Emmalie Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Il me semble, en tout cas c'était comme ça il y a 2 ans, qu'il y a des postes étiquetés "adj mater" et d'autres "adj mater en élem" quelle que soit le type d'école (primaire ou non) et c'est uniquement dans le cas des adjoints maternelle en élémentaire que tu peux avoir n'importe quel niveau. Bon mercredi!
lauraline Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Merci beaucoup, j'ai eu les syndicats qui sont plutôt confiants à priori, mais réponse demain et bien entendu je vous en ferai part Et bon mercredi à toi aussi!
Athenajulie Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Emmalie dans mon école il y a des intitulés : adj mater, adj mater en elem, enseignant préélémentaire, adj elem... Tous ces intitulés coexistent, nous avions demandé au rectorat une uniformisation des intitulés notamment pour éviter ces histoires au moment du mouvement. Nous avons eu une réponse assez vague du type "c'est compliqué au niveau de l'informatique" ou quelque chose comme ça. Encore une fois quand l'inspecteur a tranché il a dit que ces intitulés n'avaient pas valeur de priorité dans une mater en elem. Je suppose que ça doit dépendre des circos.
lauraline Posté(e) 5 juin 2013 Posté(e) 5 juin 2013 Eh ben! moi je pensais que dans un groupe scolaire (école primaire) tous les postes par défaut étaient intitulés enseignant préélémentaire! c'est sûr que là c'est complètement incohérent
lauraline Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Je reviens donner des nouvelles : j'ai eu mon école ce matin, et je devrais avoir un poste mater!J'ai eu un poste susceptible d'être vacant d'une personne qui avait des MS, et tous les autres collègues souhaitent normalement garder leur niveau élémentaire. Sauf si le ou la directrice qui n'est pas encore nommé(e) demande à être sur un niveau mater, subsiste donc un petit doute mais bon
Athenajulie Posté(e) 6 juin 2013 Posté(e) 6 juin 2013 Bonne nouvelle ! Tant mieux et je croise les doigts
Emmalie Posté(e) 8 juin 2013 Posté(e) 8 juin 2013 tant mieux! Mais dans notre cas, les syndicat avaient confirmés avec je ne sais plus quel texte à l'appui, donc ne pas hésiter à leur demander. Ils avaient par exemple bien dit que seul le directeur pouvait s'octroyer la maternelle, et encore, lors d'un changement de direction, pas en dégageant quelqu'un qui y serait avant. Enfin, c'est toujorus compliqué, mieux vaut s'arranger à l'amiable que faire trancher l'IEN... Bon dimanche!!!
Athenajulie Posté(e) 10 juin 2013 Posté(e) 10 juin 2013 Je ne sais pas du tout... Ça fausserait un peu les règles du mouvement non ?
verom333 Posté(e) 11 juin 2013 Auteur Posté(e) 11 juin 2013 j'ai ouïe dire que les postes de direction ne seraient plus présentés en tant que tel au second mouvement .Quelqu'un pour confirmer ?
Messages recommandés