Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Savez-vous si les dossiers sont remontés au ministère et si on peut avoir des nouvelles de leur remontée justement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les dossiers sont remontés au ministère et si on peut avoir des nouvelles de leur remontée justement ?

Je ne sais pas si les dossiers sont remontés au ministère mais en tout cas tu peux appeler la dame qui s en occupe, elle te renseignera je pense, elle est très sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les dossiers doivent être remontés pour le 28 avril au ministère. Je ne sais pas si l'on peut en savoir un peu plus avant.

Bonne chance.

Piwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A zymzalabym, dans quelle académie es tu ?

J'ai aussi fait une demande en allemand en ille et vilaine.

POur les dossiers, j'ai envoyé un mail au rectorat. La personne chargée des dossiers m'a indiqué que le dossier était bien arrivé, complet.

je pense qu'il faut tenter d'appeler ou d'envoyer un mail.

Par contre, je n'avais pas eu l'avis de mon IEN / IA, je ne sais pas du tout s'il est favorable. Du coup, j'ai relancé l'IA. J'espère que j'aurais une réponse parce que cet avis doit aussi avoir son importance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Romalex, je suis en Lorraine ( et j'espère avoir la Moselle !). C'est ma première demande car j'ai découvert le système de détachement seulement fin février au hasard de mes recherches sur le net . Merci Tessa!

J'ai également appelé la personne qui s'occupe des détachement au rectorat et mon dossier est quasi complet. Il manque seulement la feuille remplie par l'ipr suite à l'entretien.

En effet, je suis d'accord avec vous, faut mieux toujours appeler pour prendre des nouvelles et être sûr que tout avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Romalex: oui l'avis de l'IEN/IA est important, car il faut qu'on te laisse partir...et certaines IA peuvent dire non si manque de personnels, après c'est possible de faire le forcing car ils peuvent trouver du personnel grâce aux ineat:exeat notamment...

Ici dossier transmis par mon IEN à l'IA, l'IA l'a envoyé au rectorat donc là j'ai fait un mail à l'IPR qui m'a reçue en mars pour voir s'il est bien là-bas!

Stage commencé, c'est super! Le public ado est quand même pas évident...surtout 4ème/3ème! C'est le seul truc qui me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Lulutte, oui, il semblerait qu"en 6eme/5eme ca aille encore et qu'arrivés en 4/3ème, ce soit plus difficile. Enfin,c 'est ce que m'a dit une prof d'allemand que j'ai rencontrée ! Pour les infos IA, je ne parviens pas à les avoir. je n'ai toujours pas l'avis favorable ou non. je sais juste que le dossier est arrivé au rectorat et qu'il est complet. je vais essayer d'appeler.

A Zymzalabym, je crois que dans l'est, il y a de gros besoins en allemand, alors si l'IA PR t'a donné un avis favorable, c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le public adolescent n'est pas simple mais avouons aussi que notre public est certes énergique et motivé (et encore, pas toujours) mais fatiguant aussi. Au collège, il faut être plus strict, moins dans l'affectif. Chacun à sa place. Le plus dur : les effets de groupe... Mais honnêtement, il faut d'abord penser à notre pédagogie et nous avons de bonnes bases avec le premier degré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je te rejoins complètement Tessa ! je n'ai que 16 CP CE1 mais j'avoue qu'ils sont épuisants ! jamais un temps mort, toujours à parler sans lever la main, à chicaner pour un oui pour un non ! On va dire que ce sont des publics différents et qu'en effet il faut s'adapter. Mais comme tu dis, nous avons de bonnes bases et en plus, notre mode de fonctionnement est assez recherché (péda différenciée, travail en groupe...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...