Aller au contenu

mouvement 2013 dans le 33 ( Gironde)

verom333

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais demander un INEAT pour entrer en Gironde à la rentrée prochaine.

Si jamais ma demande est acceptée (j'espère) je n'aurai d'infos sur mon poste qu'à la fin août... Mon mari étant muté sur Mérignac, quel secteur pourrai-je demander et avoir sans "trop" de mal ?

Sachant que cela ne nous dérange pas de faire chacun 30-40 min de route et qu'on est pas forcément fan des grosses villes.

On m'a parlé du médoc mais c'est vaste... Faut qu'on cherche une maison et déménager la famille donc si vous avez des pistes de secteurs, elles seront les bienvenues.

Merci pour vos infos !!!

Où sur Mérignac? parce que c'est une ville immense et selon où il travaille (et ses horaires) ça peut être très compliqué de vivre dans le Médoc
Merci Pablo pour ton commentaire.

Mon mari va travailler du côté de l'aéroport...

Autre question : est-ce que la rocade sud = beaucoup de bouchons et grosses galères ? On m'a dit que la rocade nord était à éviter mais est-ce que la sud aussi ?

j'ai une copine qui venait de Mérignac jusqu'à Lespare-Médoc... Elle mettait 1h (sans bouchon!)...

Si tu dois être à ton école à 8h30, je ne pense pas que tu croiseras trop de bouchons,car tu partiras certainement 1h avant (histoire d'avoir un peu de battement)et tu éviteras ainsi l'heure de pointe 8h/9h... et puis, quand tu connaitras mieux tu verras qu'il existe des petites routes sinueuses dans les bois qui permettent de couper et de gagner du temps (particulièrement en saison de travail dans les vignes!)

Je ne te conseille pas de monter au-dessus de Listrac-Medoc / Pauillac... Ca va te faire trop loin! Par contre, pense à demander des villes comme Le Porge / Le temple (arcachon nord je crois), ils sont plus de ton côté... Bonne chance

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• verom333

19

• lauraline

16

• Chocolatine

13

• sharlindrea

12

Bonjour,

Je vais demander un INEAT pour entrer en Gironde à la rentrée prochaine.

Si jamais ma demande est acceptée (j'espère) je n'aurai d'infos sur mon poste qu'à la fin août... Mon mari étant muté sur Mérignac, quel secteur pourrai-je demander et avoir sans "trop" de mal ?

Sachant que cela ne nous dérange pas de faire chacun 30-40 min de route et qu'on est pas forcément fan des grosses villes.

On m'a parlé du médoc mais c'est vaste... Faut qu'on cherche une maison et déménager la famille donc si vous avez des pistes de secteurs, elles seront les bienvenues.

Merci pour vos infos !!!

Où sur Mérignac? parce que c'est une ville immense et selon où il travaille (et ses horaires) ça peut être très compliqué de vivre dans le Médoc

Merci Pablo pour ton commentaire.

Mon mari va travailler du côté de l'aéroport...

Autre question : est-ce que la rocade sud = beaucoup de bouchons et grosses galères ? On m'a dit que la rocade nord était à éviter mais est-ce que la sud aussi ?

j'ai une copine qui venait de Mérignac jusqu'à Lespare-Médoc... Elle mettait 1h (sans bouchon!)...

Si tu dois être à ton école à 8h30, je ne pense pas que tu croiseras trop de bouchons,car tu partiras certainement 1h avant (histoire d'avoir un peu de battement)et tu éviteras ainsi l'heure de pointe 8h/9h... et puis, quand tu connaitras mieux tu verras qu'il existe des petites routes sinueuses dans les bois qui permettent de couper et de gagner du temps (particulièrement en saison de travail dans les vignes!)

Je ne te conseille pas de monter au-dessus de Listrac-Medoc / Pauillac... Ca va te faire trop loin! Par contre, pense à demander des villes comme Le Porge / Le temple (arcachon nord je crois), ils sont plus de ton côté... Bonne chance

Ah, super sympa pour les infos !

Si j'arrive à avoir ma mutation et si j'arrive à avoir un poste dans le coin (ça fait beaucoup de SI), on essaiera de se trouver une maison à mi-chemin (genre Castelnau ou St. Laurent).

En tout cas, merci pour vos précieuses infos !

Bon courage aussi pour la suite du mouvement !

Quelqu'un sait si dans le 33, les TRS nommés à titre provisoire ont une priorité de retour sur leur poste?

D'après un doc vu sur intranet il me semble que oui mais je ne suis tout de même pas sûre...

merci d'avance pour vos réponses!

Notre TRS qui est à titre provisoire a fait une demande pour rester puisqu'un poste de TRS à titre définitif est créé dans l'école au premier mouvement. La personne qui gère les mouvements à l'IA lui a répondu qu'il ne pouvait bénéficier d'une priorité et devait mettre le poste dans ses voeux comme tout le monde en espérant avoir plus de points que les autres. C'est bête car il est vraiment bien intégré et s'est beaucoup investi dans les différents projets de l'école.

Bonjour, est-ce que quelqu'un connaît la date à laquelle nous recevrons les projets d'affectation sur Iprof? L'année dernière c'était une dizaine de jours avant la CAPD...

Merci

J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de projet d'affectation avant le mouvement cette année (lu sur un mail syndical).

Bon courage à tous !

• 2 semaines plus tard...

est ce qq'un sait si les postes de maitres surnuméraires ont été très demandés ou pas? j'arrive pas à savoir si ça intéresse beaucoup de collègues ces postes...

Bonjour,

désolée de vous déranger avec ma question un peu écalée, mais je prends de l'avance! Je passe le concours cette année. Je serai donc PES à la rentrée avec un peu de chance :). Je sais que cette année là je vais devoir suivre le mouvement, mais je voulais savoir comment gérer pour l'année d'après.

J'habite le Bouscat et suis propriétaire sans aucune envie de déménager. J'élève seule ma fille et j'ai donc des contraintes horaires liées à sa propre scolarité. Les multi-niveaux ne me dérangent pas a priori et je vais essayer de faire comptabiliser mes 4 années d'enseignement dans le supérieur pour gagner quelques points.

Pouvez-vous me dire ce que vous me conseilleriez comme type de voeux? Je supporte malheureusement assez mal de faire de longs trajets :(. Je crois que je préfère encore une classe difficile à 1h de route... Merci beaucoup pour vos avis :).

Bonjour,

désolée de vous déranger avec ma question un peu écalée, mais je prends de l'avance! Je passe le concours cette année. Je serai donc PES à la rentrée avec un peu de chance :). Je sais que cette année là je vais devoir suivre le mouvement, mais je voulais savoir comment gérer pour l'année d'après.

J'habite le Bouscat et suis propriétaire sans aucune envie de déménager. J'élève seule ma fille et j'ai donc des contraintes horaires liées à sa propre scolarité. Les multi-niveaux ne me dérangent pas a priori et je vais essayer de faire comptabiliser mes 4 années d'enseignement dans le supérieur pour gagner quelques points.

Pouvez-vous me dire ce que vous me conseilleriez comme type de voeux? Je supporte malheureusement assez mal de faire de longs trajets :(. Je crois que je préfère encore une classe difficile à 1h de route... Merci beaucoup pour vos avis :).

Bonjour,

Je suis désolée de te dire ça mais ne te fais pas trop d'idées... J'ai moi aussi 2 enfants en bas âge et j'étais PES l'année dernière. J'ai été affectée à plus d'une heure de chez moi.. Et je ne me fais pas trop d'illusion pour l'an prochain.. Mon gestionnaire m'a conseillé de passer l'entretien USEP pour prétendre à ces voeux, ce que j'ai fait. J'ai eu l'habilitation mais aucun poste vers chez moi :( Mais ça peut être une piste pour toi.. Sinon il vaut mieux privilégier les voeux géographiques (car pour un vœu tu postules pour plusieurs écoles; donc si le type de poste t'est égal, c'est plus stratégique. )

voilà bon courage à toi!

Merci Louan :). A priori oui, le type d'école ou de classe m'est égal, ou plutôt tout m'intéresse ;). J'ai de gros problèmes de dos et la voiture pour moi c'est mortel, donc franchement je préfère largement gérer une classe difficile à faire des heures de route.

Je vais me renseigner concernant l'entretien USEP que tu mentionnes, merci.

Notre classement au concours compte pour notre affectation?

Ton classement au concours compte concernant ton affectation dans tel ou tel département de Gironde .. C est Tout ! L annee de Pes tu ne participes pas au mouvement, tu es affectée dans la cub et comme tu as un enfant il feront tout pour t arranger ( ils ont été sympa ac moi !!) mais des ta t1 tu participes au mouvement comme tout le monde et ton Classement au concours ne compte plus ! Bon

Courage à toi pour les oraux!