Aller au contenu

Pékin Express 2013


Olivia36

Messages recommandés

Bon, alors, d'après ma petite soeur qui fait du stop aux états-unis, la dame qui dit qu'ils ne les prendront pas montre le sac à dos de Jackson. Et visiblement, dans le Sud des Etats-Unis, c'est pas simple de faire du stop, surtout quand tu ressembles à un vagabond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ma précision, mais on voit bien dans le reportage que ce n'est pas le seul soucis... D'ailleurs pas les mêmes problèmes avec les autres équipes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé quelques mois en Alabama, je ne suis pas étonnée du tout. Les idées ségrégationnistes ont la vie dure, là-bas. Les communautés ne se mélangent pas/peu. Et certains en sont effectivement restés à la case de l'Oncle Tom.

Par contre, c'était prévisible. Adriana Karembeu aurait sans doute mieux vécu l'étape. Je trouve ça triste pour Jackson Richardson (pétard en plus s'ils lui avaient demandé son nom, ils l'auraient considéré comme un frère !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à regarder cet épisode : seulement 10 min et j'ai déjà mal au coeur pour Jackson Richardson :( Il a l'air tellement sympa en plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche vraiment pas cette année: la production a vraiment été odieuse de faire ce coup là à Jackson... Ils connaissaient l'actualité de la région (meurtre et enlèvement sur la route) et la mentalité à la fois raciste et anti-sac à dos!

La fermière semblait montrer les coiffures et les sacs en effet, mais dès le début sans cette dame ça se voyait que forcément 3 gaillards cumulant: tatouage-sac de baroudeur-peau foncée-coiffures atypique seraient défavorisés dans cette région du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accroche vraiment pas cette année: la production a vraiment été odieuse de faire ce coup là à Jackson... Ils connaissaient l'actualité de la région (meurtre et enlèvement sur la route) et la mentalité à la fois raciste et anti-sac à dos!

A mon avis, niveau autorisations pour l'émission, ça doit être assez carré, ils ne doivent pas pouvoir changer le parcours comme ça et le drame là-bas a du se dérouler pendant la course.

Toujours est-il qu'on n'envoie pas une personnalité de couleur dans des états si ... conservateurs :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le replay et comme vous, je le plains !!

Je le plains d'autant plus que vivant avec un métisse antillais, on retrouve des fois ces comportements en France, surtout quand on va dans la campagne de laquelle je suis originaire. Et je ne parle même pas du village ou je suis la plupart du temps pour bosser et qui a voté à 70% FN !!! Les préjugés ont la dent dure ! Il a la même coupe que Jackson avec un peu plus de cheveux, je vous laisse donc imaginer ! :ph34r:

Je me demande si Linda n'a pas subi aussi un peu ce racisme ? Mais surprenant ce comportement vis à vis d'une femme seule ? J'aurais cru que justement ça allait être plus facile ! :( J'ai trouvé le comportement des policiers très limite, elle a dû être super contente d'avoir le caméraman avec elle !

Je trouve que cette étape était faîte spécialement pour les corses !! (que du physique en immunité et pour le stop le fait d'être une nana jeune et blonde parlant anglais...) :getlost: Jamais ils dégagent eux ???

Question : la prod a forcément vu Denis donner des conseils à Salim lors du tir ! Pourquoi ils n'ont rien dit et pas sanctionné ? C'est de l'anti jeu pour moi... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, pas en espagnol !! Je te confirme la chose (espagnol scolaire, utile mais pas bilingue)... Par contre elle parle bien mieux anglais !

Pour Linda, je pense que certains ont pensé qu'elle était métisse black aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Lolo a été avantagé car il est plus âgé et n'a pas du tout l'air d'un baroudeur malgré le sac à dos: c'est vrai qu'il fait plutôt "père de famille a qui on a collé un sac à dos "que "voyageur baroudeur", en plus il est bien blanc et sans les cheveux de loin on voit bien que c'est un blanc!

Et surtout il n'avait pas lolotte toute décoiffée qui hurle sur les gens mais deux vaches très sages qui attiraient peut-être aussi le regard.

Bref il était plus rassurant pour les automobilistes de là bas.

Et il y a un truc aussi qu'on ne voit jamais: les caméramans! Si ça se trouve lolo il avait une camaraman blonde et les autres un gars costaud avec des piercing partout et des cheveux roses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lady oscar j'adore l'idee des camerans avec piercing et cheveux roses.

par contre lolotte va pas etre contente de voir lolo dire que la prof de yoga l'a detendu et qu'il aimerait que sa femme soit plus calme.

bon vous voyez qui en finale?

j'aime pas forcement les corses mais les lolos je peux plus et ils peuvent pas gagner c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol lady oscar j'adore l'idee des camerans avec piercing et cheveux roses.

par contre lolotte va pas etre contente de voir lolo dire que la prof de yoga l'a detendu et qu'il aimerait que sa femme soit plus calme.

:D j'y ai pensé aussi surtout qu'ensuite il dit que c'était la meilleure soirée de son Pékin express. Sa meilleure soirée c'est celle sans sa femme :lol:

J'ai aussi trouvé ça dur le stop pour Jackson et je pense que Linda a aussi galeré du fait d'être maghrébine.

Et faut vraiment que Lolo et Lolotte partent!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...