en fait à faire en octobre... Mais ca reste quand même difficile à comprendre quand le temps de la journée est différent d'une commue à l'autre ! je bosse pas une journée mais je rattrape 5h? 5h15? 5h30? 6h?
chach31 Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 ben justement comme ce n'est pas clair, tu devrais demander qu'on t'explique clairement (à qui ???). Et moi, j'avais compris que si on ne fait pas assez d'heures, on ne devait pas les rattraper? (cf: "la récupération se fera qu'en cas de dépassement des 24 heures hebdomadaires de service. Si le service est en deçà de 24 heures, ce sera au bénéfice de l'enseignant.") Comprends plus rien, moi!
tekila Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 La suite au prochain numéro... demain j'ai rien de prévu, j'essaierai d'en savoir plus par téléphone... là, ce sont des échanges de mail
Goëllette Posté(e) 1 septembre 2014 Posté(e) 1 septembre 2014 Quelques réponses: A la question: Que se passera-t-il en si on dépasse les 24h sur la semaine ? Rattrapera-t-on en fin de période, d’année ? on dépasse mais payé en heures supplémentaires ? (j'ai quand même tenté lol) Voilà la réponse: "Lorsque vous êtes en excédent sur le mois, vous pourrez récupérer le mois suivant. Attention, car si vous récupérez alors que le mois d'après, vous êtes en déficit, vous allez nous devoir des heures. Je vous propose de finir une période avant de demander à récupérer. En aucun cas, vos heures "supplémentaires" vous seront payées, il faut absolument les récupérer avant la fin de l'année scolaire. Concernant le tableau : Chaque circonscription du bassin devrait mettre en place son propre système de tableau pour les brigades. Vous pouvez toutefois communiquer le tableau de la circonscription à d'autres en supprimant les informations de nos écoles. Ils n'auront qu'à enregistrer les horaires de leurs écoles. Quand je lui ai dit qu'il fallait un mot de passe pour changer, elle m'a répondu qu'elle allait contacter le concepteur du tableau et qu'elle me tiendrait au courant. La suite au prochain numéro! Belle enquête ! Merci.
chach31 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 J'ai trouvé le décret: n°2014-942 « Art. 3-2.-I.-Les personnels enseignants du premier degré chargés soit de fonctions de remplacement soit de l'accomplissement d'un service hebdomadaire partagé entre plusieurs classes d'une même ou de différentes écoles assurent les heures d'enseignement auxquelles les élèves des classes où ils interviennent ont droit.« Leur service hebdomadaire ne peut cependant comprendre à la fois les journées du mercredi et du samedi.« II.-Les heures d'enseignement accomplies au cours de l'année scolaire en dépassement des obligations de service hebdomadaire auxquelles ils sont tenus en application de l'article 1er du présent décret donnent lieu, au cours de cette même année, à un temps de récupération égal au dépassement constaté. Les modalités qui régissent les temps de récupération sont arrêtées par l'autorité académique après avis du comité technique spécial départemental et leur mise en œuvre donne lieu à un bilan annuel.« III.-L'autorité académique définit le calendrier des temps de récupération dans l'intérêt du service et après consultation de l'agent. » Donc le décompte est bien annuel et pas hebdomadaire. Pour si tu en fait moins (genre ils ne t'appellent pas comme moi en ce moment), il n'y a rien de précisé.
nola Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 Pour si tu en fait moins (genre ils ne t'appellent pas comme moi en ce moment), il n'y a rien de précisé. Tu n'en fais pas moins puisque tu es dans ton école de rattachement et ces heures comptent bien entendu.
chach31 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 ben justement on n'a pas d'école de rattachement ici et je suis chez moi, je dois être dispo et joignable. Donc je ne bosse pas, mais je ne peux rien faire de très important non plus!
Goëllette Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 ben justement on n'a pas d'école de rattachement ici et je suis chez moi, je dois être dispo et joignable. Donc je ne bosse pas, mais je ne peux rien faire de très important non plus! C'est pour cela que je répète depuis le début qu'il est anormal que l'astreinte ne soit pas prise en compte dans les heures de travail.
chach31 Posté(e) 2 septembre 2014 Posté(e) 2 septembre 2014 on est rattaché à l'ia ou à différents pôles brigades dans le département.
Messages recommandés