Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Bonjour,

Me voilà active sur le forum.

J'enseigne en seine et marne depuis pas loin de 10 ans dans le 1er degré et j'ai fait cette année une demande de détachement dans le second degré pour enseigner les maths sur l'académie de créteil.

Mon dossier a eu un avis favorable des ia ipr maths il est ensuite monté au ministère.

Entre temps j'ai pu faire sur mon temps de travail un stage d'observation en collège pendant une semaine. Tout cela a été organisé par les ia ipr de maths de l'académie de créteil.

J'attends maintenant les résultats de la commission du 20 -21 juin.

Voilà si quelqu'un veut en savoir plus!

Ça devient bon pour toi nathy1603 tu as passé quasi toutes les portes!!!

Je suis aussi en Seine et Marne et l'année prochaine je ferai la même demande que toi en maths.

Ça me donne espoir du coup!

Est ce que tu as eu l'avis favorable de l'ia ?

Peux tu me dire quelle a été la procédure que tu as suivie pour l'envoi du dossier? ( tu l'envoies a l'ien qui l'envoie a l'ia et a son tour l'envoie au rectorat? ) c'est tellement flou la façon de procéder ...

Merci

Et comment ça s'est passé avec l'IPR?
Ca fait beaucoup de questions ... Désolé :-$
Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Syrin ! Mais lorsqu'ils t'ont contactée c'était combien de temps après la capn ?(le jour même, quelques jours après, une semaine après ?...)Bon je sais j'abuse avec mes questions mais plus on se rapproche de la date fatidique plus je suis impatiente et stressée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, deux grands syndicats suivent la CAPN et ont même sur leur site des fiches de suivi à remplir. Je suis non syndiquée mais une antenne locale m'a dit de rappeler àpres la CAPN et ils contacteront les parisiens de leur section.

Il me semble que tout le monde ne reçoit pas forcément de doc écrit avant comme tu le dis syrin.

Bonne chance à tous

Encore 10 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé par prendre contact avec la conseillère mobilité de créteil qui m'a donné plein d'infos.

J'ai constitué le dossier dès la publication au bo

Je l'avais un peu anticipé.

J'ai demandé un entretien avec mon IEN pour lui exposer ma démarche, elle a formulé un avis favorable d'ailleurs (pièce obligatoire au dossier).

J'ai doublé le dossier un pour La directrice académique du 77 remonté par l'ien et une copie directement pour IAIPR de maths (conseil de la conseillère mobilité car délais très courts) En expliquant à l'IA ipr que mon dossier allait aussi lui parvenir par le biais de L'ia(courrier joint).

J'ai eu un entretien Avec IPR ou j'ai été interrogée sur mes motivations, mon parcours et mes connaissances du programme du second degré en maths.

Pendant l'entretien on a délimité ensemble une zone ou je pourrais être amenée à avoir un poste nord du 77.

L'ipr m'a expliquée qu'on était placé dans la mesure du possible dans des établissements avec prof tuteurs.

Pendant l'entretien j'ai su que j'avais eu un avis favorable et que mon dossier montait au ministère.

Je ne savais pas trop le point de vue de l'Ia

J'ai su après que c'était favorable.

Et l'IpR maths m'a recontactée et organisée rapidement un stage d'une semaine d'observation ds un collège. Il m'en avait parlé lors de l'entretien d'ailleurs.

Maintenant j'attends les résultats de la commission ss trop connaitre les critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai commencé par prendre contact avec la conseillère mobilité de créteil qui m'a donné plein d'infos.

J'ai constitué le dossier dès la publication au bo

Je l'avais un peu anticipé.

J'ai demandé un entretien avec mon IEN pour lui exposer ma démarche, elle a formulé un avis favorable d'ailleurs (pièce obligatoire au dossier).

J'ai doublé le dossier un pour La directrice académique du 77 remonté par l'ien et une copie directement pour IAIPR de maths (conseil de la conseillère mobilité car délais très courts) En expliquant à l'IA ipr que mon dossier allait aussi lui parvenir par le biais de L'ia(courrier joint).

J'ai eu un entretien Avec IPR ou j'ai été interrogée sur mes motivations, mon parcours et mes connaissances du programme du second degré en maths.

Pendant l'entretien on a délimité ensemble une zone ou je pourrais être amenée à avoir un poste nord du 77.

L'ipr m'a expliquée qu'on était placé dans la mesure du possible dans des établissements avec prof tuteurs.

Pendant l'entretien j'ai su que j'avais eu un avis favorable et que mon dossier montait au ministère.

Je ne savais pas trop le point de vue de l'Ia

J'ai su après que c'était favorable.

Et l'IpR maths m'a recontactée et organisée rapidement un stage d'une semaine d'observation ds un collège. Il m'en avait parlé lors de l'entretien d'ailleurs.

Maintenant j'attends les résultats de la commission ss trop connaitre les critères.

Merci beaucoup pr toutes ces précieuses infos!

Tu as des diplômes de maths ? Car moi non pas officiellement sur l'intitulé, j'ai une deug sciences de la matière et une licence sciences et techniques pour l'ingénieur c'est à dire beaucoup de maths physique et chimie. Donc en fait je ne sais pas si à l'ia ipr il lui faut un diplôme avec un intitulé maths? Qu'est ce que tu en penses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Syrin ! Mais lorsqu'ils t'ont contactée c'était combien de temps après la capn ?(le jour même, quelques jours après, une semaine après ?...)Bon je sais j'abuse avec mes questions mais plus on se rapproche de la date fatidique plus je suis impatiente et stressée !

Pas de souci pour les questions c'est normal, j'étais dans le même état l'an dernier si ce n'est pire. Alors, un des 2 syndicats m'a appelé en sortant de la capn a 20h!!!!!! Je ne m'y attendais pas du tout. L'autre m'a informé par mail 2 jours plus tard il me semble.

Courage, l'attente est bientôt finie :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, il faut envoyer un mail au syndicat. Pour le SE UNSA, il y a un mail direct appelé CAPN (je peux vous l'envoyer en mp)
je leur en ai adressé un pour savoir si mon dossier allait bien passer en commission jeudi ou vendredi et pour savoir s'ils nous appellent ou pas le jour m...Ca devient long en tous cas !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi, il faut envoyer un mail au syndicat. Pour le SE UNSA, il y a un mail direct appelé CAPN (je peux vous l'envoyer en mp)

je leur en ai adressé un pour savoir si mon dossier allait bien passer en commission jeudi ou vendredi et pour savoir s'ils nous appellent ou pas le jour m...Ca devient long en tous cas !!

J'avais contacté ma section locale, mais je veux bien ce mail précis pour me signaler à eux directement. Si tu veux bien me le faire passer en MP, merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, deux grands syndicats suivent la CAPN et ont même sur leur site des fiches de suivi à remplir. Je suis non syndiquée mais une antenne locale m'a dit de rappeler àpres la CAPN et ils contacteront les parisiens de leur section.

Il me semble que tout le monde ne reçoit pas forcément de doc écrit avant comme tu le dis syrin.

Bonne chance à tous

Encore 10 jours :(

J'aii longuement cherché, j'ai trouvé toute sorte de fiche de suivi mais aucune pour cette capn, as-tu un lien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

je suis aussi une petite nouvelle et je suis aussi très interessée pour travailler en collège. J'ai fait un an de segpa et je suis mordu de ces établissements sans l'être des eleves ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bienvenue à toi prof-segpa. Je te souhaite de réussir dans tes projets et d'obtenir ce que tu souhaites au 2nd mouvement.

J-5 OU 6 avant la CAPN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...