Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci beaucoup!!! du coup j'ai aussi commandé le livre que tu mets en ref car ma fille a en ce moment une phobie des actes médicaux et on doit aller chez l'orl ce qui va provoquer une crise d'hystérie

petite question: comment rangez vous les cartes de nomenclature?

Posté(e)

J'ai fait délibérément en 9/13 pour que ça rentre dans n'importe quel rangement photo si besoin.

Pour le moment, elles sont dans des paniers dans chaque étagère (biologie, histoire, arts etc) et je dois leur faire des pochettes de couleur (couleur selon le "thème").

Je cherche donc une boîte pour chaque domaine : botanique, zoologie etc...

Ce rangement me parait bien mais peut-être trop "fourre-tout" ?

:idontno:

Sinon je réfléchis pour faire des pochettes en tissu comme là (mais sans la pression car je n'ai pas encore la pince, donc juste un lien) : http://lysadesigns.blogspot.fr/2011/08/montessori-flash-card-pockets.html

Posté(e)

pour ranger les miennes j'ai fait comme sur participassions , je n'ai pas respecté les couleur, j'ai fait en fonction des pochettes que j'avais sous le coude!!

Posté(e)

Est-ce que l'une d'entre vous manipule la scie à chantourner ?

J'aimerais faire les puzzles...

oui je l'ai utilisée plusieurs fois pour faire des puzzles notamment des couvertures de livres. c'est enfantin et pas dangereux.

Posté(e)

oui je l'ai utilisée plusieurs fois pour faire des puzzles notamment des couvertures de livres. c'est enfantin et pas dangereux.

Et ça fait du boulot "propre", net ? :idontno:

Posté(e)

Et ça fait du boulot "propre", net ? :idontno:

oui, il suffit de passer un coup de papier de verre sur les bords des découpes pour enlever les petits bouts. je prends du contre-plaqué de 3 mmm

Posté(e)

Pour accéder à ce forum , il faut être parrainé, non?

J'avais essayé de m'inscrire il y a plusieurs semaines, et jamais reçu de validation...

Si quelqu'un ici peut parrainer, ça m'intéresse.

Sinon, pour des sous forums, par thème (vie pratique, vie sensorielle, ....) me semble pas mal. En réservant celui-ci à l'organisation et aux sujets généraux peut-être...

Pas de souci.

Il me faut ton mail et pseudo par mp.

coucou,

tu ne peux plus recevoir de MP.

Posté(e)

Vincaz, dans le genre "moins cher" si Montessoria est en rupture, regarde Montessori store, ce sont quand même les 2 moins chers (et Montessori store ne compte pas les frais d'envoi dès 100 euros d'achat il me semble). Sinon, regarde quand même sur le bon coin, il y a tous les jours ou presque des tours roses et des escaliers marrons moins chers. Et enfin, sur Ebay, en jouant le jeu des enchères (ne pas se mettre sur Ebay France uniquement mais sur l’Europe, car c'est en Allemagne qu'il y a le plus de vendeurs montessori) c'est là que j'ai eu le plus de matos à prix intéressant (les frais de port, de l'Allemagne, sont de 12,90€ ou 19€ mais si tu as plusieurs objets, ça vaut le coup).

Voici le lien vers la boutique du vendeur chez qui j'ai acheté 90 % de mon matériel : http://www.ebay.fr/sch/i.html?_ipg=25&_from=&_nkw=&_armrs=1&_ssn=meimei72&rt=nc

Merci pour le lien

sais tu si les frais restent à 19 euros même s'il y a plusieurs objets?

Ou c'est seulement pour l’Allemagne? (pas clair dans l'annonce).. car effectivement si ca reste 19 euros jusqu'à 31 kg, ca vaut le coup!!

Posté(e)

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai introduit quelques tapis dans ma classe, pas pour les ateliers sur table car c'est bien délimité car chaque enfant a une table personnelle ( d'une personne ) mais pour les ateliers au coin regroupement, je me retrouvais depuis ma mise en place d'ateliers avec beaucoup trop d'enfants à ce coin regroupement.

Tapis appréciés des enfants, ça permet de réguler le flot d'enfants tentés de bosser à terre :)

Ce soir, préparation de la série rose en langage :) Je cherche des images pour travailler sur le son final des mots ( travail proposé dans l'album langage), est ce que quelqu'un a déjà préparé ça ou pas? :)

Posté(e)

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai introduit quelques tapis dans ma classe, pas pour les ateliers sur table car c'est bien délimité car chaque enfant a une table personnelle ( d'une personne ) mais pour les ateliers au coin regroupement, je me retrouvais depuis ma mise en place d'ateliers avec beaucoup trop d'enfants à ce coin regroupement.

Tapis appréciés des enfants, ça permet de réguler le flot d'enfants tentés de bosser à terre :)

Ce soir, préparation de la série rose en langage :) Je cherche des images pour travailler sur le son final des mots ( travail proposé dans l'album langage), est ce que quelqu'un a déjà préparé ça ou pas? :)

J'ai ça. Envoie-moi un email pour me le rappeler.