Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En avant vers la vie pratique, Fofy, super pour toi!

Posté(e)

wai wai wai , faut que je regarde tous les ateliers de vie pratique et sensoriel qu'il me faut acheter et /ou fabriquer... pour les MS un peu de maths aussi ... c'est coole je vais pouvoir remettre mes barres, mes boites de sons, de couleurs... j'ai déjà ça de fait!

je sens que d'ici septembre je vais bricoler!! j'ai hâte!

Posté(e)

Chouette Fofy !

Bon, je vais faire les 3 semaines de formation en 3/6, soit langage, mathématique, vie pratique/sensorielle.

J'ai hâte.

Posté(e)

Super Fofy, moi aussi, j'ai des PS/MS, ça me fait plaisir d'échanger avec toi ! :)

(je vais lorgner sur ta façon d'organiser la classe et la validation des ateliers... moi j'essaie de voir pour un cahier de brevets, mais c'est pas simple)

Posté(e)

super fofy!!

Tout comme toi, PS/MS l'an prochain et TNi aussi!

Selon le logiciel que tu auras, je pourrais te faire passer ce que j'ai? (on travaille avec Workspace)

J'ai un meuble à tiroir que je vais pouvoir utiliser pour les ateliers libres, je ne sais pas encore comment je vais organiser ces temps-là... Peut-être l'après-midi avec les réveils échelonnés?

j'ai repris mes boites avec les pipettes, mes noix/pinces à cornichons, mes pinces à linges, mes clés et cadenas... etc...

Je pense essayer de fabriquer un atelier "outil", j'avais vu ça sur pinterest je crois, il y avait des charnières, des clés, des crochets etc... il faudrait que je retrouve la photo...

J'hésite à me fabriquer les lettres rugueuses, ou bien à les acheter, ça doit prendre un temps fou de les faire... vous en avez déjà faites?

Posté(e)

Super Fofy ! Moi aussi l'année prochaine, des PS/MS et plus de GS avec nous. Bon, mes MS auraient été supers en GS si je les avais gardés mais je n'allais pas avoir une classe de 30 en triple niveau et ma collègue une classe de 15 en simple niveau donc...

Tu nous raconteras, Anwa, si même pour toi qui quand même es très bien "auto-formée" c'est très utile et tu apprends beaucoup de choses nouvelles en formation ?

Posté(e)

Super Fofy ! Moi aussi l'année prochaine, des PS/MS et plus de GS avec nous. Bon, mes MS auraient été supers en GS si je les avais gardés mais je n'allais pas avoir une classe de 30 en triple niveau et ma collègue une classe de 15 en simple niveau donc...

Tu nous raconteras, Anwa, si même pour toi qui quand même es très bien "auto-formée" c'est très utile et tu apprends beaucoup de choses nouvelles en formation ?

vous e pouviez pas faire 2 classes de PS/MS/GS?

Posté(e)

Chouette Fofy !

Bon, je vais faire les 3 semaines de formation en 3/6, soit langage, mathématique, vie pratique/sensorielle.

J'ai hâte.

Tu le fais quand?

Posté(e)

La collègue doit avoir les CP ;)

Quels est le matériel type montessori qu'il est le plus interressant d'acquérir pour les PS-MS (qui ne se fabrique pas): les volumes?

Posté(e)

super pour ton stage anwa :)

Posté(e)

Chouette Fofy !

J'ai hâte.

J'ai reçu le mail d'Emmanuelle pour le stage ... je ferai bien vie pratique / vie sensorielle du coup ça serait nickel pour commencer avec mes 3/4 ans, c'est du 21 au 25 octobre, pile pendant les vacances scolaires... faut que je vois avec mon zhom s'il a posé des congés ou pas.... s'il a posé on risque de partir, mais s'il n'a pas posé je pourrai y aller ...

vais vite voir avec lui et je te tiens au courant ... si ta proposition de logement est tjrs valable? :blush: