Aller au contenu

Remplaçant et réforme des rythmes ?


clairette28

Messages recommandés

Je sais juste qu'un TR de ma circo rattaché à une école à quatre jours a réussi à faire en sorte ... de ne plus être d'astreinte le mercredi alors qu'il remplace en majorité des écoles à quatre jours et demi mais la secrétaire a admis qu'il n'était pas correct, puisqu'on ne pouvait pas lui attribuer un lieu "de pointage" le mercredi, de le faire attendre pour rien et de ne pas lui comptabiliser les heures.

Si elle a quelque chose pour lui un mercredi, elle l'appelle au maximum le lundi, sinon, il sait que son mercredi est "off".

Et je trouve cela très normal. Je pense même qu'un TR devrait pouvoir savoir le vendredi précédent qu'il peut, ou non, disposer de son mercredi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que devoir attendre jusqu'au mardi 17h30 pour savoir si on est off ou pas le mercredi n'est pas très confortable. Parce que pour l'organisation perso, autant dire qu'il faut considérer qu'on est à 4,5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars a priori sur 26h15 devant élèves la semaine prochaine (en REP et REP+ sauf un jour).

Les RDV médicaux, ben faut pas compter sur le mercredi matin, comme le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est vraiment pas normal !

Un collègue a demandé à rattraper des heures car il avait besoin d'un après-midi et il lui a été répondu qu'il rattraperait quand l'Administration n'aurait pas besoin de lui.

Les syndicats qu'il a appelés (SNUIPP et UNSA) n'ont apparemment pas trouvé cela inacceptable...

D'ici à ce qu'on nous décompte le temps passé dans nos écoles de rattachement il n'y a qu'un pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule école de ma circonscription est repassée à 4 jours et à ma connaissance, elle n'a pas de TR rattaché, donc je ne sais pas comment ça se passerait.

Mais j'appréhende ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pouvez-vous témoigner de la façon dont ça se passe réellement chez vous et si c'est conforme à ce qu'on vous a annoncé ?

J'ai la chance d'être respecté mais mon école de rattachement est à quatre jours et demi donc je suis peu impacté car peu envoyé dans les écoles à quatre jours.

Dommage, j'aurais aimé avoir un mercredi par ci par là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remplace les lundi, mardis, vendredi dans une école 4.5 jours + le jeudi dans une école 4j, le mercredi étant "libre". J'ai donc 45 minutes de trop par semaine, donc 1 mercredi tous les mois environ.

(mais on a changé de secrétaire de circo cette année, il a l'air un peu dépassé par tout ca ! il croyais que je restais chez moi les mercredis ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Bogey a dit :

Et tu ne demandes pas à ce qu'on te "rembourse" ces 45 minutes ?

Si je l ai dit dans mon message : un mercredi toutes les 4 semaines 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

 

Bonjour

Avec la réforme des 4 jours ou 4,5 jours  dans mon département, il reste 20% des écoles à 4,5 jours. Les syndicats m'ont expliqué que l'an prochain je pouvais être appelée le mercredi et que au delà des 26 heures on me ferait rattrapé des jours . Je n'ai pas la possibilité de refuser même si mon école de rattachement est à 4 jours. Donc je reste brigade congé encore une année parce que j'aime bien ça quand même et mes enfants iront au centre de loisirs le mercredi matin puisque eux n'auront pas classe. C'est quand même un sacré bazar et il va falloir noter les heures!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...