Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

et qui utilise les triangles constructeurs?

Je les ai commandés hier chez Montessoria. J'espère que ça va leur plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté un jeu de multiplication, à 5 euros, c'est en bois et il faut remettre sur le bon résultat. C'était chez Centrakor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine, tu leur as tout présenté avant?? je veux dire , tu as présenté les autres ateliers Montessori qui précèdent celui là?? enfin je suppose que tous tes loulous n'en sont pas là... justement combien ?

suis en train de faire mes barrettes de dix, je commence à avoir mal au pouce (cloque à cause de la pince) mais j'aimerai finir le premier sachet de perles dorées (visiblement 1250 vu que j'en avais commandées 2500!!)

j'ai 3 élèves à qui j'ai présenté les tables de seguin 1... je crois que je vais faire une mini leçon à d'autres qui maitrisent super bien la numération jusque 10 ...

Suis en train de faire un tableau avec en ordonné les ateliers dans l'ordre de la progression montessori (je n'ai pas tous les ateliers ça me gène mais bon ...), et en abscisse les prénoms, je cocherai uniquement les présentations (pas les réussites, juste pour savoir à qui j'ai présenté quoi ... tout regroupé sur la même page!) après pour les procédures, réussites , j'ai mes fiches individuelles dans mon classeur...

l'année prochaine (je serai en GS/CP à 95% sûr) y'aura beaucoup de montessori c'est sur par contre je vais quand même opter pour une méthode de lecture (je sais pas montessori ) mais j'ai vraiment peur de me louper... suis pas encore au clair sur mon organisation, mon suivi des apprentissages donc là je joue la sureté ... mais pour les maths ça sera 100% montessori!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'année prochaine (je serai en GS/CP à 95% sûr) y'aura beaucoup de montessori c'est sur par contre je vais quand même opter pour une méthode de lecture (je sais pas montessori ) mais j'ai vraiment peur de me louper... suis pas encore au clair sur mon organisation, mon suivi des apprentissages donc là je joue la sureté ... mais pour les maths ça sera 100% montessori!!!

Peut être faudra-il faire un peu de résolution de problèmes à côté mais sinon, c'est vrai que c'est trsè complet en Montessori !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis en train de faire un tableau avec en ordonné les ateliers dans l'ordre de la progression montessori (je n'ai pas tous les ateliers ça me gène mais bon ...), et en abscisse les prénoms, je cocherai uniquement les présentations (pas les réussites, juste pour savoir à qui j'ai présenté quoi ... tout regroupé sur la même page!) après pour les procédures, réussites , j'ai mes fiches individuelles dans mon classeur...

Sur quoi t'es-tu basée pour établir ce tableau progressif ?

Un livre en particulier ?

Parce que ça m'intéresse !

Moi j'ai fabriqué mes barres rouges et bleues cet aprèm.

Enfin il me reste la couche bleue à faire demain !

Je suis contente

J'ai réussi à réunir une bonne vingtaine d'ateliers individuels (bon il m'en faut plus encore...), que je commencerai à présenter lundi, mardi, et la semaine suivante.

Ensuite, je testerai ces ateliers après la récré du matin, 4 fois par semaine donc. J'ai hâte !

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie de ce que j'ai trouvé sur le net , de livres et ce qu'on m'a envoyé (merci les filles! ;-) )

dans les livres , il y a la liste de tous les ateliers , si j'ai bien compris, l'ordre du sommaire c'est la progression des ateliers...

Pour le CP , j'appréhende finalement ! je m'étais dit que ça serait top en montessori mais je serai à l'aise qu'au niveau des maths... pour la lecture et cie je ne pense pas être à la hauteur encore d'où la méthode (que je cherche désespérément!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis servie de ce que j'ai trouvé sur le net , de livres et ce qu'on m'a envoyé (merci les filles! ;-) )

dans les livres , il y a la liste de tous les ateliers , si j'ai bien compris, l'ordre du sommaire c'est la progression des ateliers...

Pour le CP , j'appréhende finalement ! je m'étais dit que ça serait top en montessori mais je serai à l'aise qu'au niveau des maths... pour la lecture et cie je ne pense pas être à la hauteur encore d'où la méthode (que je cherche désespérément!)

Tu voudras bien nous mettre ta progression s'il te plait?

Pour mes élèves niveau CP, je vais utiliser la méthode Fransya qui est plurisenssoriel. J'ai hésité avec Taoki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...