Aller au contenu

Inéat / Exéat 2013


alhayaa

Messages recommandés

Bonjour Totta,

Cela fait 3 ans que je demande un exéat pour partir de Mayotte pour rapprochement de conjoint. Malgré un inéat obtenu, ils refusent toujours de me laisser partir.

As-tu obtenu un exeat pour rapprochement de conjoint ? est-ce que les syndicats t'ont aidé ?Est ce que tu sais s'il y a des classements et si tu obtiens des points chaque année ?

Bonjour,

J'ai fait une demande l'an dernier pour rapprochement de conjoint et j'avais un dossier médical (grosse agression) donc j ai eu la bonification de 500 points qui est passé a 800 points depuis cette année...il y a eu un classement même des dossiers médicaux qui étaient prioritaires...Je n ai pas eu l Ineat à la Capd (il y en a eu 4 pour dossier médical) cependant j ai saisi le médiateur académique et le médecin conseil a appuyé 8 autres demandes dont la mienne et j ai obtenu l'exeat le 01/11/12 alors que je n'y croyais plus...t'es au snuipp ? il faut te manifester dès maintenant car c'est dur de partir de mayotte et je pense qu'ils laisseront partir que les dossiers médicaux au cas par cas..aussi t'es PE ou instit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totta,

Cela fait 3 ans que je demande un exéat pour partir de Mayotte pour rapprochement de conjoint. Malgré un inéat obtenu, ils refusent toujours de me laisser partir.

As-tu obtenu un exeat pour rapprochement de conjoint ? est-ce que les syndicats t'ont aidé ?Est ce que tu sais s'il y a des classements et si tu obtiens des points chaque année ?

Bonjour,

J'ai fait une demande l'an dernier pour rapprochement de conjoint et j'avais un dossier médical (grosse agression) donc j ai eu la bonification de 500 points qui est passé a 800 points depuis cette année...il y a eu un classement même des dossiers médicaux qui étaient prioritaires...Je n ai pas eu l Ineat à la Capd (il y en a eu 4 pour dossier médical) cependant j ai saisi le médiateur académique et le médecin conseil a appuyé 8 autres demandes dont la mienne et j ai obtenu l'exeat le 01/11/12 alors que je n'y croyais plus...t'es au snuipp ? il faut te manifester dès maintenant car c'est dur de partir de mayotte et je pense qu'ils laisseront partir que les dossiers médicaux au cas par cas..aussi t'es PE ou instit ?

L'exeat a la Capd pardon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut éplucher chaque site d'IA départemental sur leur onglet d'I/E. Ils sont tous différents, ne demandent pas les mêmes choses, n'ont pas les mêmes dates butoires... les réponses : lol ! j'ai reçu le courrier officiel de refus d'ineat du 44 au mois de novembre ;)

Disons que j'ai l'espoir d'avoir mon EXEAT de Paris, mais pratiquement aucune chance d'avoir mon INEAT dans le 44...ou même le 56...

Totta, 19 demandes? comment est-ce possible...?

Coucou,

Je souhaite aussi sortir de paris, comment savoir si tu as des chances de l'avoir ou pas ?

Tu as beaucoup de points?

Merci de ta réponse,

Disons que ce n'est pas sûr mais Paris est un département excédentaire qui laisse plutôt "facilement" sortir (enfin bon, rien n'est acquis, aux vues des résultats des permuts de cette année, rien n'est plus sûr...)

Alors oui, avec mes 331 points je garde l'espoir d'avoir mon EXEAT...ce qui ne servira pas à grand chose malheureusement parce que je ne pense par contre pas avoir mon INEAT...

Et toi, tu demandes quels départements...avec combien de points?

Le rhone, avec initialement 226 points.

C'est pour bientôt les demandes d'exeat Paris?

J'ai lu que l'an dernier le dernier exeat accordé etait de 340 points par Paris sur le site snuipp.

J'en suis encore bien loin...

Regarde ce que j'ai trouvé...

http://75.snuipp.fr/?Ineat-exeat-2012

23 EXEAT accordés avec 269 comme plus petit barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totta,

Cela fait 3 ans que je demande un exéat pour partir de Mayotte pour rapprochement de conjoint. Malgré un inéat obtenu, ils refusent toujours de me laisser partir.

As-tu obtenu un exeat pour rapprochement de conjoint ? est-ce que les syndicats t'ont aidé ?Est ce que tu sais s'il y a des classements et si tu obtiens des points chaque année ?

Bonjour,

J'ai fait une demande l'an dernier pour rapprochement de conjoint et j'avais un dossier médical (grosse agression) donc j ai eu la bonification de 500 points qui est passé a 800 points depuis cette année...il y a eu un classement même des dossiers médicaux qui étaient prioritaires...Je n ai pas eu l Ineat à la Capd (il y en a eu 4 pour dossier médical) cependant j ai saisi le médiateur académique et le médecin conseil a appuyé 8 autres demandes dont la mienne et j ai obtenu l'exeat le 01/11/12 alors que je n'y croyais plus...t'es au snuipp ? il faut te manifester dès maintenant car c'est dur de partir de mayotte et je pense qu'ils laisseront partir que les dossiers médicaux au cas par cas..aussi t'es PE ou instit ?

L'exeat a la Capd pardon

Je suis instit donc cela ne facilite pas les choses. Le Vice Rectorat ferme de plus en plus les voies de sortie. Ce qui est idiot car je suis en dispo et donc je ne fais plus partie de leur effectif en exercice. Au bout de 3 ans ça devient déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ils perdent du monde finalement entre les disponibilités, les congés parentaux ou pire les arrêts maladie liés au problèmes personnels de ne pas avoir de mutation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Totta,

Cela fait 3 ans que je demande un exéat pour partir de Mayotte pour rapprochement de conjoint. Malgré un inéat obtenu, ils refusent toujours de me laisser partir.

As-tu obtenu un exeat pour rapprochement de conjoint ? est-ce que les syndicats t'ont aidé ?Est ce que tu sais s'il y a des classements et si tu obtiens des points chaque année ?

Bonjour,

J'ai fait une demande l'an dernier pour rapprochement de conjoint et j'avais un dossier médical (grosse agression) donc j ai eu la bonification de 500 points qui est passé a 800 points depuis cette année...il y a eu un classement même des dossiers médicaux qui étaient prioritaires...Je n ai pas eu l Ineat à la Capd (il y en a eu 4 pour dossier médical) cependant j ai saisi le médiateur académique et le médecin conseil a appuyé 8 autres demandes dont la mienne et j ai obtenu l'exeat le 01/11/12 alors que je n'y croyais plus...t'es au snuipp ? il faut te manifester dès maintenant car c'est dur de partir de mayotte et je pense qu'ils laisseront partir que les dossiers médicaux au cas par cas..aussi t'es PE ou instit ?

L'exeat a la Capd pardon

Je suis instit donc cela ne facilite pas les choses. Le Vice Rectorat ferme de plus en plus les voies de sortie. Ce qui est idiot car je suis en dispo et donc je ne fais plus partie de leur effectif en exercice. Au bout de 3 ans ça devient déprimant.

Malheureusement ça peut durer des années...t es en métropole la ? a part un dossier médical ça va etre chaud..tu demandes quel département ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo aux personnes qui sont à l'initiative des sujets sur les permuts et I/E. :applause:

Pensez-vous qu'il est possible de demander l'I/E en voeux liés avec un courrier commun par exemple ?

Nous sommes dans le 91 et nous voulons le 35 pour se rapprocher des parents de ma compagne. La famille c'est important ! Nous sommes loin du compte avec 42 points cette année. Mais je me renseigne tout de même :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis complètement désespérée: mon conjoint a été muté en bretagne; il a une reconnaissance MDPH ( il est diabétique de type 1) et le médecin de l'ia a refusé ma demande de bonnification ( incompréhensible...); je vais prendre RDV cette fois, pour lui demander en quoi je ne suis pas prioritaire, et lui expliquer en quoi mon absence au quotidien peut être dangereuse pour mon conjoint... j'espère que cette fois-ci, il comprendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon je suis PES donc ma demande d'I/E sera refusée,

mais je vais quand même monter le dossier.

J'ai vu qu'il faut en envoyer :

- à l'IA du département qu'on quitte,

- à l'IA du département qu'on veut intégrer,

- au syndicat du département qu'on quitte,

- au syndicat du département qu'on veut intégrer.

C'est bien ca?

Dans ce dossier on met quoi?

- La lettre type que nous fournissent les syndicats,

- Pour le rapprochement de conjoint: son contrat de travail, un justificatif de domicile en commun, un justificatif de mariage, pacs....

mais quoi d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Bon je suis PES donc ma demande d'I/E sera refusée,

mais je vais quand même monter le dossier.

J'ai vu qu'il faut en envoyer :

- à l'IA du département qu'on quitte,

- à l'IA du département qu'on veut intégrer,

- au syndicat du département qu'on quitte,

- au syndicat du département qu'on veut intégrer.

C'est bien ca?

Dans ce dossier on met quoi?

- La lettre type que nous fournissent les syndicats,

- Pour le rapprochement de conjoint: son contrat de travail, un justificatif de domicile en commun, un justificatif de mariage, pacs....

mais quoi d'autre?

Moi je vais ajouter les fiches de paie (surtout parce qu'il était en interim de août à novembre avant de signer un CDI (comme j'ai fait pour le dossier de permutations informatisées), l'attestation de déclaration d'impôts commune (on est pacsé depuis août dernier seulement), une lettre qui explique qu'on se marie en juillet prochain (avec promesse d'envoyer la preuve en juillet, ça sert à rien mais si ça permet de prouver que notre séparation n'est pas fausse dans l'unique but de me faire muter, je préfère tout leur donner) et euh... je pense que c'est tout, enfin, j'ai pas trop vu ce qu'on nous demandait comme papier donc je sais pas s'il manque des choses (je m'y mettrai après les vacances quand je serai rentrée chez mes parents à Paris)

Et sinon, j'avais pas pensé à envoyer une copie du dossier aux syndicats du département qu'on veut intégrer, je le ferai aussi tiens ^^

Par contre, pour mon département, on ne doit rien envoyer à l'IA du département qu'on souhaite intégrer, mais tout envoyer à l'IA du département qu'on souhaite quitter, ce sont eux qui transmettront la demande d'inéat normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci

justement je remonte en fin de semaine en région parisienne donc je veut prendre tous les docs avant de rentrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...