Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Louan :).

Par contre si on me comptabilise mes 4 années d'enseignement dans le supérieur comme ancienneté, ça comptera pour le mouvement en me donnant quelques points en plus ou pas du tout?

On m'a dit lors d'un stage qu'il était plus facile pour les jeunes profs d'obtenir des postes en SEGPA ou en brigade/ZIL ou sur des postes particuliers comme des multi-niveaux que les enseignants avec beaucoup de points ne veulent pas. Est-ce que ça se vérifie?

• Réponses 182
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• verom333

19

• lauraline

16

• Chocolatine

13

• sharlindrea

12

Posté(e)

Merci Louan :).

Par contre si on me comptabilise mes 4 années d'enseignement dans le supérieur comme ancienneté, ça comptera pour le mouvement en me donnant quelques points en plus ou pas du tout?

On m'a dit lors d'un stage qu'il était plus facile pour les jeunes profs d'obtenir des postes en SEGPA ou en brigade/ZIL ou sur des postes particuliers comme des multi-niveaux que les enseignants avec beaucoup de points ne veulent pas. Est-ce que ça se vérifie?

Ah oui si tu as des points en plus, ça compte pour le mouvement. En fait qd tu démarre tu as 11 points. Ensuite, c'est un point par enfant et un point par année d'ancienneté. Dans ton cas tu aurais 11 + 1 point pour ton enfant + 4 points pour ton ancienneté ce qui n'est pas négligeable.. Pour les postes en Segpa je ne sais pas car par contre je ne postule pas dessus et brigade zil c'est quand même demandé. Sur les site des syndicats, tu peux trouver les résultats aux mouvements précédents, du style tel poste à tel endroit a été attribué à un PE ayant X points. Moi ça m'a aidé à savoir à quoi je pouvais prétendre avec mes 13 petits points!! Bon courage mais en attendant, concentre toi sur tes oraux!!!

Posté(e)

La note ne compte plus, il n'y a que l'ancienneté et les enfants qui comptent désormais.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les syndicats ont le projet du mouvement, j'ai appelé FO, et j'ai mon 1er vu, sous réserve qu'il n'y ait pas de changement à la capd mardi.

Posté(e)

FO peut donner les résultats aussi aux non syndiqués chez eux ?

Posté(e)

Je ne suis pas syndiquée du tout! ;)

Posté(e)

ah , eh bien ils sont sympas de donner les infos ! là maintenant c'est le week end ,on tenter de tel peut être lundi sinon ,ce n'est pas grave ,ça attendra mardi soir

Posté(e)

Merci de l'info... Je crois qu'ils répondent par mail.

Posté(e)

Oui ils répondent à tout le monde, FINI la direction pour moi, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Posté(e)

bon j'ai écrit... je vais bien voir s'ils répondent !

Posté(e)

Oui ils répondent à tout le monde, FINI la direction pour moi, youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

Ils t'ont répondu au téléphone ou par mail?

Tu as eu quel poste?

Posté(e)

J'ai appelé hier aprèm.

Donc si ça ne bouge pas, j'ai un poste d'adjointe dans une école de 2 classes à 5km de chez moi, Ste Gemme mais c'est tellement petit et au fin fond du département que ça ne doit pas te parler beaucoup...

Enfin, je suis contente, je croise les doigts pour que ça en change plus...