Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

salut, je pense me pencher sur la nomenclature du corps humain demain ou dès ce soir si j'ai la motivation à moins que parmis vous quelqu'un l'ai déjà faite?

Si personne n'en a une, je m'y colle et je partage quand c'est pret! si elle existe déjà, j'en fais une autre ^^

tu n'as visiblement pas vu passer les cartes Anwa quelques pages avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur les triangles constructeurs, on voit des lignes noires sur certains côtés. Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais les réaliser en mousse, est-ce que l'une d'entre vous en aurait les dimensions ?

sur le site donné hier par anwa, tu vas trouver des docs pdf avec les triangles, tu auras les dimensions. Pour les traits noirs, d'après ce que j'ai lu, ça montre quel côté doit être contre une autre pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: je crois qu'il y a une roue des émotions sur le site de la maternelle de moustache.

Oui il l'a déposée sur le post, hier ou avant hier ! :)

Super ta trouvaille en brocante, Mariew ! La semaine dernière j'ai trouvé un tiroir d'imprimeur pour 5 euros (j'avais fouiné sur le net avant et en avais vu quelques uns mais pas à moins de 40 euros!)

J'adore les brocantes quand j'ai besoin de matériel pour l'école ! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur les triangles constructeurs, on voit des lignes noires sur certains côtés. Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais les réaliser en mousse, est-ce que l'une d'entre vous en aurait les dimensions ?

Trouvé sur le jardin de kiran :

TriangleConstructeur_72.jpg

Merci à toutes pour vos félicitations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore les brocantes pour mes enfants... de superbes trouvailles en jouets, habits et maintenant je me mets à chercher pour l'école, je suis folle, mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur les triangles constructeurs, on voit des lignes noires sur certains côtés. Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais les réaliser en mousse, est-ce que l'une d'entre vous en aurait les dimensions ?

C'est pour assembler les côtés qui vont ensemble... C'est une présentation assez délicate, car chaque boîte est différente. Mes élèves connaissent pour la plupart les 3 premières boîtes, je viens d'aller à l'école pour travailler et reviens de me remémorer la présentation de la 4ème boîte, depuis l'an passé, j'avais un peu oublié! Si tu veux ma fiche de présentation, envoie moi un message en mp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos éclairages. Je vais cogiter tout cela cet été, histoire de ne pas planter les présentations, et je vais faire des boîtes en cartonnage pour ranger les séries de triangles...

SueAline, je t'envoie un mp.

Tahoney, il va falloir que tu mettes à jour ton profil ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahoney, il va falloir que tu mettes à jour ton profil ! :applause:

T'as raison ! C'est chose faite.

Trouvé sur le bon coin un grand plateau tournant en bois avec 5 compartiments amovibles et des pots aussi en bois pour les activités de tri.

294304008600528.jpg

3 euros et après coup de fils, il s'est avéré que la personne habitait...dans la même rue que moi ! Donc j'ai envoyé mes enfants le chercher, c'est tout bénef ! :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question : sur les triangles constructeurs, on voit des lignes noires sur certains côtés. Savez-vous pourquoi ?

J'aimerais les réaliser en mousse, est-ce que l'une d'entre vous en aurait les dimensions ?

Les lignes noires doivent se toucher. Dans la présentation au début on sort lentement les formes en supperposant celles qui sont identiques en disant "c'est pareil" puis on fait glisser lentement les formes les unes contre les autres afin de faire apparaître les formes géométriques. Ensuite moi je les nomme et je finis par une leçon en 3 temps (pas au début mais après un temps de manipulation libre de l'enfant).

09ConstTriangles1_5.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tahoney, il va falloir que tu mettes à jour ton profil ! :applause:

T'as raison ! C'est chose faite.

Trouvé sur le bon coin un grand plateau tournant en bois avec 5 compartiments amovibles et des pots aussi en bois pour les activités de tri.

294304008600528.jpg

3 euros et après coup de fils, il s'est avéré que la personne habitait...dans la même rue que moi ! Donc j'ai envoyé mes enfants le chercher, c'est tout bénef ! :happy:

Bravo à toi! youpi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui comprennent l'anglais, une présentation de la 3ème boîte de triangles constructeurs<br />

/><br />j'essaie de trouver les 4 autres!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...