lulutte Posté(e) 14 mars 2014 Posté(e) 14 mars 2014 Super félicitation Tessa!! Pas de regrets tu es sûre de ton choix?
tessa103 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Posté(e) 16 mars 2014 Oui, je suis certaine de mon choix. Aucun regret. Tout n'est pas rose mais je sens qu'avec le temps, je m'épanouirai vraiment, je trouverai ma place. La littérature, les mots. Cela, c'est ma vie. Les collégiens ont généralement un bon fond et on peut échanger avec eux de façon intéressante. Restent quelques élèves pour lesquels le système scolaire n'est pas adapté et pour lesquels nous n'avons pas de solution. En ce moment, je me sens de mieux en mieux. En plus du travail, je viens d'acheter une maison dans laquelle nous nous installerons début juin. Tout prend forme et c'est bon signe.
lulutte Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Cool, super, je suis bien contente pour toi! Je comprends bien La littérature, les mots, cela c'est ma vie... Moi c'est pareil, le sport c'est ma vie... Semaine importante pour moi, je suis inspectée et donc je vais en parler à nouveau avec mon IEN...
tessa103 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Posté(e) 16 mars 2014 Je te souhaite bon courage pour cette semaine. Et pour la suite aussi, en espérant que tu puisses réaliser ton projet.
Latatelle Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour à tous, je suis actuellement détachée depuis septembre en arts plastiques dans l'académie de NIce. C'était ma première demande et j'étais ravie qu'elle soit acceptée...par contre, je l'ai été beaucoup moins quand j'ai su mon affectation à l'autre bout du département : 132km de chez moi soit environ 2h de route ...(et je suis maman de 3 enfants...Le Rectorat n' a absolument pas tenu compte de la situation familiale. Il faut le savoir, les détachés passent après tout le monde.) Bien que les conditions de travail ne sont pas idéales pour moi cette année, comme toi Tessa, je n'ai aucun regret, je m'éclate dans ma discipline, avec mes 400 (!) élèves ( je rigole beaucoup moins quand je dois faire les bulletins !!). Je vais donc faire ma demande d'intégration. Je n'ai pas encore été inspectée (j'ai reçu néanmoins la visite de ma tutrice qui m'a fait un très bon rapport et l'a communiqué à mon IPR), a priori la DRH du rectorat m'a dit que c'est eux qui sollicitaient les corps d'inspection à la réception des demandes. Sais-tu Tessa s'il y a une date limite pour faire cette demande ?Est-ce une simple lettre ou faut-il remplir un dossier comme pour le détachement? Je n'ai pas vu la circulaire à ce sujet cette année. Est-ce que quelqu'un sait si cela est paru au B.O? L'année dernière c'était celui du 7/03...Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos projets!
syrin Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Merci beaucoup. félicitations Tessa!!! Très contente pour toi:)
syrin Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour à tous, je suis actuellement détachée depuis septembre en arts plastiques dans l'académie de NIce. C'était ma première demande et j'étais ravie qu'elle soit acceptée...par contre, je l'ai été beaucoup moins quand j'ai su mon affectation à l'autre bout du département : 132km de chez moi soit environ 2h de route ...(et je suis maman de 3 enfants...Le Rectorat n' a absolument pas tenu compte de la situation familiale. Il faut le savoir, les détachés passent après tout le monde.) Bien que les conditions de travail ne sont pas idéales pour moi cette année, comme toi Tessa, je n'ai aucun regret, je m'éclate dans ma discipline, avec mes 400 (!) élèves ( je rigole beaucoup moins quand je dois faire les bulletins !!). Je vais donc faire ma demande d'intégration. Je n'ai pas encore été inspectée (j'ai reçu néanmoins la visite de ma tutrice qui m'a fait un très bon rapport et l'a communiqué à mon IPR), a priori la DRH du rectorat m'a dit que c'est eux qui sollicitaient les corps d'inspection à la réception des demandes. Sais-tu Tessa s'il y a une date limite pour faire cette demande ?Est-ce une simple lettre ou faut-il remplir un dossier comme pour le détachement? Je n'ai pas vu la circulaire à ce sujet cette année. Est-ce que quelqu'un sait si cela est paru au B.O? L'année dernière c'était celui du 7/03...Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos projets!
syrin Posté(e) 16 mars 2014 Posté(e) 16 mars 2014 Bonjour à tous, je suis actuellement détachée depuis septembre en arts plastiques dans l'académie de NIce. C'était ma première demande et j'étais ravie qu'elle soit acceptée...par contre, je l'ai été beaucoup moins quand j'ai su mon affectation à l'autre bout du département : 132km de chez moi soit environ 2h de route ...(et je suis maman de 3 enfants...Le Rectorat n' a absolument pas tenu compte de la situation familiale. Il faut le savoir, les détachés passent après tout le monde.) Bien que les conditions de travail ne sont pas idéales pour moi cette année, comme toi Tessa, je n'ai aucun regret, je m'éclate dans ma discipline, avec mes 400 (!) élèves ( je rigole beaucoup moins quand je dois faire les bulletins !!). Je vais donc faire ma demande d'intégration. Je n'ai pas encore été inspectée (j'ai reçu néanmoins la visite de ma tutrice qui m'a fait un très bon rapport et l'a communiqué à mon IPR), a priori la DRH du rectorat m'a dit que c'est eux qui sollicitaient les corps d'inspection à la réception des demandes. Sais-tu Tessa s'il y a une date limite pour faire cette demande ?Est-ce une simple lettre ou faut-il remplir un dossier comme pour le détachement? Je n'ai pas vu la circulaire à ce sujet cette année. Est-ce que quelqu'un sait si cela est paru au B.O? L'année dernière c'était celui du 7/03...Merci d'avance et bonne continuation à tous dans vos projets! Moi j'avais fait une lettre simple en faisant référence a la note de service parue en avril, adressée au recteur en y joignant le rapport d'inspection. Tout ça par la voie hiérarchique. Voilà!!
tessa103 Posté(e) 16 mars 2014 Auteur Posté(e) 16 mars 2014 Et bien pour ma part, c'est le collège qui m'a fourni un petit document me demandant mon souhait avec avis notifié de mon principal. C'est différent selon chaque académie mais je pense qu'une lettre notifiant le décret fait l'affaire aussi. QUant aux affectations, en effet elles peuvent être aléatoires et d'autant plus dans les disciplines où il y a peu de postes.
Stefan Posté(e) 19 mars 2014 Posté(e) 19 mars 2014 Un petit up ... des nouvelles de nouveaux entretiens ... je bosse le mien sans grande conviction
Messages recommandés