Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

L'alphabet est à 16 €, le lot avec 5 exemplaires de chaque (10 pour les voyelles) est à 75 . Je ne sais pas combien il y a d'exemplaires de chaque lettre chez les revendeurs Montessori....Pour savoir ce qui est le plus intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je passe mettre un petit message même si je ne suis pas en maternelle...après avoir pratiqué la pédagogie Montessori chez moi j'essaie de la mettre en place en classe, mais c'est un peu un échec : j'ai des CE1/CE2 et ils sont déjà trop grand pour rentrer dans une pédagogie si différente et qui demande des automatismes...j'ai même des élèves qui m'ont volé du matériel! C'est tellement long à fabriquer que cela m'a un peu démotivée! Mais je m'accroche et espère avoir un jour une classe en maternelle pour pouvoir développer un peu plus cette pédagogie!

En tout cas, bravo pour tous vos ateliers... :)

Anwamanë,

As tu finalement trouvé une formation? De mon côté, je ne l'ai toujours pas faite! J'ai faillis commencer celle de Paris (Murielle Lefebvre) mais c'était un peu trop compliqué pour la faire en plusieurs années (les 4 semaines d'un coup, c'était impossible pour moi avec mes 3 loulous!). Du coup, je continue toujours à glaner des infos ci et là pour le former toute seule...

Tu peux me dire ce que tu avais fait? Je suis en CLIS donc niveau cycle 1 et 2 (parfois même début cycle 3) et je trouve peu de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooh c'est pas vrai!!!?? tu lui as fait du matos et elle le revend?? purée , pas coooool

Bon moi dernier bricolage d'hier soir et de ce soir : mes symboles du système décimal de 1 à 9000...

JE KIFFE le carton!!! mdr

prochaine et dernière mission bricolage, continuer mes cubes de 1000 en carton... Ahhhhhhh si j'avais des souuuuuuuuuuuus !!! à défaut ... j'ai du carton!! mdr

post-1823-0-52163300-1366738327_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liebe: en clis les dictées muettes marchent bien

ils adorent aussi l'atelier géométrie

je vais introduire les perles, le tableaud e cent et le tableau d'addition

avec les grands je fais la grammaire a partir des symbols montessori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooh c'est pas vrai!!!?? tu lui as fait du matos et elle le revend?? purée , pas coooool

Bon moi dernier bricolage d'hier soir et de ce soir : mes symboles du système décimal de 1 à 9000...

JE KIFFE le carton!!! mdr

prochaine et dernière mission bricolage, continuer mes cubes de 1000 en carton... Ahhhhhhh si j'avais des souuuuuuuuuuuus !!! à défaut ... j'ai du carton!! mdr

J'ai presque fini le mien mais j'ai fait sous cette forme :

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2012-05-19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roooooh c'est pas vrai!!!?? tu lui as fait du matos et elle le revend?? purée , pas coooool

Bon moi dernier bricolage d'hier soir et de ce soir : mes symboles du système décimal de 1 à 9000...

JE KIFFE le carton!!! mdr

prochaine et dernière mission bricolage, continuer mes cubes de 1000 en carton... Ahhhhhhh si j'avais des souuuuuuuuuuuus !!! à défaut ... j'ai du carton!! mdr

J'ai presque fini le mien mais j'ai fait sous cette forme :

Capture+d%E2%80%99e%CC%81cran+2012-05-19

à la base je voulais faire comme celui là mais après avoir fait mon premier accordéon , je me suis dit : oh punaise ça va faire une grande boite et je vais mettre ça où??? du coup j'ai opté pour le rangement minimal ! mais je ferai un affichage dans le coin maths je pense , on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23avril002.jpg

Juste parce que c'est trop beau...

Merci au site Participassions pour avoir mis à disposition les modèles de couleurs.

Je ne sais pas si mes Petits réussiront, mais bon...

Je ne sais pas si je mettrai les bords (je ne sais pas trop comment les faire, déjà...)

Ce sont des impressions sur papier photo, plastifiées puis collées (à la néoprène, ça marche, j'avais peur que ça mange le plastique, mais pas du tout) sur des petites plaquettes de bois (coupées au cutter !) en 3 mm d'épaisseur.

Je me suis bien amusée et je suis plutôt contente du résultat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

liebe: en clis les dictées muettes marchent bien

ils adorent aussi l'atelier géométrie

je vais introduire les perles, le tableaud e cent et le tableau d'addition

avec les grands je fais la grammaire a partir des symbols montessori

Merci :)

En grammaire, j'utilise RSEEG, ça me convient bien.

L'atelier de géométrie, c'est quoi?

Sarasol, c'est chouette!

Fofy, comment tu as fait pour fabriquer ça? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment j'ai fait quoi?? mes cartons de symboles?? beh en imprimant mes symboles sur de la cartoline puis le tout coller sur du carton 2mm et plastifié à l'arrache avec un gros rouleau de scotch transparent , pour la boite tjrs du collage de carton !! rien de bien sorcier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...