Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Il me semble que l'un annule l'autre mais je ne sais plus lequel des deux, il faudrait te rapprocher d'un syndicat je pense. Bravo pour ton entretien!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Isadiva aussi!

ça a l'air galère pour la mut dans le secondaire aussi tant qu'on est pas titulaire...

j'ai qq questions:

Comment avez-vous eu votre 1ère affectation en tant que détachés? Qui affecte, vous avez fait des voeux etc....

Est-il pssible d'être à temps partiel?

J'espère donc je me renseigne...

Tessa: on croise les doigts pour toi!

GENIE51: je crois bien que l'ineat/exeat annule le détachement (j'étais dans le même cas que toi il y a 2 ans) mais j'ai pas eu mon détachement mais j'ai eu l'inéat/exeat, donc la question ne s'est pas posée. C'était écrit dans le BO des permutations interdépartementales si ma mémoire est bonne (ou dans celui du détachement) le souci est que l'IA se prononce POUR ou CONTRE ton détachement (gestion du nb de personnel) et si t'as l'inéeat/exeat, ta nouvelle IA n'est pas forcément d'accord pour te laisser partir (et puis justement si elle t'accorde l'inéat c'est qu'elle veut du personnel) donc faut voir qu'elle est ta priorité à toi. Seule possibilité: annuler vite ta demande d'ineat/exeat (avec un syndic) si tu as la réponse détachement avant et que tu préfères ça...Sauf que si tu veux après un détachement revenir en primaire tu retourneras dans ton ancien département...

ici, ça avance, je devrai faire un stage sur mon temps libre (mais c'est aussi un sacré parcours du combattant!! Car c'est sur ma proposition, j'ai envie d'être formée un minimum si on peut dire!), lundi rdv au collège pour voir les modalités!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Super pour ceux qui viennent d'être validés !

J'ai une petite question : est ce que l'on peu trouver un tableau nous indiquant les demandes de détachement effectuées en CAPN et le nombre de candidats validés ainsi que les raisons de non validation ? Je trouve difficile de parvenir à avoir des infos sur ces commissions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Syrin et Lulutte pour vos réponses..... J'ai envoyé un mail à 2 syndicats , c'est effectivement plus prudent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et merci Tessa, je croise les doigts pour que cette année soit la tienne :) tu vois finalement, l année est bientôt terminée. Même si c était une grosse déception l an dernier, l essentiel est de ne pas baisser les bras et ta patience paiera bientôt!!

De rien. En effet, l'année est bientôt terminée et j'espère prendre le même chemin que mes CM2... direction le collège!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne sera pas pour cette année. Tant pis. On recommencera une prochaine fois.

Désolée pour toi. Ne te décourage pas . Sais tu ce qui a coincé ?
Oui, c'est juste le fait que je sois T3 qui a coincé. Pour le reste, c'était ok, et pourtant je n'ai révisé que les programmes et la pédagogie de la SVT la veille de l'entretien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne sera pas pour cette année. Tant pis. On recommencera une prochaine fois.

Désolée pour toi. Ne te décourage pas . Sais tu ce qui a coincé ?
Oui, c'est juste le fait que je sois T3 qui a coincé. Pour le reste, c'était ok, et pourtant je n'ai révisé que les programmes et la pédagogie de la SVT la veille de l'entretien.

C'est irrecevable comme motif pffff!! En même temps, j'ai eu aussi un motif encore plus farfelu l'an dernier dans une académie dont je tairai le nom, qui m'a dit que comme j'enseignais en petite section, ce n'était pas possible et en plus ils me l'ont écrit dans le courrier de refus............As-tu demandé une autre académie? Car moi dans la deuxième, ça a marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne sera pas pour cette année. Tant pis. On recommencera une prochaine fois.

Désolée pour toi. Ne te décourage pas . Sais tu ce qui a coincé ?
Oui, c'est juste le fait que je sois T3 qui a coincé. Pour le reste, c'était ok, et pourtant je n'ai révisé que les programmes et la pédagogie de la SVT la veille de l'entretien.
C'est irrecevable comme motif pffff!! En même temps, j'ai eu aussi un motif encore plus farfelu l'an dernier dans une académie dont je tairai le nom, qui m'a dit que comme j'enseignais en petite section, ce n'était pas possible et en plus ils me l'ont écrit dans le courrier de refus............As-tu demandé une autre académie? Car moi dans la deuxième, ça a marché.
Non, je n'ai pas demandé une autre académie. Avec ma mon double niveau, je n'ai pas le temps d'être déçu en ce moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lulutte.

Avant la CAPN, après le stage, j avais reçu un formulaire pour faire des voeux (5 je crois) . Envoyé par la personne qui suivait les dossiers détachement . On est affecté semble t il sur des BMP après tous les autres . Donc en fonction de leurs besoins et ils tiennent compte des voeux dans la mesure du possible. En Svt, academie Versailles : 5 détachés (dixit l'aide IPR) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça ne sera pas pour cette année. Tant pis. On recommencera une prochaine fois.

Désolée pour toi. Ne te décourage pas . Sais tu ce qui a coincé ?
Oui, c'est juste le fait que je sois T3 qui a coincé. Pour le reste, c'était ok, et pourtant je n'ai révisé que les programmes et la pédagogie de la SVT la veille de l'entretien.

L 'année prochaine sera la bonne ... C'est vrai que c'est idiot comme explication. Faut retenter le coup ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée pour ceux qui n'ont pas eu d'avis favorable par les ipr ( surtout quand on voit certains arguments pour dire non). De mon côté, après de nombreuses relances au secrétariat des inspectrices, tjs pas de nouvelles. Du coup, j'ai appelé directement les inspectrices et là, hop, entretien le lendemain. J'ai eu un bon coup de stress mais ouf, ça s'est bien passé et j'ai eu avis favorable pour un détachement en allemand.

j'attends donc la CAPN maintenant avec quand même un petit doute car je n'ai pas de licence en allemand; Ca n'a pas posé de problème à l'IPR , j'espère que ça n'en posera pas plus au-dessus.

Bon courage à tout le monde dans la suite des ddéamrches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis désolée pour ceux qui n'ont pas eu d'avis favorable par les ipr ( surtout quand on voit certains arguments pour dire non). De mon côté, après de nombreuses relances au secrétariat des inspectrices, tjs pas de nouvelles. Du coup, j'ai appelé directement les inspectrices et là, hop, entretien le lendemain. J'ai eu un bon coup de stress mais ouf, ça s'est bien passé et j'ai eu avis favorable pour un détachement en allemand.

j'attends donc la CAPN maintenant avec quand même un petit doute car je n'ai pas de licence en allemand; Ca n'a pas posé de problème à l'IPR , j'espère que ça n'en posera pas plus au-dessus.

Bon courage à tout le monde dans la suite des ddéamrches...

Félicitations! Surtout qu'il y a des besoins en allemand. C'est ma deuxième année dans le secondaire en allemand alors n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...