Aller au contenu

Témoignages de personnes étant passées du primaire au secondaire


tessa103

Messages recommandés

Pour les entretiens avec les ipr c'est très variable d 1 académie à l'autre de ce que j'ai pu lire l'année dernière...ainsi sur Versailles il y a des questions connaissances qu'il n'y a pas sur d'autres académies..L'année dernière je me suis plantée car j'avais préparé uniquement les programmes et la cse du collège et du lycée, c'est ce que j'ai eu en 1ère partie et ça c'était bien passé; après j'ai eu lecture analytique plus grammaire..surprise plus stress plus pas de prépa j'ai échoué... Cette année je suis la prépa capes interne j'espere que ca ira... merci à ceux celles qui passeront sur versailles de venir raconter. Mon ien a mis avis favorable j'attends des news de lipr..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La secrétaire m'a dit que les rendez-vous devaient durer environ 30 mn. (en tout cas, elle les a espacés d'une demi-heure). Ça va être concentré, si je dois parler de mes motivations, mes expériences, faire une étude de cas.... De toute façon, je ne peux pas faire plus. Je vois les programmes et autres documents sur le second degré et si ça ne va pas, je vois comment passer le capes interne d'histoire-géo. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Marseille, j'ai contacté l'IA-IPR de Maths qui m'a dit qu'il fallait attendre le nouveau BO concernant le détachement pour envoyer son dossier au rectorat puis demander à avoir un entretien avec un IA-IPR... Quelqu'un d'autre pour Marseille? En Maths?

Mais quand va sortir ce fichu BO............ ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier il est sorti le 7 mars.

L'année d'avant le 31 mars.

Donc c'est largement dans les temps. De toute façon ça devrait être quasi la même chose donc tu prépares tout sauf tu imprimeras le nouveau formulaire...

Patience est le maître mot dans cette affaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quelqu'un a t-il demandé ou obtenu un poste en documentation ? Ou quaelqu'un a t-il passé le capes interne de documentation?

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi, callelongue je suis dans les BdR et je demande un poste de doc en détachement. Le rectorat m'a effectivement dit qu'il fallait attendre le fameux BO... je guette, je guette...

Bouzou, oui j'ai passé en parallèle l'interne le 7 février dernier. Toi aussi??

Etonnant alors du coup que dans certaines académies, vous ayez déjà des RDV? Ca ne marche pas partout pareil? T es d'où Terra? (Je crois que c'est toi qui parlait de date butoir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faillait envoyer les dossiers de demande de détachement avant le 14 février et moins d'une semaine après j'ai reçu un mail m'informant que j'aurai mon entretien début mars avec un IA IPR d'histoire-géo. Je potasse les programmes. Je me demande aussi comment se passe les entretiens (j'espère qu'on ne me posera pas de questions trop "pointues" parce que j'ai peu de temps).

Sur le papier car dans les faits c'est une toute autre histoire :) Une amie a téléphoné pendant les vacances et on accepte son dossier en retard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faillait envoyer les dossiers de demande de détachement avant le 14 février et moins d'une semaine après j'ai reçu un mail m'informant que j'aurai mon entretien début mars avec un IA IPR d'histoire-géo. Je potasse les programmes. Je me demande aussi comment se passe les entretiens (j'espère qu'on ne me posera pas de questions trop "pointues" parce que j'ai peu de temps).

Sur le papier car dans les faits c'est une toute autre histoire :) Une amie a téléphoné pendant les vacances et on accepte son dossier en retard :)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faillait envoyer les dossiers de demande de détachement avant le 14 février et moins d'une semaine après j'ai reçu un mail m'informant que j'aurai mon entretien début mars avec un IA IPR d'histoire-géo. Je potasse les programmes. Je me demande aussi comment se passe les entretiens (j'espère qu'on ne me posera pas de questions trop "pointues" parce que j'ai peu de temps).

Sur le papier car dans les faits c'est une toute autre histoire :) Une amie a téléphoné pendant les vacances et on accepte son dossier en retard :)

Cela doit dépendre de la discipline et des besoins (et sûrement aussi de l'académie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.L'année dernière je me suis plantée car j'avais préparé uniquement les programmes et la cse du collège et du lycée, c'est ce que j'ai eu en 1ère partie et ça c'était bien passé; après j'ai eu lecture analytique plus grammaire..surprise plus stress plus pas de prépa j'ai échoué...

Tout ça en 30 mn ? les rendez-vous sont espacés de 30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...