Aller au contenu

pe 2 caen 2004-2005


nathrenaut

Messages recommandés

Ah merci, c'est vraiment sympa Nathrenaut!!! Je n'esperais pas un tel accueil!!!

Je compte beaucoup sur les quelques mois en PE2 pour rencontrer de nouvelles personnes. L'annee derniere, en tant que PELC, je n'ai pas noue d'amities profondes car je ne voyais pas mes collegues en dehors de la classe :( .Beaucoup avaient une vie de famille chargee avec des enfants. Je viens d'une autre region, je ne connais presque personne sur Caen. En janvier,je vais rester un mois dans l'internat de l'IUFM,le temps de trouver un appart sur Caen.

Merci deja pour les renseignements,je ne savais pas que les dominantes commencaient en fevrier.Pour le memoire, j'ai envoye un email et j'attends les conseils...et les impressions sur mon sujet.Ca concerne les TICE mais je dois trouver la problematique. <_<

Donc, je suis a Auburn qui est une ville universitaire de 30000 etudiants.La ville est situee entre Montgomery et Atlanta.J'aime bien et le temps passe tres vite!La moitie de mon sejour arrive car je suis arrivee le 12 aout ici.Le climat est chaud et humide.Par exemple, en ce moment,je suis encore en tenue d'ete.Ca fait bizarre de porter des debardeurs en octobre! Il y a beaucoup de choses a dire concernant les differences avec la France.Je donne des cours a une vingtaine d'etudiants debutants en francais.Meme si j'enseignerai a des petits plus tard,c'est formateur quand meme.Je suis avec un autre PE2 de Caen.On a quand meme du temps libre...pour preparer les cours deja...La semaine derniere,on a visite une ecole elementaire.Ce serait bien que les ecoles francaises ressemblent a ca!Plein de decorations dans les couloirs et dans les classes. Ca donne encore plus envie d'aller travailler dans un decor pareil.Je trouve que l'accent est davantage mis sur l'eveil des enfants et depuis que je suis ici,je n'ai pas encore entendu parler d'evaluations.Ce n'est pas la priorite ici.Dans la plupart des classes,les eleves sont en autonomie (qq fois,sous fond de musique classique) tandis que l'enseignante prend un groupe de 5 eleves.J'ai pris des photos et je vous les montrerai si vous etes interessees.Une enseignante a decore sa classe en jungle.Il a plein de singes (en peluches quand meme) au plafond qui sont accroches a des lianes.

On aimerait bien visiter une ecole maternelle maintenant ( il n'y a qu'un niveau en mat...pas d'enfants en dessous de 5 ans a l'ecole).

Comme le vendredi,on finit a 10h, on en profite pour visiter le week end.On s'occupe bien de nous et nos collegues francais sont sympas.On nous a invites a Washington le week end prochain.Je vais aussi visiter d'autres villes comme La Nouvelle Orleans (a 7 heures d'ici), Chicago et Miami.Bon,je vais devoir vous laisser car je dois aller dans les classes de mes collegues pour etre interviewee par leurs etudiants.Certains d'entre eux n'ont jamais vu de francais, des vrais! (alors qu'on en trouve 60 millions a 6000 kms d'ici :P ) C'est marrant...c'est vrai que les francopones ne courrent pas les rues a Auburn.

A bientot, et merci encore pour proposer ton aide Nathrenaut!

sc(rr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • soso81

    14

  • vanes

    8

  • Vansvasselin

    8

  • michoko

    7

oui michoko je suis pe2 dans le groupe c.

dans notre groupe il y a aussi une bonne ambiance, on mange très souvent ensemble, on discute beaucoup du mémoire et on à déjà prévu une petite soirée dans un bar.

pour ma par j'ai beaucoup de mal à trouver une problèmatique à mon mémoire, j'ai l'idée générale:les arts plastiques et l'environnement mais c'est tout.

quand tu rentreras si tu as besoin de quoi que ce soit n'hésite pas à prendre contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh ouhhhhhhhhhh, y'a quelqu'un?

Encore une petite question...comment sont faits les groupes? En fonction de la dominante? Nathrenaut, Bilou...vous avez anglais en dominante? Est-ce qu'on peut prendre anglais sans passer l'habilitation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

michoko, je pense qu'il faut compter environ 400 euro pour louer un appart sur caen. En ce qui concerne les groupe ils sont fait en fonction des dominantes et de l'option choisit pour ma par j'ai une dominante art plastique et option musique.

En ce qui concerne l'anglais, je pense que tu peux le prendre en dominante sans passer l'habilitation mais je pense que c'est un peu dommage de prendre l'anglais sans essayé de passer l'habilitation.

Quand rentres- tu en France?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre le 18 decembre...

En fait je suis en periode de doute pour le choix de la dominante.J'hesite entre arts plastiques et anglais.Je voudrais bien enseigner l'anglais dans ma classe mais j'ai peur d'etre obligee de le faire pour toutes les classes de cycle 3 si je suis la seule habilitee de l'ecole.Je ne sais pas trop quoi faire.J'ai pas envie de passer 5 heures hors de ma classe. cryin As-tu des details sur le programme d'arts plastiques?

Merci :wub:

400 euros pour un F2,c'est pas cher! Je payais 410 e pour un F1 a Lisieux.

Comment ca se passe a l'IUFM? Combien il y a d'heures par semaine?Il est bien l'emploi du temps du groupe F?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que pe2, connaissez vous des personnes sur LC ? qu'ils se désistent ou non car dans la rubrique LC on commence à faire une liste pr ns donner une idée,

merci

dav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était juste pour faire remonter;La semaine dernière mon groupe était en stage en cycle 3, cela fait drôle de retourner à l'iufm après une semaine de terrain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut à tous

en effet il n'y a plus beaucoup de nouvelles des PE2 de Caen

moi, à versailles ça se passe bien depuis mon transfert

le stage de pratique accompagnée (nous c'est 15 jours dans la même classe) c'est pas trop mal passé mais un peu trop "parisiens" pour moi

quand au R2 (deux fois une semaine dans la même classe) a été super, les enfants un peu bavards mais passionnants (nous on fait une semaine après toussaint et une semaine en janvier)

j'attends maintenant mon R3 (de fin novembre jusqu'au vacances de noel

j'espère que vous allez bien vous aussi en normandie et que l'iufm vous apporte plein de bons conceils (en français on fait plein de fiches de prép sur des albums)

alors à bientôt

vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...