Aller au contenu

CRPE 2014 île de La Réunion


charline15

Messages recommandés

J'ai pas cru voir cette info sur ce fil (je viens de la voir sur un autre fil du forum, la source officielle étant ici : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000027351674&dateTexte=&categorieLien=id) :

Nombres de postes pour la rentrée 2014 :

* externe : 204

* externe spécial : 1

* 3ème concours : 15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ça interesse, il y a 1200 postes à Versailles et 1000 et quelques à Créteil ...

Deux académies à la pointe de l'innovation pédagogique, ou 99,999999 % des établissements sont classés en ZEP (ça s'appelle encore comme ça?) et un système de fidélisation éprouvé : beaucoup de postes, tu rentres, puis peu d'autorisations de sorties, bé ... tu restes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il veux se débarrasser de nous!

Et la violence dans les écoles difficiles, les difficultés de mutation dans les départements, ça tu n'en parle pas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être dans les Yvelines en ce moment je peux dire que si les autorisations d'entrée foisonnent, il n'en est pas de même pour celles de sorties >< une fois le pied dans l'académie, tu es gardé à vie ... ou presque ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il veux se débarrasser de nous!

Et la violence dans les écoles difficiles, les difficultés de mutation dans les départements, ça tu n'en parle pas??

Mais non je ne veux me débarrasser de vous! (quoique pour chouppy, on serait bien content de le garder sur le forum, vu le nombre d'infos qu'il nous donne :smile: , cela dit, j'espère qu'il nous donneras toujours autant d'infos quand il sera PES puis PE :yahoo: )

De toute façon pour moi c'est admission en 2013 ou rien, car je suis en interne!

Et pour ce qui est des violence et des mutations : " ou 99,999999 % des établissements sont classés en ZEP (ça s'appelle encore comme ça?) et un système de fidélisation éprouvé : beaucoup de postes, tu rentres, puis peu d'autorisations de sorties, bé ... tu restes :)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui veulent à tout prix rentrer dans le métier et qui sont un peu patients, Versaille et Créteille sont "the place to be". Je me rapelle même d'années ou le concours se faisait à des dates différentes des autres académie, comme ça les recalés d'ailleurs y acceptaient un poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John_Smith : c'est sûr c'est en quelque sorte "the place to be". Tout le monde ici te dit que quasiment tout le monde sera pris (je ne sais pas si c'est une vraie bonne chose car certains ici n'en ont rien à faire mais passent le concours parce qu'ils savent qu'ils seront pris...), mais bon... "qui ne tente rien n'a rien" alors on verra bien ^^

Bon courage à toi en tout cas pour ton concours en interne. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas trop le temps là :x Enfin je survole un peu mes fiches de français et de maths des écrits, il y a une partie qui servira pour les oraux. Pour le reste je pense que j'aurais pas le courage de réviser avant les résultats d'admission (et en cas de mauvaise surprise du coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...