Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

On m'avait dit que la priorité ne fonctionnait que si on avait occupé le poste...

Et oui, comme c'est dur de se décider. Je ne m'attendais pas à ça et je vois tellement de PE galérer à avoir un poste.

En même temps, je ne vous cache pas que j'aimerais avoir des horaires moins carrés pour pouvoir de temps en temps aller chercher mes enfants à l'école (bon, quand j'en aurai bien sûr). Sinon, il me faudra trouver d'autres solutions.

Je trouve que le secondaire permet de davantage s'organiser malgré les heures de préparation et de correction (qui sont d'ailleurs conséquentes en école aussi).

Donc voilà...

Heureusement que ce topic est là. Il est un peu mon fil conducteur depuis plusieurs années, pour moi l'idéaliste de la première heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait des vœux établissement mais directement à la DPE car pas de mouvement pour moi.

D'accord. Et dis-moi, si jamais parmi tes voeux d' établissements, aucun n'avait de besoins, ils t'affecteraient dans un pas trop loin je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère, je l'ai précisé dans ma demande mais des que les résultats du mouvement principal paraîtront j'enverrai un mail récapitulatif au syndicat pour qu'il soit vigilant lors de la commission pour la phase d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Tessa j'ai aussi envie de dire: saisit ta chance...

J'ai relu le post de 2010 (date de début de mon essai de changement) et tu préparais les concours etc.... Je comprends que tu hésites mais vu ton parcours, en plus avec la possibilité de faire machine arrière, tu vas le regretter si tu laisses tomber maintenant.... Ma petite expérience de la vie fait que je dirais qu'il ne faut pas faire de plan sur la comète mais prendre tout ce qui passe sans trop se poser de questions, suivre ses envies, son instainct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de persévérer lulutte. Je prends tes conseils avec attention même si mes collègues sont très négatifs sur le collèges du secteur.

Je crois qu'il y a une faille trop importante; accepter de garder des enfants rien que parce que l'école est obligatoire : non.

JE tâcherai de faire acte de cela quand je serai au collège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je viens d'apprendre que mon dossier de demande détachement dans le secondaire (lettres modernes) a été envoyé au ministère et qu'il sera examiné lors de la CAPN (sauf que je l'ai su par une voie indirecte, pas de nouvelles du SARH qui, parait-il a donné un avis favorable à ma demande)

Si cela est vrai (oui, après 10 d'EN, je suis comme St Thomas et sans document écrit et signé, je reste sur la réserve), est-ce que vous savez comment se passent les CAPN ? Les dossiers sont-ils acceptés dès lors que les avis sont positifs ou y a-t-il encore un écrémage ? Et connaissez-vous la date de cette CAPN, que j'aie une idée de quand j'aurai des nouvelles officielles ? Enfin, quel est notre statut ensuite ? Stagiaire sans formation à temps complet ou stagiaire lamba à 15h, avec ou sans tuteur... ?

Bref, vu qu'ils n'ont pas l'air très communiquants par chez moi, peut-être que d'autres ont plus d'infos ? (j'ai envoyé un mail aux syndicats, le cas échéant je vous ferai suivre les infos...)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour VirgR

Je suis dans le même cas que toi , j'attends la décision de la CAPN. Visiblement, on a très peu d'indications sur l'écrémage qui pourrait avoir lieu lors de la CAPN. Pour ma part je me dis que c'est 50/50. Je n'ai plus aucune nouvelle de la part des services responsables du détachement depuis qu'ils m'ont donné l'info au sujet de mon dossier parti au ministère avec les avis favorables.

Concernant les formations et le statut, apparemment chaque académie a un plan de formation différent. J'ai cru comprendre que la mienne n'offrait ni tuteur ni réduction d'horaires d'enseignement. Nous ne sommes pas purement stagiaires puisque nous sommes PE titulaires. Moi je suis tellement motivée que tout m'ira (même si j'adorerais pouvoir avoir une formation me permettant de me rassurer et m'aider dans les contenus.)

La date de la CAPN devrait être le 20 ou 21 juin.

Bonne chance à toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement aucune décharge n'est prévue pour les détaches car nous sommes enseignants expérimentés , a moins que cela ne change vu que les tuteurs et les syndicats ont soulevé plusieurs fois le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pour la non formation et la non décharge, c'est ce qu'il me semble dans mon département. Ca ne me pose pas réellement de problème grâce à mes super collègues qui sont prêtes à m'aider (et accessoirement le chéri de l'une est formateur ^^)

Pour la date, j'attends de voir si les syndicats peuvent me répondre plus précisément, pour la manière dont ça se déroule aussi. Je sais que le résultat du mouvement ici sera entre le 18 et le 21 juin. Ca coïnciderait presque... Sauf que si les détachés participent au mouvement, il faudrait connaitre les résultats avant ! D'après ce que ma dit ma proviseure, je ne passerai pas au mouvement mais après. Bref, je verrai bien, l'essentiel étant de passer officiellement dans le 2daire pour l'instant.

Si j'apprends quoi que ce soit d'intéressant, je viendrai partager :)

Bonne chance à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y travailles déjà VirgR ?

Merci pour vos réponses.

Pour la non formation et la non décharge, c'est ce qu'il me semble dans mon département. Ca ne me pose pas réellement de problème grâce à mes super collègues qui sont prêtes à m'aider (et accessoirement le chéri de l'une est formateur ^^)

Pour la date, j'attends de voir si les syndicats peuvent me répondre plus précisément, pour la manière dont ça se déroule aussi. Je sais que le résultat du mouvement ici sera entre le 18 et le 21 juin. Ca coïnciderait presque... Sauf que si les détachés participent au mouvement, il faudrait connaitre les résultats avant ! D'après ce que ma dit ma proviseure, je ne passerai pas au mouvement mais après. Bref, je verrai bien, l'essentiel étant de passer officiellement dans le 2daire pour l'instant.

Si j'apprends quoi que ce soit d'intéressant, je viendrai partager :)

Bonne chance à tous !

Tu y travailles déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en collège pour la deuxième année, mais c'est particulier puisque je suis en poste d'adaptation suite à des problèmes personnels. Je n'exerce pas en tant que prof de lettres, je suis chargée de la remédiation, de la liaison CM2/6°, de projets,... mais je travaille surtout en lien avec les collègues de lettres. Pour cette année je suis donc en sortie d'adaptation et en reconversion professionnelle pour pouvoir rester dans le secondaire. L'idéal serait même que je sois affectée dans ma cité scolaire actuelle, vu que je connais les élèves, les équipes, les projets (et que accessoirement elle est à 15min de chez moi ^^), mais ça... ça ne dépend pas de moi !

On attend toutes (prof de lettres, admin, moi) le résultat du détachement puis du mouvement car beaucoup de changement ici l'an prochain et du coup on ne peut pas (enfin, les collègues qui sont sûres de rester) mettre au point les projets de l'an prochain, répartir les classes... Bref, gros suspens (et c'est pire en math !)

D'ailleurs, si certains ici veulent se reconvertir en prof de math, il y a de gros gros besoins par chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai enfin réussi à avoir quelqu'un à la DPE6 (lettres) : ils sont très déficitaires en prof de français. Je crois vraiment que je vais tenter le détachement pour la prochaine rentrée. Je vais regarder les programmes cet été et garder un œil sur les circulaires à paraître à la rentrée. Tant que je n'ai pas de poste (puisque sans affectation pour la rentrée), je peux me permettre de regarder ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...