Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vu qle tour rose mais aussi l'ecalier marron existaient en plus petit (7cm au lieu de 10 pour la plus grande pièce)...

Je me dis que c'est pas mal quand même....

Posté(e)

Oui tu as raison.. c'est ce que je me dis aussi....

Bon je pense finalement finaliser ma commande chez absorbent mind... Qui a déjà testé la qualité "discount"?

C'est bien?

Posté(e)

Vincaz, dans le genre "moins cher" si Montessoria est en rupture, regarde Montessori store, ce sont quand même les 2 moins chers (et Montessori store ne compte pas les frais d'envoi dès 100 euros d'achat il me semble). Sinon, regarde quand même sur le bon coin, il y a tous les jours ou presque des tours roses et des escaliers marrons moins chers. Et enfin, sur Ebay, en jouant le jeu des enchères (ne pas se mettre sur Ebay France uniquement mais sur l’Europe, car c'est en Allemagne qu'il y a le plus de vendeurs montessori) c'est là que j'ai eu le plus de matos à prix intéressant (les frais de port, de l'Allemagne, sont de 12,90€ ou 19€ mais si tu as plusieurs objets, ça vaut le coup).

Voici le lien vers la boutique du vendeur chez qui j'ai acheté 90 % de mon matériel : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_ipg=25&_from=&_nkw=&_armrs=1&_ssn=meimei72&rt=nc

Posté(e)

Tahoney, je crois que tout le monde veut continuer le forum de cette manière (tout mélangé)...

Cela me semblait pourtant une bonne idée !

Je me permets de reposer une question de Fofy je crois, est-ce que vous prévoyez vos présentations, ou est-ce que cela se fait naturellement, au jour le jour ?

Posté(e)

j'ai suivi le premier et je lis le second et je pense aussi qu'un peu d'organisation ne nuirait pas ! mais si ça reste ainsi je continuerai à vous lire. j'adore suivre vos divers cheminements ... je ne suis, pour l'instant, que dans l'envie d'une telle pédagogie car je ne me sens pas assez sûre de moi pour me lancer sans formation.

en tout cas merci à toutes

Posté(e)

Tahoney, je crois que tout le monde veut continuer le forum de cette manière (tout mélangé)...

C'est qui tout le monde ? tu comptes aussi ceux et celles qui ont déserté ?

Perso, je ne suis quasiment plus ce fil, il est devenu illisible, sans même parler des messages complètement inutiles du genre :

merci

c'est super

j'ai envie d'essayer

coucou je reviens de vacances

à bientôt je pars pour le week-end chez ma belle-mère (ok, j'avoue, celui-là je l'ai inventé)

Bon maintenant ce que j'en dis... ;)

Posté(e)

De mauvaise humeur Moustache ?

Ajoute celui-là dans les hors propos ;)

Tahoney les trois sous-catégories me paraissent bien.

Posté(e)

Cela me semblait pourtant une bonne idée !

Je me permets de reposer une question de Fofy je crois, est-ce que vous prévoyez vos présentations, ou est-ce que cela se fait naturellement, au jour le jour ?

C'est qui tout le monde ? tu comptes aussi ceux et celles qui ont déserté ?

Perso, je ne suis quasiment plus ce fil, il est devenu illisible, sans même parler des messages complètement inutiles du genre :

merci

c'est super

j'ai envie d'essayer

coucou je reviens de vacances

à bientôt je pars pour le week-end chez ma belle-mère (ok, j'avoue, celui-là je l'ai inventé)

Bon maintenant ce que j'en dis... ;)

:fear: et béh!

Posté(e)

Mais si vous faites sauter l'une des récrés (matin ou après-midi), que vont faire vos collègues ? Nos classes ont toutes vue sur la cour, et déjà quand la collègue fait du sport à l'extérieur, c'est tout un bazar pour éviter que toute la classe sur rue sur les fenêtres pour observer...

Et l'après-midi, mes PS ne sortent pas, mais mes MS oui (ils sont pris en charge par ma collègue). Si je suis en retard, les MS ne peuvent plus se concentrer pour terminer leur activité et j'ai des ps qui ne font que regarder dehors pendant toute la récré des grands...

Ca me paraît compliqué... sans compter pour les services de cour...

Je ne suis pas de récréation le matin, c'est pour ça que je peux me permettre de la faire sauter mais uniquement pour les enfants qui n'ont pas envie de sortir. Ceux qui en ressentiront le besoin pourront très bien aller rejoindre les plus grands dans la cour. Comme ça, ne resteront que ceux qui sont en pleine activité et n'ont pas envie de s'arrêter pour sortir et se fichent donc de ceux qui sont dans la cour.

De plus l'année prochaine nous repassons aux 4 jours et demi, et comme on passe à 2 services de cantine, on retire 15 minutes de classe le matin. Plus que 2h45 au lieu de 3 heures et les mardis et jeudis nous montons à la salle des fêtes pour le sport et ne revenons qu'au moment de la récré (départ de l'école 9h retour 10h30 !!! Tout ça pour normalement 30 minutes de sport, vive les écoles rurales ! :thumbdown: ) Nous devrons donc libérer les enfants à 11h45, il ne nous restera plus qu'une heure 15 en classe alors si je rajoute la récré, bof, quoi !

On verra pour le lundi, le mercredi et le vendredi, mais 2h45 de classe le matin, je pense que c'est jouable de ne pas les obliger à sortir.

L'après midi, les PS ne sont pas non plus obligés de sortir, car souvent ils viennent de se réveiller quand la récré arrive. Mon atsem les garde dans la classe en activités libres, donc si certains ms ne veulent pas sortir ou pas longtemps, pourquoi les y obliger...

EDIT : Que fait-on alors, pour le/les prochains sujets Montessori ?

On peut faire 3 discussions comme le propose Nunki :

- Montessori à l'école publique - Organisation : Mise en place, emplois du temps, fonctionnements de classes, organisation spatiale et temporelle...

- Montessori : Matériel et domaines d'activité : fabrication, idées d'ateliers...

- Montessori - De la théorie à la pratique : sites, blogs, vidéos, livres, références, formations...

ça vous va ?

ça me parait intéressant d'ouvrir des sous topic mais après faut être disciplinés et poster dans le bon topic quoi.

tes sous topics se ressemblent au final j'ai l'impression , faudrait peut être un truc du style :

Montessori organisation et gestion de classe (là dedans on parle des emploi du temps, des outils de suivi... bref des trucs du quotidien, des questions sur la mise en place général, les références (je peux remettre mon premier message s'il le faut)

Montessori vie pratique et sensorielle

Montessori mathématiques

Montessori langage et culture

Si on a des demandes sur les nomenclatures, hop on le fait dans le topic langage et culture , si on a une question en maths ou des docs à partager, ou des choses à montrer en maths, hop on va dans le topic maths...)

Je ne sais pas, z'en pensez quoi?? moustache qu'est ce que tu nous proposes pour améliorer la lisibilité du topic (qui semble t'intéresser quand même , malgré tout ... il grogne il grogne notre moustache national! :tongue::bleh: mais il nous lit!!)

à plusieurs on va bien trouver une solution...

Posté(e)

Pour les commandes : perso j'ai beaucoup commandé chez Absorbent Mind, qualité discount ou non. Les deux sont bien (bien sûr la qualité discount à quelques petits défauts mais cela n'est pas très dérangeant quand on n'est pas puriste, et dans la mesure où cela ne nuit pas aux objectifs principaux).

Pour les FDP il faut compter 20-25 euros selon le poids.

J'ai également commandé sur e-bay (adresse ci-dessus) et c'est franchement pas mal. (FDP à 19 euros).

Je viens de commander chez Montessori Store. Je vous dirai comment c'est.

Concernant les discussions, je n'ai pas tout suivi mais savez-vous qu'il existe un forum spécial montessori? Vous y trouverez toutes les questions sur tous les sujets Montessori : de la fabrication à l'utilisation en passant par l'attitude de l'éducateur ou les lieux de formation. Voici l'adresse : http://montessoriletty.forum-actif.net/

L'avantage c'est que les modérateurs sont des éducatrices qui ont déjà reçu une formation...donc elles sont au top!

Cela vous permettra donc peut être de garder un sujet général ici et de développer les différentes sous rubriques là bas...à vous de voir :)

Posté(e)

oooooooh je ne connaissais!! merci pour le lien !!

Posté(e)

Pour accéder à ce forum , il faut être parrainé, non?

J'avais essayé de m'inscrire il y a plusieurs semaines, et jamais reçu de validation...

Si quelqu'un ici peut parrainer, ça m'intéresse.

Sinon, pour des sous forums, par thème (vie pratique, vie sensorielle, ....) me semble pas mal. En réservant celui-ci à l'organisation et aux sujets généraux peut-être...