Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Zilienne: ne perd pas espoir, tu as passé toutes les étapes, les prochains départs, tu seras dedans!

Ici, c'est ma 3ème demande: cette année c'est un peu mieux parti (mais 1 à 2 détachements en général dans ma matière de mon acad) donc je n'ose y croire, pas de news que mon dossier est parti ou non, ça me saoule car j'aime pas gonfler les gens à demander et j'ai fait un mail à l'IPR mais pas de news!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lulutte, cela fait partie de leur travail aussi au rectorat de nous informer sur l'avancée de notre dossier. Moi, je me dis, je les harcèle jusqu'à ce que j'ai la réponse !Mais ça va, ils répondent bien en général !

En ce qui me concerne, lors de mon entretien avec la conseillere en mobilité carrière, elle m'avait donné les coordonnées de la personne chargée des dossiers détachement. En fait, il fait partie de la DPE (Division du Personnel Enseignant). je pense, lulutte, que c'est à al DPE qu'il faut t'adresser. J'ai cru comprendre que les IAPR n'ont pas envie de s'embeter avec l'administratif...

OUi, Zilienne, garde espoir ! Je suis sure qu'ils ne pourront pas combler tous les postes avec les CAPES. Selon les domaines, le nombre d'admissibles est inférieur aux futurs admis. Alors qu'avant, c'etait le contraire ! Donc garde espoir . Meme en juillet, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ginie51 (désolée on fait un peu notre tambouille personnelle ;-) )

Les questions sur le programme étaient pousséees? Mes connaissances ne sont pas restées intactes au fil des années, et autant au fur et à mesure je me sens capable de bosser à fond mes séances autant une question trop pointue à froid comme ça, au téléphone, ouh là là...

Je me permets de te laisser mon adresse mail, afin de te poser quelques questions sans polluer ce post: gabriel.lesage@sfr.fr

Je n'ai pas fait ma demande cette année car j'attends un enfant, et ça n'aurait pas été correct de n'arriver qu'en janvier, j'espère que les besoins seront toujours présents l'an prochain...

Qu'as-tu répondu pour Abbeville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et j'espère bien que l'année prochaine sera la bonne!!

Moi aussi j'ai appelé la DPE pour avoir des infos sur mon dossier, c'est l'IA IPR qui m'avait donné les coordonnées de la personne qui s'occupait des dossiers de détachements!

Et oui, c'est très bon signe si les dossiers sont partis au MEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis que peu intervenue sur le forum mais cette demande de détachement est vraiment un parcours du combattant, en plus d'une académie à l'autre c'est complétement différent.

Je suis dans l'académie de Grenoble et je demande un détachement pour être PLC maths (sans licence de maths mais un parcours scientifique) Il ne fallait pas envoyer les dossiers avant la parution du BO ici. Mon dossier est parti avec un avis IEN très favorable. Mon dossier est bien arrivé et a été transmis à l'IA-IPR concerné mais pas de rendez vous, Ils donnent leur avis par rapport au dossier seulement, puis cette semaine c'est chez le recteur qui donne également son avis (en relisant nos rappoirts d'inspection aussi) et enfin ça part au MEN.

Je croise vraiment les doigts pour que les autres avis soient positifs, ça me tient vraiment beaucoup à coeur ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mesmaths, un vrai parcours du combattant qui peut être tellement différent d'une académie à l'autre.

Et l'année de détachement aussi ! mon amie qui l'a obtenu en maths l'an passé a un tuteur, 10 h de cours et une formation. Elle a un poste . Tandis que si je l'obtiens, en langue, c'est pas de tuteur, pas de formation et TZR ! l'IA PR le stipule clairement dans son avis : je suis consciente du fait que je dois m'autoformer. Cela ne me dérange pas outre mesure mais je m'interroge quand même sur tant de disparités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesmaths: je suis dans la même académie que toi (mais pas même discipline) et moi j'ai eu un rdv avec l'IA-IPR mais avant que mon dossier ne lui parvienne et je ne sais pas son avis final et puis il faut des besoins et ça dépend des disciplines ... Bref, je vais peut être attendre quelques jours pour savoir si mon dossier est parti au MEN, sinon c'est que c'est définitivement mort!

Romalex: moi aussi on m'a prévenue c'est 0 formation, rien, faut que je sois opérationnelle au 1er septembre...Bref, je m'autoforme en ce moment et c'est pour ça que j'aimerai bien savoir si je fais ça dans le vent ou pas.... Bon ça ne sert jamais à rien mais ça me redonnerai un coup de booster....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lulutte, tu demandes quelle discipline ?

Moi, j'ai du mal à me former tant que je n'ai pas l'avis définitif. j'ai déjà tellement de boulot avec mon CP CE1. je suis partagée entre l'envie de commencer à me constituer des dossiers (j'essaie mais les journées ne font que 24 h !!) et continuer de progresser pour mon CP CE1 (1ere année).

Sinon, j'ai eu une réponse de PAris, se unsa. Ils n'ont pas de tableau récapitulatif des validations de détachement. En fait, comme chaque année, les rectorats envoient leurs demandes en fonction des disciplines et des besoins, cela change tout le temps. A la CAPN, ce qui st pris en compte, c'est diplomes, avis IA PR, lettre de motivation, dixit le syndicat. Ils m'ont précisé également que cette année est spéciale avec les stagiaires...Voilà. Donc, on n'en sait pas vraiment plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roule ta bille : ça dépend peut être aussi de la situation géographique car notre acadéùie est immense et je suis le plus au Sud possible (donc très loin de Grenoble) c'est le service DIPER qui m'a dit que les dossiers étaient aux IA IPR la semaine dernière ils devaient rendre leur avis avant vendredidernier et là c'est le recteur qui a les dossiers jusqu'à aujourd'hui puis il doit les envoyer au ministère (CAPN le 28 mai).

Si tu arrives à savoir si ton dossier est parti ou non au MEN, tu me tiens au courant, je ferai de même.

Moi je suis tellement motivée par ce changement que malgré le travail en plus, je suis hyper contente de me former, déjà vu tous les programmes collège et lycée, je me suis entrainer sur des logiciels de géométrie utilisés par les collèges (une prof de maths de lycée m'a donné les liens de ces outils), pour moi c'est un vrai plaisir de travailler cette matière, de toute façon cet été je ne pars pas en vacances alors j'aurais du temps pour bien préparer cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ta situation aussi. Moi, j'ai deux enfants et,; comme je disais une 1ere année en CP CE1, après être passée par maternelle et cycle 3. Et comme je suis perfectionniste, les préps de classe me prennent un temps fou !

Pour le moment, je lis en allemand, écoute les infos en allemand. et me fais une petite liste de favoris de sites sympas. je prends plaisir à reprendre contact au quotidien avec la langue. Mais vraiment pas le temps de constituer dse cours. Par contre, j'avais bien travaillé les

programmes collège/lycée. Comme toi, mesmaths, je ne pars pas cet été, donc j'aurai du temps pour préparer tout cela;

J'espère que ton dossier est parti car ta motivation a l'air vraiment énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma situation j'ai 4 enfants, et je suis également hyper perfectionniste, malgré que je sois en maternelle (tous les niveaux) je bosse 3h tous les jours et 5/6h le mercredi et le week end parce que je fais une personnalisation quasi totale des apprentissages

C'est clair que ma motivation est hyper forte, j'ai vraiment besoin de changement même si j'aime mon métier je me sens arrivée à un moment où je stagne et j'ai depuis toujours un amour des mathématiques aussi bien au niveau didactique qu'epistémologique. C'est cette passion pour cette matière que j'ai mis en avant et que je voudrais transmettre.

petite question, la personne mobilité carrière m'a dit au tout début de ma démarche que normalement le détachement serait en collège, y-a-t'il des personnes qui ont été directement au lycée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...