Aller au contenu

Montessori la révélation (2) !


Messages recommandés

Au fait, trop contente de montessori store. Hier, je leur ai envoyé un mail pour mon souci de perles dorées à l'unité, je ne voulais pas acheter 50 lots de 45 perles mais 45 perles! ils ont modifié tout de suite leur site et on peut maintenant commander un seul lot :)

J'attends donc de tes nouvelles anwa pour finaliser ma commande et je commande le matos qui me manque sur ce site :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CP , j'appréhende finalement ! je m'étais dit que ça serait top en montessori mais je serai à l'aise qu'au niveau des maths... pour la lecture et cie je ne pense pas être à la hauteur encore d'où la méthode (que je cherche désespérément!)

Les Alphas ne te tentent pas ?

En maths tu ne penses pas utiliser de fichier du coup ?

J'aurai des GS/CP aussi et je connais bien le CP mais pas du tout les GS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rapide,

Rien lu.

J'ai oublié de préciser que les bâtons sont "pointus" (pas hyper pointu mais comme un "stylet", cf photo :

baton-pomme-amour-p451028~1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas de fichier pour les maths, je vais continuer avec le matos Montessori (suis en plein dans les perles là ! lol) et quelques fiches pour passer à l'abstraction et dans les cahiers du jour...

tiens d'ailleurs faut que je me renseigne pour les fournitures! grrrrrrrrrr trop peur en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de ça chez Casa c'est ça?? je crois que je vais aller y faire un tour dis donc!! j'en ai un par chez moi !

bricolage de ce week end: enfilage de 1000 perles dorées!!! youhou 90 barrettes de 10 (mes tables de Seguin seront parées!!) et une plaque de 100 ... j'ai relié les barrettes avec du fil de nylon de pêche ... c'est pas mal ... + l'escalier de perles colorés...

suis fière de moi !! ça prend tournure! mais quand je vois ce qu'il me reste à enfiler!!!! 1500 perles dorées et toutes les autres couleurs pour la banque, serpent ... aie aie aie !!

je vais rêver de perles moi !! mdr

j'arrête le bricolage ce matin, j'ai encore un rapport à taper et une séance d'anglais à préparer!!!

post-1823-0-15627500-1367742269_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Liebe!

j'espère utiliser au mieux ce matériel, ne pas me planter quant à son utilisation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de constater que le magasin Montessori Store est dans la rue où habitaient mes parents il y a un an :noelblush:

Du coup, ce n'est pas très loin de chez moi (1h30) et j'ai encore des amis dans le quartier, je vais voir si je peux m'y rendre. Ils pourront peut-être me conseiller car je ne sais pas trop quoi acheter niveau perles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de ça chez Casa c'est ça?? je crois que je vais aller y faire un tour dis donc!! j'en ai un par chez moi !

bricolage de ce week end: enfilage de 1000 perles dorées!!! youhou 90 barrettes de 10 (mes tables de Seguin seront parées!!) et une plaque de 100 ... j'ai relié les barrettes avec du fil de nylon de pêche ... c'est pas mal ... + l'escalier de perles colorés...

suis fière de moi !! ça prend tournure! mais quand je vois ce qu'il me reste à enfiler!!!! 1500 perles dorées et toutes les autres couleurs pour la banque, serpent ... aie aie aie !!

je vais rêver de perles moi !! mdr

j'arrête le bricolage ce matin, j'ai encore un rapport à taper et une séance d'anglais à préparer!!!

Super!!!

Je vois que le carton que ta maman t'a donné à encore frappé !!!

Est ce que tu sais où elle l'a trouvé ? J'espérai en acheter avec mes commandes de fournitures mais l'article est hors marché et chez Cultura si je ne me suis pas trompée, les plaques sont super chères !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on trouve de ça chez Casa c'est ça?? je crois que je vais aller y faire un tour dis donc!! j'en ai un par chez moi !

bricolage de ce week end: enfilage de 1000 perles dorées!!! youhou 90 barrettes de 10 (mes tables de Seguin seront parées!!) et une plaque de 100 ... j'ai relié les barrettes avec du fil de nylon de pêche ... c'est pas mal ... + l'escalier de perles colorés...

suis fière de moi !! ça prend tournure! mais quand je vois ce qu'il me reste à enfiler!!!! 1500 perles dorées et toutes les autres couleurs pour la banque, serpent ... aie aie aie !!

je vais rêver de perles moi !! mdr

j'arrête le bricolage ce matin, j'ai encore un rapport à taper et une séance d'anglais à préparer!!!

Chapeau bas, Fofy. :king:

Visiblement tu as trouvé le truc pour que tes journées fassent 48 heures ....

Comment fais-tu ????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suealine, tu leur as tout présenté avant?? je veux dire , tu as présenté les autres ateliers Montessori qui précèdent celui là?? enfin je suppose que tous tes loulous n'en sont pas là... justement combien ?

suis en train de faire mes barrettes de dix, je commence à avoir mal au pouce (cloque à cause de la pince) mais j'aimerai finir le premier sachet de perles dorées (visiblement 1250 vu que j'en avais commandées 2500!!)

j'ai 3 élèves à qui j'ai présenté les tables de seguin 1... je crois que je vais faire une mini leçon à d'autres qui maitrisent super bien la numération jusque 10 ...

Suis en train de faire un tableau avec en ordonné les ateliers dans l'ordre de la progression montessori (je n'ai pas tous les ateliers ça me gène mais bon ...), et en abscisse les prénoms, je cocherai uniquement les présentations (pas les réussites, juste pour savoir à qui j'ai présenté quoi ... tout regroupé sur la même page!) après pour les procédures, réussites , j'ai mes fiches individuelles dans mon classeur...

l'année prochaine (je serai en GS/CP à 95% sûr) y'aura beaucoup de montessori c'est sur par contre je vais quand même opter pour une méthode de lecture (je sais pas montessori ) mais j'ai vraiment peur de me louper... suis pas encore au clair sur mon organisation, mon suivi des apprentissages donc là je joue la sureté ... mais pour les maths ça sera 100% montessori!!!

Foffy,

4 de mes MS sur 10 en sont là, la plupart des GS... oui, j'ai présenté pas mal de chose avant, pas le serpent de l'addition, et plein d'autres choses, je n'ai pas tout le matériel en classe, malheureusement!... mais il y a beaucoup de choses qui se présentent de manière simultanée...l'idéal serait que je garde mes MS, pas trop la politique de l'école...

Je vous transmets le tableau avec les différents matériels et les âges de présentation, que j'avais réalisé en fin de formation, pour m'y retrouver...

Tableau présentation âges.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...